Fermer
Club 06 décembre 2022, 15:35

L’AS Monaco et Benoit Badiashile associés à Action Innocence

L’AS Monaco et Benoit Badiashile associés à Action Innocence
Durant tout le mois de décembre, l’AS Monaco et son défenseur international Benoit Badiashile participent à la campagne « Oui à internet, non à ses dangers ». Lancée par Action Innocence Monaco, cette action vise à protéger les plus jeunes des dangers d'internet et des réseaux sociaux

Alors qu’elle célèbre ses 20 ans d’existence et d’engagement aux côtés des enfants et des adolescents pour les informer et les protéger des dangers d’internet, Action Innocence Monaco a lancé ce lundi une grande campagne de sensibilisation dans les rues de la Principauté et en ligne.

A travers une série d’affiches sur lesquelles apparaissent les visages de plusieurs personnalités du monde du sport, de la chanson et d’internet, accompagnés du message
« Oui à Internet, non à ses dangers », Action Innocence Monaco veut attirer l’attention de tous sur les dérives qu’une mauvaise utilisation de cet outil peut entraîner.

Une initiative à laquelle se sont unis l’AS Monaco et Benoit Badiashile. Le défenseur central formé au Club figure en effet sur les affiches de cette campagne de sensibilisation, aux côtés du sélectionneur de l’équipe de France Didier Deschamps, des tennisman Grigor Dimitrov et Stefanos Tsitsipas, de la chanteuse Jenifer, de l’influenceur automobile Gmk…

Mobilisé le mois dernier lors du Tournoi des Défenseurs de l’Enfance initié par la LFP, ce nouvel engagement du Club, cette fois-ci aux côtés d’Action Innocence Monaco, s’inscrit dans le cadre du volet Education de sa politique RSE et intervient quelques semaines après le flot de messages haineux à caractère raciste et menaçant dont a été victime Axel Disasi sur les réseaux sociaux.

« Même si internet et les réseaux sociaux peuvent être des outils merveilleux, on sait qu’ils peuvent également représenter une menace pour les plus jeunes, avec des conséquences parfois très graves » explique Benoit Badiashile. « On l’expérimente nous-mêmes au quotidien sur nos réseaux sociaux. Les enfants et les adolescents sont plus vulnérables et il est donc important de faire tout notre possible pour les protéger de certains dangers. C’est pourquoi cela me tenait à cœur de participer à cette campagne et de contribuer, à mon niveau, au travail de sensibilisation entrepris par Action Innocence Monaco. »

De nouvelles actions de sensibilisation devraient être organisées prochainement.


Action Innocence

Action Innocence Monaco, acteur majeur dans la prévention des dangers d’internet, est un véritable chien de garde en ligne pour les enfants et la promotion d’une vie numérique saine.

Les équipes d’Action Innocence Monaco au cours des vingt dernières années ont rencontré près d’un million de jeunes pour les informer des dangers potentiels d’Internet en les sensibilisant à la sécurité en ligne au travers d’ateliers éducatifs, de conférences, de campagnes de sensibilisation, d’un site Web dédié et d’informations journalières sur leurs réseaux sociaux. Les campagnes de prévention d’Action Innocence Monaco visent à sensibiliser et à éveiller l’esprit critique des jeunes afin qu’ils soient mieux outillés pour adopter les bons réflexes lors de l’utilisation de l’internet.

Si Action Innocence Monaco se concentrait à l’origine sur les menaces en ligne telles que les prédateurs sexuels, au fil des ans, de nouveaux dangers sont apparus. Aujourd’hui les équipes d’Action Innocence Monaco sensibilisent à la lutte contre le harcèlement, aux conséquences d’une exposition quasi permanente aux écrans et à la pornographie, à l’échange de nudes, au Revenge Porn, au piratage des données personnelles, à l’e-réputation, aux prédateurs sexuels, aux paris en ligne, etc.

Plus d’informations : www.aimc.mc

Rise. Risk. Repeat.