Fermer
Cercle Bruges 08 mai 2023, 10:34

Le Cercle régale et se relance dans la course à l’Europe

Le Cercle régale et se relance dans la course à l’Europe
Tombeurs prolifiques de Westerlo (5-3), les Vert et Noir ont signé leur premier succès dans ces Europe Play-offs. Ils remontent ainsi à la deuxième place à cinq points de La Gantoise, leader.

Ils ont réagi de belle manière ! Accroché à domicile lors de son premier match contre le Standard Liège la semaine dernière aux Europe Play-offs, le Cercle Bruges devait l’emporter à Westerlo pour garder l’espoir d’être qualifié en Coupe d’Europe l’an prochain. C’est chose faite grâce à un succès sans contestation possible, sur le score spectaculaire de 5-3.

Une première période archi-dominée

Une victoire en partie obtenue à la suite d’une première période de rêve, et débutée par l’ouverture du score de Thibo Somers, à la réception d’un centre d’Olivier Deman, dès la cinquième minute. Harisson Marcelin, prêté par l’AS Monaco, obtient ensuite un penalty transformé par l’inévitable Ayase Ueda (18e).

Si leurs adversaires réduisent la marque à la 39e minute par Nene Dorgeles, les Vert et Noir repartent de l’avant et inscrivent deux nouveaux buts avant la pause. D’abord par Leonardo Lopes d’une frappe dans la lucarne (44e) puis par leur international japonais, de nouveau buteur sur penalty (45+4e), pour son 20e but cette saison.

Une histoire de doublé et de triplé

Très intense, la partie va continuer de l’être au retour des vestiaires avec une nouvelle réduction du score de Dorgeles (56e), et ce malgré une première intervention de Radoslaw Majecki. Puis c’est au tour de Thibo Somers d’y aller de son doublé avec un tir bien placé au premier poteau (64e), avant de voir l’ailier droit de Westerlo inscrire un triplé à 15 minutes de la fin (75e). Plus aucun but ne sera marqué ensuite et le Cercle Bruges l’emporte bel et bien 5-3, signant sa première victoire dans ces Europe Play-offs.

Deux rencontres décisives à venir

Après deux matchs disputés, les hommes de Miron Muslic pointent à la deuxième place au classement, à cinq unités de La Gantoise. Cela tombe bien, ils affrontent cet adversaire lors des deux prochaines rencontres, les 13 et 20 avril prochains. On en saura donc plus à ce moment-là s’ils peuvent terminer premier, et donc espérer disputer la Ligue Europa Conference la saison prochaine. Bravo à eux ! 👏

Crédit Photos : Cercle Bruges

Rise. Risk. Repeat.