Close
Préparation 15 August 2020, 20:28

AS Monaco end preseason with a win in Alkmaar

AS Monaco end preseason with a win in Alkmaar
Niko Kovac's players concluded their series of preseason matches with an impressive victory over Alkmaar (2-0), thanks to Aleksandr Golovin and Wissam Ben Yedder.

Just as it had agains against Cercle Bruges almost a month ago, success has arrived. And as on the pitch of their satellite club,  AS Monaco, with Aleksandr Golovin and Wissam Ben Yedder as the scorers earned a win for the Principality club against AZ (2-0). In their fourth preseason game, the Red & Whites were once again playing a 4-3-3, lining up as they had against Eintracht Frankfurt (1-1) two weeks ago.

Strong pressing from the Red and White

With a heavy line of pressure sustained at the edge of the Dutch penalty area, new captain Wissam Ben Yedder’s team-mates did not take long to control the match. Picked out well thirty meters from goal, Aleksandr Golovin brought the ball to the left side of the box, before unleashing a strike low across goal to the opposite side. The ball deflected in off the right post of Marco Bizot who was unable to do anything (20’, 1-0).

In the aftermath of the opener, Benjamin Lecomte made a nice save on a curling shot from the Dutch left winger (27’). The game, played at a good pace, despite the heat at the kickoff (26 degrees), soon gathered strength, with a big battle in midfield. There were few chances before half-time, however, marked by a bit of magnificent control from Gelson Martins, whose strike from the left did not get past the AZ goalkeeper (45’).

Plenty of good chances

In the second half, Monaco’s domination would be felt even more, with strong efforts from Gelson Martins (47′), Nacer Chadli (48′), Wissam Ben Yedder (59′) and even Aurélien Tchouameni with a header (65′). It was finally, however on a deflected shot by Aleksandr Golovin, still playing a very inspired match, that Wissam Ben Yedder recovered the ball on the 6 meter line. Ever on the prowl, he beat the Dutch goalkeeper Marco Bizot to score Monaco’s second goal with ease (74’).

In the last quarter of an hour, Niko Kovac took the opportunity to make some changes. Alkmaar thought they could equalize twice, but Zakaria Aboukhlal was flagged offside (78 ’). And Benjamin Lecomte made a nice save from a free kick at the very end of the game (88 ’). AS Monaco thus won 2-0 in their final warm-up game, after a serious match with a lot of energy and constant pressure. It’s a good omen before the reception of Stade de Reims at the Stade Louis II on Sunday 23 August at 1 p.m.

Match details : 

Full time : 2-0, goals scored by Aleksandr Golovin (20′) and Wissam Ben Yedder (74′)

Lecomte – Aguilar, Disasi, B.Badiashile (Pavlovic, 89’), Ballo-Touré – Tchouameni, Fofana, Golovin (Matazo, 89’) – Gelson Martins (Diop, 78’), Ben Yedder (Millot, 82’), Onyekuru (Chadli, 45’)

To relive the match, join us on the AS Monaco App.

AS Monaco uses cookies on this website. With your agreement, we use them to access how this website is used (analytic cookies) and to adapt it to your needs and interests (customization cookies depend on your browsing and your browser). By continuing your browsing, you give us the permission to use them.

Fermer
Matchs 15 août 2020, 20:28

L'AS Monaco termine par un succès à Alkmaar

Les joueurs de Niko Kovac ont conclu leur série de matchs de préparation par une victoire sérieuse obtenue sur le terrain d'Alkmaar (2-0), grâce à Aleksandr Golovin et Wissam Ben Yedder.

Comme face au Cercle Bruges il y a près d’un mois, le succès est à l’arrivée. Et comme sur le terrain du club satellite de l’AS Monaco, Aleksandr Golovin et Wissam Ben Yedder ont été les buteurs du club de la Principauté contre l’AZ (2-0). Pour leur quatrième match de préparation, les Rouge et Blanc évoluaient de nouveau en 4-3-3, comme face à l’Eintracht Francfort (1-1), il y a deux semaines.

Gros pressing des Rouge et Blanc

Auteurs d’un gros pressing d’entrée aux abords de la surface de réparation néerlandaise, les coéquipiers de Wissam Ben Yedder, de nouveau capitaine, n’ont pas mis longtemps à se signaler. Bien lancé dans les 30 mètres adverses, Aleksandr Golovin s’amène le ballon sur le côté gauche de la surface, avant de décocher une frappe soudaine à ras de terre. Le ballon vient heurter le poteau droit de Marco Bizot qui ne peut rien (20’, 1-0).

Dans la foulée, Benjamin Lecomte réalise une belle parade sur une frappe enroulée de l’ailier gauche néerlandais (27’). La rencontre disputée sur un bon rythme, malgré la chaleur au coup d’envoi (26 degrés), va ensuite se muscler, avec une grosse bataille au milieu de terrain. Peu d’occasions en revanche avant la mi-temps, si ce n’est à la suite de ce magnifique contrôle orienté de Gelson Martins, dont la frappe du gauche ne trompe pas le gardien de l’AZ (45’).

Une multitude d’occasions franches

En deuxième mi-temps, la domination monégasque se fera davantage sentir, avec des tentatives intéressantes de Gelson Martins (47’), Nacer Chadli (48’), Wissam Ben Yedder (59’) ou encore Aurélien Tchouameni de la tête (65’). C’est finalement sur une nouvelle frappe détournée d’Aleksandr Golovin, très inspiré aujourd’hui, que Wissam Ben Yedder récupère le ballon dans les 6 mètres. À l’affût, il dribble Marco Bizot le portier néerlandais, pour inscrire la deuxième réalisation monégasque dans le but vide (74’).

Dans le dernier quart d’heure, Niko Kovac en profite pour effectuer quelques changements. Alkmaar pense pouvoir égaliser à deux reprises, mais Zakaria Aboukhlal est signalé en position de hors-jeu (78’). Et Benjamin Lecomte réalise une belle claquette sur un coup-franc excentré en toute fin de rencontre (88’). L’AS Monaco s’impose donc 2-0 dans son dernier match de préparation, au terme d’un match sérieux avec une grosse débauche d’énergie et un pressing de tous les instants. De bon augure avant la réception du Stade de Reims au Stade Louis II dimanche 23 août à 13h.

La feuille de match : 

Résultat : 2-0, buts d’Aleksandr Golovin (20′) et Wissam Ben Yedder (74′)

Lecomte – Aguilar, Disasi, B.Badiashile (Pavlovic, 89’), Ballo-Touré – Tchouameni, Fofana, Golovin (Matazo, 89’) – Gelson Martins (Diop, 78’), Ben Yedder (Millot, 82’), Onyekuru (Chadli, 45’)

Pour revivre le match, rendez-vous sur l’AS Monaco App.

Rise. Risk. Repeat.

Mais au fait, à quoi servent vos cookies ? 🤔

Vous les acceptez plusieurs fois par jour sur les différents sites que vous consultez. Mais que savez-vous d’eux ? Les cookies ne se mangent pas évidemment, et ils ne sont pas dangereux non plus. Ils nous aident simplement à personnaliser votre expérience sur internet. Lorsque vous visitez asmonaco.com, ces derniers nous permettent d’abord d’analyser l’audience et les performances du site. Et ils nous servent surtout à vous proposer des publicités et des contenus qui correspondent à ce que vous aimez. Sachez que vous pouvez à tout moment modifier vos préférences, grâce à la réglementation sur la protection des données personnelles. Ou bien contacter notre équipe pour toute précision. Merci pour votre confiance !

Cookies strictement nécessaires
Ces cookies nous permettent de vous proposer une utilisation du site optimale. Ils n'utilisent pas de données personnelles.
Cookies statistiques
Ces cookies nous permettent de mesurer et analyser le trafic de notre site web. Les données ne sont pas transmises à des tiers.
Cookies tiers
Ces cookies nous permettent principalement de vous proposer des publicités ciblées.