Fermer
Ligue 1 Uber Eats 12 décembre 2020, 18:59

L'AS Monaco battu d'un petit but à Marseille

L'AS Monaco battu d'un petit but à Marseille
L'AS Monaco s'est incliné d'une longueur sur la pelouse de l'Olympique de Marseille. Wissam Ben Yedder a réduit le score en fin de partie pour les Asémistes.

Dans cette partie, c’est l’AS Monaco qui attaque fort d’entrée avec une offensive bien menée, conclue par un centre de Ruben Aguilar pour Wissam Ben Yedder qui ne trouve pas le cadre. Les Asémistes sont proches de l’ouverture du score, mais vont finalement se retrouver menés quatre minutes plus tard. Sur un centre venu de la gauche, Dario Benedetto trouve Florian Thauvin qui marque de la tête (5e). L’OM ouvre le score et double la mise avant le quart d’heure de jeu. Cette fois-ci, les rôles s’inversent et c’est le Français qui donne à l’Argentin (13e). Les Phocéens mènent 2-0 mais les joueurs de Niko Kovac n’abdiquent pas et vont buter sur Steve Mandanda. Le gardien marseillais sort deux parades main opposée, sur des tentatives de Kevin Volland suite à un long ballon de Caio Henrique (29e), puis sur une lourde frappe de Benoît Badiashile lors d’une combinaison sur coup-franc (34e).

Septième but de la saison pour Wissam Ben Yedder

L’entame de la seconde période est une nouvelle fois à mettre au crédit des joueurs du Rocher qui ont la possession du ballon. Néanmoins, la première grosse occasion est pour les Marseillais et Florian Thauvin qui frappe au-dessus (59e). Sur le six mètres qui suit, Pietro Pellegri, sur son premier ballon, décroche une frappe qui passe à quelques centimètres des buts de Steve Mandanda. Proche d’obtenir un penalty sur une main de Yuto Nagatomo et une poussette sur Axel Disasi, l’AS Monaco va finalement voir Benoît Millot siffler à la 79e minute de jeu pour un pied haut de Florian Thauvin sur Wissam Ben Yedder. Le meilleur buteur asémiste se fait justice lui-même et réduit le score d’un penalty parfaitement frappé (79e). C’est un peu trop tard, et malgré une dernière tête d’Enzo Millot proche du cadre (90e), l’AS Monaco s’incline à Marseille.


La feuille de match :

Ligue 1 Uber Eats – 14e journée
Olympique de Marseille 2-1 AS Monaco
Mi-temps : 2-0

Buts : Thauvin (5e) et Benedetto (13e) pour Marseille, Ben Yedder (79e sp) pour l’AS Monaco

Avertissements : Kamara (76e), Thauvin (77e) et Germain (90e) pour Marseille, Fofana (43e) et Disasi (67e) pour l’AS Monaco

Olympique de Marseille : Mandanda © – Sakai, Alvaro, Caleta-Car, Nagatomo – Rongier, Kamara, Sanson (Gueye, 24e), Cuisance (Germain, 65e) – Thauvin (Balerdi, 86e), Benedetto (Luis Henrique, 86e)
Entraîneur : André Villas-Boas

AS Monaco : Mannone – Aguilar, Disasi, Badiashile (Maripan, 46e), Caio Henrique (Ballo-Touré, 69e) – Diop, Fofana, Tchouameni (Millot, 75e), Gelson Martins (Jovetic, 58e) – Ben Yedder ©, Volland (Pellegri, 58e)
Entraîneur : Niko Kovac

Rise. Risk. Repeat.