Fermer
Cercle Bruges 30 janvier 2023, 12:03

Le Cercle Bruges l’emporte dans le temps additionnel

Le Cercle Bruges l’emporte dans le temps additionnel
A l’issue d’une deuxième mi-temps riche en buts, les Vert et Noir se sont imposés face à La Gantoise 3-2 grâce à un but de Jasper Daland à la 94e minute, et pointent désormais à la 8e place.

Ils ne lâchent décidément rien ! Déjà vainqueur 2-1 d’Ostende la semaine dernière sur un but inscrit dans le temps additionnel, le Cercle Bruges a récidivé ce samedi contre La Gantoise grâce à une réalisation marquée à la 94e minute par l’intermédiaire de Jasper Daland. Le défenseur, qui a participé au stage à Benidorm avec l’AS Monaco, récupère en effet le ballon aux 40 mètres, réalise un rush solitaire jusqu’à l’entrée de la surface puis décoche une frappe puissante imparable pour l’ancien monégasque Paul Nardi.

Une deuxième période spectaculaire

Il a ainsi offert trois points précieux face à un concurrent direct aux playoffs et permet à son équipe d’enchaîner un deuxième succès d’affilée au terme d’une folle deuxième période (3-2). Car si la première a été très fermée avec seulement quatre tirs, la seconde a été totalement débridée avec cinq buts au total, dont deux inscrits coup sur coup par Ayase Ueda (58e, 1-0) et Kevin Denkey (59e, 2-0) en faveur des Vert et Noir.

Et alors que l’on pensait qu’ils avaient fait le plus dur dans cette rencontre, l’équipe basée à Gand ne lâche rien et réduit la marque par Julien De Sart (66e, 2-1) puis égalise à l’aube du temps additionnel par Darko Lemajic (90e, 2-2). La suite, tu la connais, Jasper Daland inscrivant le but de la victoire (90+4e, 3-2).

Actuellement en playoffs

Trois points qui leur permettent ainsi de remonter à la huitième place qualificative pour les playoffs de la Conference League. Prochain rendez-vous à présent avec la réception du Standard Liège, samedi prochain (16h) au Stade Jan-Breydel. Sixièmes avec quatre points de plus, c’est donc un match très important qui attend Harisson Marcelin et ses coéquipiers dans cette lutte acharnée pour le top 8. Félicitations à eux !

Crédits photos : Cercle Bruges

Rise. Risk. Repeat.