Fermer
Cercle Bruges 03 avril 2023, 11:22

Le Cercle s’impose et reste en course pour le top 8

Le Cercle s’impose et reste en course pour le top 8
Vainqueurs de Courtrai (2-0), les Vert et Noir ont signé un dixième match sans défaite lors de leurs 11 dernières rencontres et sont toujours dans la course pour disputer les playoffs, à trois journées de la fin du championnat.

Ils ne lâcheront rien jusqu’à la dernière journée ! Encore totalement dans la course au top 8 synonyme de playoffs, le Cercle Bruges devait l’emporter face à Courtrai, seulement 14e, afin de continuer à rêver. Une mission accomplie avec brio puisqu’ils l’ont emporté sereinement 2-0 grâce à une belle première période.

Ayase Ueda, serial buteur

Les hommes de Miron Muslic entament en effet la rencontre tambour battant et se voient refuser un but dès la 3e minute par Ayase Ueda pour une position de hors-jeu. Leur domination est finalement récompensée au quart d’heure lorsque Thibo Somers reprend victorieusement de la tête, un centre d’Olivier Deman (16e).

Ils doublent ensuite la mise avant la pause par leur international japonais sur penalty en prenant parfaitement à contre-pied le portier belge Tom Vandenberghe (37e). Son 15e but de la saison qui le place ainsi au cinquième rang des meilleurs réalisateurs de Jupiler Pro League. Une superbe performance pour lui qui était encore au Japon l’an dernier.

Retour réussi pour Majecki

Le Cercle Bruges parvient ensuite à tenir le score en deuxième période pour signer un sixième clean-sheet pour le retour de Radoslaw Majecki. Absent lors des trois dernières parties, le portier prêté par l’AS Monaco a alors réalisé un match solide avec quatre arrêts effectués. Quant à Harisson Marcelin, il est entré à la 85e minute et a remplacé Jasper Daland dans l’axe de la défense.

Cette victoire – la onzième cette saison – permet aux Vert et Noir de rester à la neuvième place et continuer à rêver du top 8 pour disputer des playoffs qualificatifs. Eux qui ne sont qu’à un point d’Anderlecht. Ce serait ainsi la première fois depuis 2011-2012 qu’il finirait parmi les huit premiers (7e à l’époque).

Antwerp comme prochain adversaire

Pour espérer atteindre cet objectif, ils devront alors sans doute réaliser un 3/3. Cela passera donc déjà par un succès dimanche prochain sur la pelouse d’Antwerp (16h), actuel troisième et assuré du top 4. Après ce choc, les Vert et Noir affronteront Saint-Trond, 12e puis finiront par Zulte-Waregen, avant-dernier. Un calendrier qui paraît donc abordable pour eux qui n’ont perdu qu’un seul de leur onze dernier match. Bravo à eux ! 🇧🇪

Crédits photos : Cercle Bruges

Rise. Risk. Repeat.