Fermer
Club 18 septembre 2021, 09:00

La Ligue 1 Uber Eats au soutien du personnel soignant

La Ligue 1 Uber Eats au soutien du personnel soignant
À l’occasion de la 6e journée de Ligue 1 Uber Eats et de la 8e journée de Ligue 2 BKT, l’ensemble des clubs et la LFP affichent leur soutien pour remercier tous les personnels soignants investis depuis le début de la crise sanitaire.

Ce dimanche à 13h, l’AS Monaco se déplace sur la pelouse de l’OGC Nice, pour le 101e Derby de la Côte d’Azur. Un véritable choc au programme pour les Rouge et Blanc dans une journée de championnat consacrée au personnel soignant. En effet, à l’occasion de la 6e journée de Ligue 1 Uber Eats, l’ensemble des clubs et la LFP souhaitent afficher leur soutien à tous les personnels soignants investis depuis le début de la crise sanitaire.

Un but = 500€ collectés

« En partenariat avec la Fédération hospitalière de France (FHF), cette opération permettra notamment de financer des appels à projet visant à améliorer les conditions de travail des soignants », peut-on lire dans un communiqué de la LFP. Pour chaque but marqué à l’occasion de la 6e journée de Ligue 1 Uber Eats et de la 8e journée de Ligue 2 BKT, 500€ seront en effet collectés pour améliorer la qualité de vie au travail des personnels soignants.

Les clubs de Ligue 1 Uber Eats et de Ligue 2 BKT ont également posté des messages de soutien et d’encouragement pour les personnels soignants sur des visuels à fond blanc. De nombreux joueurs tels que Cesc Fàbregas ont par exemple relayé ces messages. « Clubs et joueurs incitent leurs supporters et l’ensemble de leurs communautés à s’associer à ce mouvement, en utilisant les stickers créés spécifiquement pour l’opération et accessibles à tous sur les réseaux sociaux, ainsi que le hashtag dédié #SupporterDesSoignants », lit-on aussi dans ce communiqué.

Rise. Risk. Repeat.