Fermer
Palmarès 25 novembre 2019, 15:37

Trophée des Champions 2000 : Des tirs au but irrespirables

Trophée des Champions 2000 : Des tirs au but irrespirables

Lors de la saison 2000-2001, l’AS Monaco remporte le trophée des champions au terme d’une séance de tirs au but (0-0, 6-5 TAB) contre Nantes.

Déjà titré à trois reprises dans cette compétition, l’AS Monaco souhaite réussir la passe de quatre. Forts de leur titre de champion de France 1999-2000, les Monégasques se dressent face au FC Nantes, vainqueur de la Coupe de France et du Trophée des champions l’an passé.

C’est donc près de 10 000 spectateurs qui sont venus assister à cette rencontre organisée au Stade Auguste-Bonal de Sochaux. Après une partie qui ne voit aucune des deux équipes trouver la faille, c’est donc avec une séance de tirs au but que le sort du vainqueur sera connu.

Une séance de tirs au but irrespirable

L’AS Monaco est désigné pour commencer la séance. Le Norvégien John-Arne Riise s’élance et transforme son penalty. Derrière, les trois tireurs suivants monégasques vont manquer leur tentative. Nantes n’est heureusement pas en réussite non plus, loupant deux de ses trois tentatives.

Finalement, les Monégasques retrouvent leur adresse et marquent cinq fois d’affilée alors que Nantes se loupe à deux reprises. C’est Pontus Farnerud qui se charge du penalty victorieux, faisant de l’AS Monaco le vainqueur du trophée des champions 2000 au terme d’une séance de tirs au but haletante (6-5 TAB).


La feuille de match

Trophée des Champions – 22 juillet 2000

AS Monaco 0-0 (6 TAB 5) FC Nantes

Mi-temps : 0-0

Tirs au but : Riise ✅ Christanval ❌ Gallardo ❌ Contreras ❌ Eloi ✅ Irles ✅ Djetou ✅ Da Costa ✅ Farnerud ✅

AS Monaco : Porato – Contreras, Christanval, Irles, Léonard (Farnerud, 46e) – Giuly (Riise, 74e), Djetou, Da Costa, Gallardo – Simone, Prso (Eloi, 85e)

Remplaçants : Biancarelli, Graveleine, Eloi, Farnerud, Riise

Entraîneur : Claude Puel

Rise. Risk. Repeat.