Fermer
Ligue 1 Uber Eats 27 février 2022, 15:09

L'AS Monaco concède une cruelle défaite face à Reims

L'AS Monaco concède une cruelle défaite face à Reims
L'AS Monaco recevait le Stade de Reims, ce dimanche pour le compte de la 26e journée de Ligue 1. Pourtant dominateurs, les Rouge et Blanc se sont malheureusement inclinés en toute fin de match (1-2).

La dynamique positive s’arrête. En s’inclinant face à Reims (1-2), ce dimanche après-midi au Stade Louis-II, les Rouge et Blanc n’ont pas réussi à enchaîner une 6e rencontre consécutive sans défaite, toutes compétitions confondues. Ni à remettre la marche avant en championnat, après deux matchs nuls consécutifs contre Lorient (0-0) et Bordeaux (1-1).

Monaco pousse d’entrée

Pour cette rencontre, Philippe Clement doit notamment se passer d’Aurélien Tchouameni et Caio Henrique, suspendus. Ils sont remplacés poste pour poste par Youssouf Fofana et Ismail Jakobs dans le désormais classique 4-1-4-1. Deux changements qui ne perturbent pas les Monégasques, qui attaquent fort la rencontre et croient même ouvrir le score, mais le but de la tête de Gelson Martins est refusé pour un hors-jeu (6e).

Alexander Nübel sort tout

Après cette belle occasion, Monaco ne lâche pas son emprise sur la rencontre mais les frappes d’Ismail Jakobs (16e) et Jean Lucas (18e) sont déviées. Reims s’enhardit alors et se montre dangereux en contre. Heureusement, Alexander Nübel est parfaitement vigilant sur les tentatives de Maxime Busi (17e), Azor Matusiwa (30e) et surtout devant Mitchell Van Bergen qui se présentait seul face à lui (31e). Wissam Ben Yedder réplique immédiatement mais son tir puissant est sorti par Predrag Rajkovic (32e).

Le 3500e but du Club dans l’élite pour « Captain Wissam »

Après ce premier acte sans but, la seconde période démarre par un gros frisson puisque Fraser Hornby, trouvé dans la surface, voit sa frappe repoussée par la barre transversale (48e) ! Mais c’est bien l’AS Monaco qui trouve la faille sur une superbe action conclue par Wissam Ben Yedder. Trouvé dans la surface par Sofiane Diop, le capitaine frappe en pivot et inscrit son 15e but cette saison en Ligue 1 (1-0, 55e). Une réalisation symbolique, puisqu’il s’agit de la 3500e du Club dans l’élite.

Le meilleur buteur de Ligue 1 est même proche du doublé quelques instants plus tard, mais sa reprise instantanée sur un corner finit sa course sur le poteau (58e). Cette ouverture du score libère en tout cas les hommes de Philippe Clement, qui sont à nouveau proches du break sur un slalom dans la surface de Jean Lucas (67e), sur une tête d’Axel Disasi (75e), puis une nouvelle tentative du milieu brésilien (81e).

Une fin de match cruelle

Malgré un superbe arrêt d’Alexander Nübel devant Nathanaël Mbuku (83e), ce match se termine finalement par une défaite. Le malheureux Kevin Volland marque d’abord contre son camp de la tête (1-1, 83e), puis ce même Mbuku vient scorer en contre au bout des arrêts de jeu (1-2, 90e+3), face à des Monégasques réduits à dix après l’expulsion de Jean Lucas (88e).

L’AS Monaco va maintenant attaquer un mois de mars dantesque, qui  débutera mercredi (21h15) par un déplacement à Nantes en demi-finale de la Coupe de France. Un grand rendez-vous qui en précédera un autre, cette fois en Ligue 1, avec un choc à Marseille dimanche prochain (20h45).

La feuille de match

Ligue 1 Uber Eats – 26e journée

AS Monaco 1-2 Stade de Reims

Mi-temps : 0-0

Buts : Ben Yedder (55e) ; Volland (85e csc), Mbuku (90e+3)

Cartons jaunes : Disasi (25e), Jean Lucas (86e, 88e) ; Hornby (28e), Munetsi (42e)

Carton rouge : Jean Lucas (88e)

AS Monaco : Nübel – Vanderson, Disasi, Maripán, Jakobs – Jean Lucas, Fofana (Matazo 80e) – Gelson Martins (Akliouche 78e), Volland (Matsima 90e+1), Diop – Ben Yedder ©

Remplaçants : Mannone, Aguilar, Matsima, Okou, Sidibé, Akliouche, Lemarechal, Matazo, Ayiah

Entraîneur : Philippe Clement

Stade de Reims : Rajkovic – Flips (M.Doumbia 73e), Busi, Faes ©, Munetsi, Konan (Adeline 65e) –  Matusiwa, Lopy (Zeneli 80e), Locko – Van Bergen (Kebbal 73e), Hornby (Mbuku 65e)

Remplaçants : Diouf, Sissoko, Valentim, M.Doumbia, Kebbal, Mbuku, Zeneli, Adeline, K.Doumbia

Entraîneur : Oscar Garcia

Rise. Risk. Repeat.