Fermer
AS Monacœur 09 avril 2019, 18:09

L’AS Monaco soutient le don du sang

L’AS Monaco s’associe au Centre Hospitalier Princesse Grace (CHPG) en faveur du don du sang et organise une semaine d’actions dédiées.

En signe de mobilisation en faveur du don du sang, l’entraîneur de l’AS Monaco, Leonardo Jardim, a participé mardi en venant donner son sang dans la nouvelle unité dédiée du CHPG.

J'ai déjà donné mon sang à plusieurs reprises par le passé. C'est une belle initiative du club. C'est bien que les personnes puissent donner leur sang, c'est important pour aider les gens qui en ont besoin aujourd'hui et dans le futur.
Leonardo JardimEntraîneur de l'AS Monaco

 

 

C'est un immense honneur de recevoir Leonardo Jardim aujourd'hui. C'est très important pour nous d'associer le don du sang au sport. J'espère que cela nous aidera à mobiliser le plus de donneurs possible. J'espère que beaucoup de gens viendront soutenir l'AS Monaco samedi et donner leur sang avant le match.
Docteur Anne Gouverner-VallaChef de service du Centre de Transfusion Sanguine (CTS) du CHPG

Une collecte sera spécialement organisée en avant-match samedi (AS Monaco – Reims 20h, Ligue 1 J32).
Les donneurs volontaires pourront se rendre à l’unité mobile de prélèvement située sur le parvis du Stade Louis-II entre 16h et 20h, juste à côté du Shop Truck de l’AS Monaco.

Depuis le mois de janvier, le CHPG dispose d’un centre de transfusion sanguine (CTS) entièrement rénové. Retrouvez toutes les informations pratiques :

https://www.chpg.mc/don-du-sang/

Grâce aux dons du sang, plusieurs vies sont sauvées chaque jour. Chaque année 5000 dons du sang sont nécessaires aux 800 malades transfusés en Principauté.

Rise. Risk. Repeat.