Fermer
AS Monacœur 16 septembre 2020, 11:00

L’AS Monaco mobilisé pour les soignants

L’AS Monaco mobilisé pour les soignants
A l’occasion du match AS Monaco - Nantes comptant pour la 3e journée de Ligue 1, la LFP a décidé de rendre hommage aux soignants pour leur implication depuis le début de la crise de la Covid-19. L’occasion pour l’AS Monacoeur de mettre en avant plusieurs initiatives autour de la rencontre.

La crise sanitaire n’est pas terminée, mais la solidarité non plus. Dans le cadre de la 3e journée de Ligue 1, la Ligue de Football Professionnel avait choisi le match AS Monaco – Nantes, pour remercier les soignants pour leur investissement depuis le début de la pandémie de Covid-19. L’instance dirigeante du football français, qui a recensé les différentes opérations des clubs durant la crise sanitaire, parle de plus de trois millions d’euros de dons collectés en faveur des personnels soignants et des personnes en situation de précarité. Parmi elles, la collecte de fonds en ligne organisée par l’AS Monaco, au profit de la Croix Rouge monégasque.

Le CHPG et la Croix Rouge monégasque étaient à l’honneur

Des dons auxquels il faut ajouter les nombreuses initiatives solidaires portées par les joueurs, les entraîneurs, les supporters et les instances de football. Sans oublier celles de l’AS Monacoeur, qui s’est mobilisé particulièrement à l’occasion du match AS Monaco – Nantes. Le programme avait ainsi décidé d’inviter l’ensemble des bénévoles de la Croix Rouge monégasque ayant oeuvré durant la crise sanitaire ainsi que le personnel du Centre Hospitalier Princesse Grace de Monaco (CHPG), pour assister au match.

Des banderoles en hommage aux soignants ont également été déployées sur les piliers du Stade Louis-II. Des messages de remerciements ont par ailleurs été diffusés en avant-match, avec quelques surprises à la clé. Enfin, le maillot des Rouge et Blanc portait la mention « MERCI » au niveau de la poitrine, encore une fois pour saluer l’investissement des personnels soignants depuis le début de la crise sanitaire. A noter également la présence d’un brassard « Supporter des Soignants », porté par Niko Kovac et son staff, Oleg Petrov ou encore par les quatre arbitres de la rencontre.

1 / 7

Gagnez un maillot avec le hashtag #SupporterDesSoignants

Trois maillots vont d’ailleurs être gagnés. Pour tenter sa chance et faire partie des heureux élus, il fallait ainsi poster une photo ou une vidéo de vous avec un message de remerciement à l’attention des soignants sur Twitter avec le hashtag #SupporterDesSoignants. Les plus originales ont ainsi été diffusées sur les écrans géants du stade avant la rencontre et les auteurs des trois meilleures recevront donc un des maillots en cadeau. D’autres seront mis prochainement aux enchères.

Enfin, un chèque de 7560€, montant récolté grâce aux ventes de masques aux couleurs du club, a été remis par notre équipementier Kappa à la Croix Rouge monégasque, en marge de la rencontre. Plus que jamais, l’AS Monaco se mobilise pour sensibiliser le grand public et ses fans sur l’importance du respect des gestes barrières et de la distanciation sociale. Et par ces initiatives en hommage aux soignants, le club a remercié une de fois plus l’investissement de ces derniers depuis le début de la crise sanitaire. MERCI !

Rise. Risk. Repeat.