Fermer
Club 29 mars 2023, 17:03

L’AS Monaco lance le programme "ÜNSEME" avec 10 communes et clubs de la région

L’AS Monaco lance le programme "ÜNSEME" avec 10 communes et clubs de la région
L’AS Monaco a lancé ce mercredi « ÜNSEME », un programme ouvert aux communes et clubs amateurs de la région pour faciliter les échanges avec le Club

Les communes de La Turbie, Cap-d’Ail, Roquebrune Cap-Martin, Beausoleil, Eze, Peille et Dolceacqua (Italie) sont les premiers membres du programme ÜNSEME !

Signifiant « Ensemble » en monégasque, ce nouveau programme du Club du Rocher a pour vocation de renforcer et pérenniser le lien qui existe entre l’AS Monaco et les communes et clubs amateurs de la région.

Un partenariat gagnant-gagnant

Un engagement gagnant-gagnant qui permettra la mise en place de nombreuses passerelles sur divers volets (expérienciel, billetterie, merchandising, pédagogique et sportif, etc.).

Communes et clubs partenaires deviendront ainsi les ambassadeurs de l’AS Monaco et bénéficieront de nombreux avantages : possibilité pour les enfants de participer à de belles expériences en jour de match (escort kids) et de rencontrer des joueurs ou le staff du groupe pro à travers des événements ou des entrainements exclusifs ; échanges entre formateurs et éducateurs des clubs ; conditions d’accès privilégiées au Stade Louis-II ; ou bien encore tarifs spéciaux à la boutique officielle.

« Le but de ce partenariat est de créer un lien fort entre l’AS Monaco et les enfants de nos écoles, de nos centres de loisirs et de notre club en leur permettant, entre autres, d’aller voir très facilement des matchs au Stade Louis-II, dans les meilleures conditions possibles » explique Xavier Beck, Maire de Cap-d’Ail.

Gérard Spinelli, Maire de Beausoleil, renchérit : « Notre commune est très attachée à la Principauté et l’AS Monaco, avec lesquels il existe de nombreux liens, notamment affectifs. Nous sommes donc très heureux d’officialiser aujourd’hui cette relation privilégiée. »

Un premier acte fondateur au Stade Louis-II

Les représentants des dix premiers membres d’ÜNSEME (Mairie de La Turbie, Mairie de Cap-d’Ail, US Cap-d’Ail, Mairie de Roquebrune Cap-Martin, AS Roquebrune Cap-Martin, Mairie de Beausoleil, Mairie d’Eze, Mairie de Peille, Mairie de Dolceacqua, US Dolceacqua) étaient réunis ce mercredi au Stade Louis-II à l’occasion d’un petit déjeuner d’officialisation.

Les élus et dirigeants de clubs présents ont pu échanger avec Ben Lambrecht et Michel Aubéry, respectivement Directeur Général et Président de l’Association AS Monaco, et tracer les grandes lignes de leur collaboration future avec le Club du Rocher.

Afin de sceller symboliquement cette union – « une fierté » selon Ivan Delpech, Président de l’AS Roquebrune Cap-Martin -, chacun s’est vu remettre un maillot Rouge & Blanc floqué au nom de sa commune ou de son club désormais partenaire de l’AS Monaco. Ce premier rendez-vous s’est finalement conclu par une visite de l’enceinte de Fontvieille et notamment des vestiaires des Rouge & Blanc.

Egalement ravi, Pasqualino Ricetti a tenu a rappelé le lien qui unit l’AS Monaco à l’US Dolceacqua dont il est le Président : « Nous avions déjà l’opportunité de venir de temps en temps disputer des tournois ici et depuis un an nous assistons régulièrement aux matchs au Stade Louis-II en affrétant des bus avec une cinquantaine de nos jeunes licenciés qui viennent encourager l’AS Monaco. Sans oublier l’antenne italienne du Club des Supporters de l’AS Monaco qui a vu le jour à Dolceacqua dans les années 70. Nous sommes donc très heureux de cette initiative qui nous permet de prolonger cette belle histoire. »

A travers ce programme qui s’inscrit dans la continuité d’initiatives telles que le Kids Tour, l’AS Monaco réaffirme sa volonté d’aller au contact des acteurs de son territoire et poursuit sa politique d’enracinement local.

Ben Lambrecht, Directeur Général de l’AS Monaco : « Nous sommes très heureux de lancer ce programme aux côtés de ces dix communes et clubs dont l’AS Monaco est historiquement proche. Dans cette période post-Covid, nous sommes rentrés dans une démarche consistant pour notre Club d’aller au contact, de recréer ou de renforcer la proximité qui existe avec ces différents acteurs et le programme ÜNSEME en est une des illustrations. Nous allons nous atteler à construire des bases solides avec les Mairies et les clubs qui nous ont rejoints. »

Ils étaient présents pour le lancement du programme ÜNSEME :

  • Jean-Jacques Raffaele – Maire de La Turbie
  • Xavier Beck – Maire de Cap-d’Ail
  • Joel Delalande – Président de l’US Cap-d’Ail
  • Ghislain Poulain – Adjoint aux Sports de la Mairie de Roquebrune Cap-Martin
  • Ivan Delpech – Président de l’AS Roquebrune Cap-Martin
  • Gérard Spinelli – Maire de Beausoleil
  • Stéphane Cherki – Maire d’Eze,
  • Cyril Piazza – Maire de Peille
  • Fulvio Gazzola – Maire de Dolceacqua
  • Pasqualino Ricetti – Président de l’US Dolceacqua