Fermer
Sélection 15 novembre 2021, 12:10

La France et la Serbie qualifiées pour le Mondial 2022

La France et la Serbie qualifiées pour le Mondial 2022
Vainqueurs de leurs deux matchs de qualification pour la Coupe du Monde ce week-end, les Bleus et les Aigles blancs ont validé leur billet pour la reine des compétitions internationales.

Et de trois ! Après l’équipe de France de Wissam Ben Yedder et Aurélien Tchouameni samedi soir (succès 8-0), la Serbie de Strahinja Pavlović a obtenu à son tour sa place pour le Mondial 2022 ce dimanche. Les trois monégasques ont ainsi arraché avec leur pays, une qualification pour l’événement planétaire, qui se déroulera du 21 novembre au 18 décembre 2022 au Qatar. De nouveau titulaire pour sa 15e sélection avec les Aigles blancs, le défenseur central des Rouge et Blanc a participé à la victoire historique sur le terrain du Portugal (2-1), pour la finale du groupe A dans la zone Europe.

Un finish extraordinaire pour la Serbie

Un match très indécis jusqu’au bout, puisque les Serbes, menés dès la 2e minute de jeu, ont inscrit le but de la victoire à la… 90e, par l’intermédiaire d’Aleksandar Mitrovic. Trois points obtenus face à la Seleçao de Cristiano Ronaldo, qui envoient donc la nation au drapeau rouge bleu blanc dans le petit pays du Golfe Persique, pour disputer la 21e coupe du Monde de son histoire (14 pour la Yougoslavie, 4 pour la Serbie-Monténégro, 3 pour la Serbie). Strahinja rejoint ainsi les Bleus Wissam Ben Yedder et Aurélien Tchouameni, eux aussi qualifiés grâce à la masterclass de la France face au Kazakhstan (8-0).

Wissam et Aurélien à la fête avec les Bleus

Entrés en jeu en cours de match lors de ce festival offensif, le milieu de terrain monégasque (71e) et son capitaine en club (88e), ont ainsi participé à la démonstration. Une fête à laquelle l’ancien rouge et blanc, Kylian Mbappé, a largement contribué, avec quatre buts et une passe décisive au compteur. Kevin Volland, appelé en renfort avec l’Allemagne pour ce rassemblement de novembre, avait elle déjà validé son billet pour le Mondial au mois d’octobre. L’attaquant a d’ailleurs fait son apparition face à l’Arménie ce dimanche (succès 4-1).

Golo et Krépin en barrages

Le club des quatre sera potentiellement rejoint par Aleksandr Golovin et Krépin Diatta, qui disputeront respectivement les barrages européens et africains pour cette Coupe du Monde 2022 en mars prochain. La Russie a en effet perdu sa finale contre la Croatie et termine à la 2e place du groupe H des éliminatoires (1-0). Tandis que le Sénégal, déjà qualifié pour le tour de barrage, s’est de nouveau imposé face au Congo (2-0), pour son dernier match de poule. Enfin, Guillermo Maripán est toujours en course pour un billet direct avec le Chili. Bravo à eux !

Rise. Risk. Repeat.