Fermer
Stats 13 juillet 2021, 12:10

Les "young guns" cartonnent en ce début de prépa'

Les "young guns" cartonnent en ce début de prépa'
Depuis la reprise, l’AS Monaco a disputé deux matchs amicaux conclus par deux succès 3-1 face au Red Bull Salzbourg puis le Cercle Bruges. Des victoires obtenues grâce à des buts tous inscrits par des joueurs de 21 ans ou moins.

La jeunesse au rendez-vous ! Déjà primordiaux la saison dernière dans l’effectif de l’AS Monaco, les jeunes joueurs continuent de surprendre en ce début de préparation. En l’absence de Wissam Ben Yedder, Kevin Volland, Aleksandr Golovin ou Guillermo Maripán, encore en vacances après l’Euro ou la Copa America, Niko Kovac leur offre davantage de temps de jeu.

19.8 ans de moyenne d’âge

Tous montrent alors des choses intéressantes sur le terrain et ce sont en partie grâce à eux que l’AS Monaco a obtenu ses deux premiers succès en préparation. Sofiane Diop, à deux reprises (21 ans), Pietro Pellegri (20 ans), Anthony Musaba (20 ans), Chrislain Matsima (19 ans) et Enzo Millot (18 ans) ont en effet été les seuls à trouver le chemin des filets.

Comme vous pouvez le remarquer, tous les buts ont été marqués par des joueurs âgés de 21 ans ou moins au cours des deux matchs amicaux contre le Red Bull Salzbourg (3-1) et le Cercle Bruges (3-1). Cela porte la moyenne d’âge des buteurs à 19.8 ans et 20 ans si l’on ne prend en compte que la rencontre face au Cercle.

Premiers buts en pro pour Millot et Matsima

Parmi ces buteurs, on retrouve donc Enzo Millot. Apparu à trois reprises la saison passée, le milieu de terrain brille par sa technique et son toucher de balle. Il a été récompensé d’un but lors du premier match face à la formation autrichienne à l’issue d’une belle action solitaire, marquant son premier but chez les professionnels.

Un autre jeune joueur a inscrit son premier but avec les A. Il s’agit de Chrislain Matsima. Titularisé en défense centrale avec Strahinja Pavlovic lors de la deuxième rencontre contre le club cousin de l’AS Monaco, le numéro 34 des Rouge et Blanc a su faire parler sa détente et son timing sur corner pour catapulter le ballon au fond des filets. Deux buts qui prouvent de nouveau l’excellente qualité des joueurs issus de l’Academy.

Rise. Risk. Repeat.