L’avant-match #DFCOASM

Pas d’autre objectif que celui de continuer d’aller de l’avant pour l’AS Monaco. « Nous n’avons jamais regardé derrière, confiait Adrien Silva au Canal Football Club dimanche dernier. Notre objectif a toujours été d’améliorer chaque match et de grimper dans le classement. L’AS Monaco est sur le bon chemin pour trouver une certaine stabilité et être présent sur le podium. » Actuellement cinquième, la formation de Robert Moreno est revenue à une victoire de la troisième place occupée par Rennes en s’imposant trois fois de suite face à Angers, Amiens et Montpellier.
La révélation Chouiar
La dynamique est inverse pour Dijon qui n’a plus connu le succès depuis la 22eme journée face à Brest (3-0) grâce à des réalisations de Mama Baldé et Stephy Mavididi. Ces deux joueurs ont été auteurs de cinq buts chacun depuis le début de la saison, comme Tavares, le meilleur buteur de l’histoire du DFCO. Baldé, Mavididi, Tavares… Et Mounir Chouiar. Le jeune attaquant de 21 ans est l’homme en forme côté bourguignon. Il a inscrit son premier doublé dans le monde professionnel le week-end dernier à Bordeaux.
Dijon coriace à domicile
Le numéro 21 dijonnais voudra désormais confirmer sa bonne prestation face à son public. A domicile, le DFCO a réussi à accrocher au moins un point à chacune des sept premières équipes du classement de Ligue 1 Conforama. Paris, Lille, Rennes et Strasbourg ont perdu à Gaston-Gérard, alors que Marseille et Montpellier y ont fait match nul. Les Rouge et Blanc seront-ils les premiers membres du Top 7 à aller chercher la victoire en Bourgogne ? Verdict ce soir aux alentours de 22h.
Les déclarations d’avant-match :
Retrouvez la conférence d’avant-match complète de Robert Moreno ici.
Retrouvez la conférence d’avant-match complète de Youssouf Fofana ici.

#DFCOASM en bref
Historique :
Nombre de confrontations en Ligue 1 : 7 (4V, 2N, 1D)
Dont à l’extérieur : 3 (1V, 1N, 1D)
Plus large victoire à l’extérieur : 4-1 (13/08/2017)
Dernier match à Gaston-Gérard : DFCO 2-0 ASM (26/02/2019)
Les formes actuelles :
Dijon FCO :
L1, J25. Nul à Bordeaux : 2-2 (Buteur : Chouiar x2)
CDF, 1/4. Défaite contre Paris : 6-1 (Chouiar)
L1, J24. Nul contre Nantes : 3-3 (Mavididi x2, Tavares)
L1, J23. Défaite à Nîmes : 2-0
L1, J22. Victoire contre Brest : 3-0 (Baldé x2, Mavididi)
AS Monaco :
L1, J25. Victoire contre Montpellier : 1-0 (Buteur : Slimani)
L1, J24. Victoire à Amiens : 2-1 (Ben Yedder, Slimani)
L1, J23. Victoire contre Angers : 1-0 (Jovetic)
L1, J22. Défaite à Nîmes : 3-1 (Ben Yedder)
CDF, 1/8. Défaite contre Saint Etienne : 1-0