Fermer
Esports 26 juin 2022, 20:46

L’AS Monaco Esports triomphe en eFootball Championship Pro !

L’AS Monaco Esports triomphe en eFootball Championship Pro !
Emmené par un roster en feu, composé du MVP de la compétition et d’un triple champion du Monde en état de grâce, l’AS Monaco Esports a remporté ce dimanche la finale de l’eFootball Championship Pro, et ce, pour la troisième fois de son histoire. Récit.

Ils nous ont fait vibrer comme jamais ! Portés par un état d’esprit conquérant, après un quart de finale puis une demie survolés face à Galatasaray (2-0) et l’AS Roma (2-0), les représentants de l’AS Monaco Esports ont raflé le titre suprême en eFootball Championship Pro. Emmenés par un capitaine déjà bardé de trophées, Usmakabyle, triple champion du Monde, les Rouge et Blanc n’ont fait qu’une bouchée du Bayern Munich en finale de la compétition (2-0).

Une finale (renversante)… ça se gagne !

Une victoire de prestige, obtenue grâce à un sans-faute de la révélation du tournoi, Nekza, qui est logiquement reparti avec le titre de MVP, et de Walid Tebane donc, alias Usmakabyle. Le jeune monégasque a d’abord disposé de Jose (1-0), en ouverture de la finale, avant que le capitaine ne mette tout le monde d’accord au terme d’une rencontre de folie. Devant à trois reprises jusqu’à mener 3-1 face à Mestre, avant de voir son redoutable adversaire effectuer une improbable remontada (4-3), le double vainqueur de l’eFootball Pro ne voulait pas voir le triplé lui échapper.

Triplé pour Usma’ et l’AS Monaco Esports

Il a donc décidé de jouer avec nos nerfs et de renverser une nouvelle fois cette affiche de gala, en claquant deux buts dans les dix dernières minutes. D’abord par l’intermédiaire d’un autre grand capitaine, Wissam Ben Yedder, avant que Myron Boadu ne parachève le succès du club de la Principauté (5-4). Résultat, succès 2-0 face au géant allemand, et un triplé pour Usmakabyle et l’AS Monaco Esports en eFootball Pro, devenu eFootball Championship Pro.

Nekza MVP du tournoi et meilleur buteur !

Un nouveau grand titre au palmarès de la structure Esports de l’ASM, qui confirme son statut de mastodonte sur la scène européenne. Au passage, Nekza repart ainsi avec le trophée de MVP du tournoi, ainsi qu’avec le statut honorifique de meilleur buteur (16 buts), devant Usmakabyle (15), qui avait claqué samedi le plus beau but des quarts/demies.

Un triomphe pour le roster emmené par le coach Imad Mihoubi, au soutien de ses joueurs durant toute la compétition. De même que Luthor et Le_Poulain, qui commentaient la compétition en direct sur notre chaîne Twitch, et qui en ont perdu leur voix ! Une seule chose à dire : BRAVO MESSIEURS et DAGHE MUNEGU !!! 🇲🇨

Pour revivre cet évènement, rendez-vous sur notre chaîne Twitch

Rise. Risk. Repeat.