Fermer
Team 16 juillet 2020, 13:40

J-1 avant Bruges

J-1 avant Bruges
L’AS Monaco donne le coup d’envoi de sa série de matchs de préparation ce vendredi à 18h30 face au Cercle Bruges, un peu moins d’un mois après la reprise du groupe professionnel.

Après les tests médicaux et la reprise de l’entraînement collectif, les Rouge et Blanc vont disputer vendredi leur premier match de préparation face au Cercle Bruges. Un bon indicateur pour les joueurs de Robert Moreno, 25 jours après le retour de l’effectif au Centre d’entraînement de la Turbie.

Des tests physiques et médicaux « très satisfaisants »

Face aux restrictions liées à la crise sanitaire, les joueurs et le staff s’étaient donc donnés rendez-vous le 22 juin dernier pour une reprise en plusieurs étapes. Une reprise peu commune pour le coup, et qui s’est faite dans le respect de protocoles sanitaires très strictes.

Les joueurs ont ainsi fait l’objet de « tests de dépistage sérologiques et PCR, visant à détecter la présence de COVID-19″, avant de se plier individuellement aux traditionnels tests physiques et médicaux d’avant-saison. Ces derniers ont eu lieu à la Turbie, ainsi que dans les établissements spécialisés en Principauté et à Beausoleil. Des tests dont les résultats avaient été jugés « très satisfaisants » par le staff de l’AS Monaco.

Un premier examen face au Cercle

Une semaine plus tard, le lundi 29 juin, le groupe refoulait enfin les pelouses de la Turbie, avec des travaux organisés par petits groupes, avec ballon. Une bouffée d’oxygène pour les coéquipiers de Wissam Ben Yedder, qui attendaient ce moment depuis plus de trois mois. Trois jours plus tard, c’est sous une brume épaisse que les Rouge et Blanc prenaient part à une séance collective cette fois.

Depuis, les entraînements se sont intensifiées sous les ordres de Robert Moreno, qui a pu détailler en conférence de presse sa vision du travail de pré-saison, divisé en cinq phases. Avec en premier point de mire ce match amical à Bruges donc, face au Cercle, ce vendredi.

A cette occasion, l’AS Monaco sera confrontée pour la troisième année d’affilée au pensionnaire de Jupiler League.

1 / 15
Rise. Risk. Repeat.