Fermer
Matchs 15 août 2020, 20:28

L'AS Monaco termine par un succès à Alkmaar

Les joueurs de Niko Kovac ont conclu leur série de matchs de préparation par une victoire sérieuse obtenue sur le terrain d'Alkmaar (2-0), grâce à Aleksandr Golovin et Wissam Ben Yedder.

Comme face au Cercle Bruges il y a près d’un mois, le succès est à l’arrivée. Et comme sur le terrain du club satellite de l’AS Monaco, Aleksandr Golovin et Wissam Ben Yedder ont été les buteurs du club de la Principauté contre l’AZ (2-0). Pour leur quatrième match de préparation, les Rouge et Blanc évoluaient de nouveau en 4-3-3, comme face à l’Eintracht Francfort (1-1), il y a deux semaines.

Gros pressing des Rouge et Blanc

Auteurs d’un gros pressing d’entrée aux abords de la surface de réparation néerlandaise, les coéquipiers de Wissam Ben Yedder, de nouveau capitaine, n’ont pas mis longtemps à se signaler. Bien lancé dans les 30 mètres adverses, Aleksandr Golovin s’amène le ballon sur le côté gauche de la surface, avant de décocher une frappe soudaine à ras de terre. Le ballon vient heurter le poteau droit de Marco Bizot qui ne peut rien (20’, 1-0).

Dans la foulée, Benjamin Lecomte réalise une belle parade sur une frappe enroulée de l’ailier gauche néerlandais (27’). La rencontre disputée sur un bon rythme, malgré la chaleur au coup d’envoi (26 degrés), va ensuite se muscler, avec une grosse bataille au milieu de terrain. Peu d’occasions en revanche avant la mi-temps, si ce n’est à la suite de ce magnifique contrôle orienté de Gelson Martins, dont la frappe du gauche ne trompe pas le gardien de l’AZ (45’).

Une multitude d’occasions franches

En deuxième mi-temps, la domination monégasque se fera davantage sentir, avec des tentatives intéressantes de Gelson Martins (47’), Nacer Chadli (48’), Wissam Ben Yedder (59’) ou encore Aurélien Tchouameni de la tête (65’). C’est finalement sur une nouvelle frappe détournée d’Aleksandr Golovin, très inspiré aujourd’hui, que Wissam Ben Yedder récupère le ballon dans les 6 mètres. À l’affût, il dribble Marco Bizot le portier néerlandais, pour inscrire la deuxième réalisation monégasque dans le but vide (74’).

Dans le dernier quart d’heure, Niko Kovac en profite pour effectuer quelques changements. Alkmaar pense pouvoir égaliser à deux reprises, mais Zakaria Aboukhlal est signalé en position de hors-jeu (78’). Et Benjamin Lecomte réalise une belle claquette sur un coup-franc excentré en toute fin de rencontre (88’). L’AS Monaco s’impose donc 2-0 dans son dernier match de préparation, au terme d’un match sérieux avec une grosse débauche d’énergie et un pressing de tous les instants. De bon augure avant la réception du Stade de Reims au Stade Louis II dimanche 23 août à 13h.

La feuille de match : 

Résultat : 2-0, buts d’Aleksandr Golovin (20′) et Wissam Ben Yedder (74′)

Lecomte – Aguilar, Disasi, B.Badiashile (Pavlovic, 89’), Ballo-Touré – Tchouameni, Fofana, Golovin (Matazo, 89’) – Gelson Martins (Diop, 78’), Ben Yedder (Millot, 82’), Onyekuru (Chadli, 45’)

Pour revivre le match, rendez-vous sur l’AS Monaco App.

Rise. Risk. Repeat.