Fermer
Carnet 15 mai 2024, 10:21

Joyeux anniversaire à Chrislain Matsima !

Joyeux anniversaire à Chrislain Matsima !
L’AS Monaco souhaite un joyeux anniversaire à son défenseur central, formé à l’Academy, actuellement en prêt au Clermont Foot, qui fête aujourd’hui ses 22 ans.

Après avoir effectué toutes ses classes à la Diagonale, Chrislain Matsima est lancé dans le grand bain avec les professionnels lors de la saison 2020-2021 avec une première entrée contre Strasbourg (succès 3-2). Capable également d’évoluer à droite de la défense, c’est à ce poste qu’il parvient à contenir Kylian Mbappé lors de la rencontre aller face à Paris (victoire 3-2), quelques semaines plus tard.

Un titre avec l’Equipe de France jeunes

Vainqueur du Tournoi Maurice-Revello avec les U20 de l’Équipe de France en compagnie de Maghnes Akliouche l’été dernier, Chrislain Matsima est ensuite prêté lors des six premiers mois de la saison 2022-2023 chez les Merlus, avant de revenir à l’AS Monaco en janvier. A son retour, il y dispute 10 matchs toutes compétitions confondues et adresse notamment une passe décisive à Brest pour son premier match.

Une prolongation puis un prêt à Clermont

Le natif de Colombes effectue par la suite toute la préparation estivale sous les ordres du nouveau coach Adi Hütter et dispute l’intégralité du premier match à Clermont en août. Une progression saluée par Thierry Henry, qui le sélectionne avec les Espoirs, où il saura se montrer décisif en marquant face à Chypre.

Prolongé jusqu’en 2026, Chrislain est actuellement prêté du côté du Clermont Foot afin de gagner en expérience et en temps de jeu. Un choix judicieux puisqu’il a déjà participé à 13 matchs pour un but marqué contre Rennes.

En ce jour où il fête ses 22 ans, l’ensemble du Club lui souhaite un joyeux anniversaire.

1 / 14
Rise. Risk. Repeat.