Fermer
Réactions 08 octobre 2023, 00:17

Krépin Diatta " Il a fallu mettre beaucoup d'énergie pour l'emporter"

Krépin Diatta " Il a fallu mettre beaucoup d'énergie pour l'emporter"
Présent en zone mixte à la fin de la rencontre, l'international sénégalais est revenu sur la belle prestation monégasque face à Reims (succès 1-3), et a appuyé sur l'intensité et le réalisme dont ont fait preuve les Rouge et Blanc.

Elle a mis du temps à se dessiner, mais la victoire est bien Monégasque à Auguste-Delaune. Auteur d’une prestation solide, le club de la Principauté s’est imposé face au Stade de Reims (1-3), qui n’aura pas fait une seule seconde de figuration. Krépin Diatta, présent en zone mixte juste après le coup de sifflet final, est revenu sur ce résultat acquis avec la manière. Extraits 🎙

Bonsoir Krépin. Es-tu satisfait de votre performance ce soir ?

On a fait un gros match face à une équipe qui réalise de très belles choses dans ce début de saison. Il faut les féliciter, car ils ont fait le match qu’il fallait. On a aussi fait une superbe rencontre, en étant très efficaces. Ils ont aussi eu les occasions, mais n’ont pas été aussi réalistes que nous. C’était un duel très plaisant en tout cas.

Il fallait mettre beaucoup d’énergie pour gagner, et c’est ce qu’on a proposé ce soir. Cette année, nous sommes forts, notamment avec Folarin Balogun qui vient d’arriver et qui est d’une efficacité redoutable, on connaissait ses qualités, il nous aide beaucoup.
Krépin DiattaSur la performance du soir

 Que vous a dit le coach à la mi-temps ?

On a deux occasions coup sur coup au retour des vestiaires, et on les met, c’est ce qui a fait la différence selon moi. Ce genre de rencontres se joue sur des détails. On a su réussir ce qu’il fallait dans la surface adverse, donc tant mieux pour nous.

Avez-vous eu peur d’être rejoints en fin de rencontre ?

Non, pas du tout. On n’a pas eu peur, on a fait ce qu’il fallait pour ne pas être inquiétés plus que ça en défendant très bien. Il fallait mettre beaucoup d’énergie pour gagner, et c’est ce qu’on a proposé ce soir. Cette année, nous sommes forts, notamment avec Folarin Balogun qui vient d’arriver et qui est d’une efficacité redoutable, on connaissait ses qualités, mais il nous aide beaucoup.

Qu’est-ce que l’AS Monaco peut espérer pour la suite ? 

On va continuer à travailler, parce que la saison va être encore longue. Actuellement, on propose de très belles choses. On doit continuer à rester humbles, il ne faut pas qu’on se trompe dans nos objectifs. Si à chaque match, on donne le maximum, on va faire de belles choses. Tout le monde est investi, et j’espère que ça va être une bonne saison.

Rise. Risk. Repeat.