Fermer
Esports 23 juillet 2023, 10:56

L'AS Monaco Esports vice-championne du monde d'eFootball

L'AS Monaco Esports vice-championne du monde d'eFootball
Battu trois buts à deux en finale mondiale de l'eFootball Championship Open 2023 par le Japonais Udi, le jeune représentant monégasque "Zilo" fini à la seconde place de la compétition.

Du haut de ses 16 ans, Zilo peut être fier de son parcours ! Le jeune géant Polonais, il mesure 1m94, membre de l’AS Monaco Esports depuis cette saison, a malheureusement perdu sa finale de l’eFootball Championship Open 2023 World Finals, face à Udi (30 ans) le local de l’étape, trois buts à deux.

Une demie pourtant maîtrisée

Sorti premier de sa poule samedi, « Zilo » débutait sa seconde journée de compétition par une demi-finale face Frankino. Un match entre pépites européennes car l’Italien ne dépasse le Monégasque que de trois petites années. Malgré des mains un peu tremblantes mais une détermination sans faille, Milosz réalise un début de partie parfait. Avec une possession de balle proche des 70%, les tirs du joueur Rouge & Blanc trouvent le cadre à deux reprises en première période (34′, 39′). Deux escarmouches ultra rapides qui laissent Frankino KO debout.

La seconde période n’est ensuite qu’une formalité pour le Monégasque, toujours aussi à l’aise pour contrôler les attaques adverses et lancer des contres en transition rapide. 2/0 score finale. Le voilà qualifié en finale où il affronte le Japonnais Udi, sorti vainqueur de sa demie face à l’Indonésien Zeus_Elgacor, bourreau d’Usmakabyle la veille.

L’expérience vs le talent

Dans une arène tokyoïte chauffée à blanc par une centaine de fans, Milosz débute sa finale en encaissant un but dès la 2ème minute de jeu. Touché mais pas KO, le Monégasque poursuit ses efforts et est récompensé à la 57ème minute en égalisant.

S’ensuit un mano a mano électrique entre les deux hommes, Udi reprenant l’avantage (70′) avant que Milosz n’égalise de nouveau (77′). Si la possession, les occasions et la fougue étaient du côté du joueur rouge & blanc, l’expérience du Nippon a fini par payer avec un but inscrit en fin de partie, qui est venu parachever son succès (83′) au coeur de l’arène Esport de Konami, l’éditeur japonais du jeu.

Un avenir brillant

Après un long chemin pour sa qualifier pour la phase finale, une première place décrochée dans une poule compliquée et une finale où son talent aura explosé aux yeux d’un public de connaisseurs, nul doute que, malgré sa défaite, l’avenir de Milosz « Zilo » Zietek sur la scène eFootball est tout tracé. Ce premier titre honorifique de vice-champion du monde n’est à coup sûr que le premier d’une longue liste…


RÉSULTATS – DAY 2

  • 1/2 Finale => Zilo 2/0 Frankino
  • Finale => Zilo 2/3 Udi
Rise. Risk. Repeat.