Fermer
GFA Rumilly-Vallières
1 : 5
AS Monaco
Titulaires
1 Dan Delaunay
2 Houssame Boinali
4 Jean-Manuel Ribeiro
7 Dorian Lévêque
6 Arthur Bozon
8 Mathieu Guillaud
10 Alexi Peuget C
21 Joris Cottin
31 Jocelyn Gay
11 Armel Liongo Aduma
22 Ashley Moke Nkedi
Remplaçants
16 Jordan Lemarié
3 Dorian Michaud
27 Loan Bouchet
29 Haniel Compaoré
19 Kennel Pierre-Louis
35 Yassir Saïdi
9 Nikola Volic
17 Stéphane Viglierchio
23 Ferhat Yuce
Entraîneur
Fatsah Amghar
Titulaires
1 Radoslaw Majecki
29 Djibril Sidibé
20 Axel Disasi
34 Chrislain Matsima
2 Fodé Ballo-Touré
11 Gelson Martins
4 Cesc Fàbregas
8 Aurélien Tchouameni
36 Eliot Matazo
9 Wissam Ben Yedder C
31 Kevin Volland
Remplaçants
30 Vito Mannone
3 Guillermo Maripán
12 Caio Henrique
26 Ruben Aguilar
32 Benoit Badiashile
17 Aleksandr Golovin
22 Youssouf Fofana
35 Florentino Luis
33 Valentin Decarpentrie
Entraîneur
Niko Kovac

Flux live

Temps forts du match :
1:5
83' Changement
82' But d'Aleksandr Golovin
79' Double changement
78' But de Cesc Fàbregas
70' Double changement
55' But de Wissam Ben Yedder
53' Carton jaune pour Djibril Sidibé
32' But d'Aurélien Tchouameni
27' CSC d'Arthur Bozon
20' But d'Alexi Peuget
Match terminé
 
🙏 Merci à toutes et tous d'avoir suivi ce live en notre compagnie. Compte-rendu et réactions à suivre sur asmonaco.com.
 
📅 En attendant, l'AS Monaco disputera une rencontre capitale dans la course à la Ligue des Champions contre Rennes dimanche au Stade Louis-II (21h).
 
Celle-ci aura lieu mercredi prochain au Stade de France.
 
⏸ Les joueurs de Niko Kovac atteignent donc la finale de Coupe de France face au Paris Saint-Germain. Général, extérieur, attaque, buteurs, passeurs… Retrouvez tous les classements en live sur votre AS Monaco App, disponible sur Google Play et l’Apple Store.
 90+2'
C'est la fin du match à Annecy. Malgré l'ouverture du score concédée, les Rouge et Blanc ont déroulé pour s'imposer 5 à 1 et atteignent la finale.
 86'
Le coup franc est dégagé.
 85'
Faute à la limite de la surface sur Eliot Matazo.
 83'
Valentin Decarpentrie fait sa première apparition avec le maillot monégasque, en entrant à la place de Gelson Martins.
 82'
Cinquième but de l'AS Monaco. Aleksandr Golovin récupère un ballon aux 20 mètres et trompe le gardien adverse d'un plat du pied droit.
 79'
Florentino Luis et Youssouf Fofana rentrent en lieu et place d'Aurélien Tchouameni et Cesc Fabregas.
 78'
BUUUT pour l'AS Monaco ! Sublime coup franc de Cesc Fàbregas qui trouve la lucarne de Delaunay.
 77'
Bon coup franc obtenu par Aurélien Tchouameni à 23 mètres plein axe.
 76'
Ferhat Yüce entre en jeu. Mathieu Guillaud sort côté de Rumilly Vallières.
 76'
Belle frappe d'Aleksandr Golovin. Mais celle-ci passe au-dessus.
 70'
Double changement à l'AS Monaco. Aleksandr Golovin et Ruben Aguilar entrent en jeu à la place de Kevin Volland et Wissam Ben Yedder, buteur ce soir. A Rumilly, Jocelyn Gay cède sa place à Nikola Volic.
 70'
La frappe de Jocelyn Gay flirte avec la lucarne de Radoslaw Majecki.
 65'
Une-deux entre Wissam Ben Yedder et Cesc Fabregas. Dans la surface, l'international français veut centrer mais la défense adverse est sur la trajectoire.
 63'
Le tir de Boinali est contré et dégagé par le défense monégasque.
 62'
Corner pour Rumilly obtenu par Liongo.
 60'
📊 21e but pour Wissam Ben Yedder cette saison toutes compétitions confondues.
 55'
BUUUUT pour l'AS Monaco. Ballon récupéré par Wissam Ben Yedder aux 35 mètres. Il décale Cesc Fabregas qui lui remet au point de penalty. D'un petit piqué, il trompe le gardien adverse. 3-1 !
 53'
Djibril Sidibé arrive en retard sur Joris Cottin et récolte le premier carton jaune du match côté monégasque.
 46'
Dorian Michaud entre à la place d'Arthur Bozon.
 46'
🔛 Début de la 2e mi-temps entre Rumilly Vallières et l'AS Monaco.
 45+2'
C'est la mi-temps à Annecy. Après avoir concédé l'ouverture du score, l'AS Monaco a renversé la tendance grâce à un CSC d'Arthur Bozon et un but d'Aurélien Tchouameni.
 45'
Une minute de temps additionnel.
 43'
Pied haut de Jocelyn Gay sur Fodé Ballo-Touré.
 38'
Grosse occasion pour l'AS Monaco ! Kevin Volland, seul face au but aux 6 mètres voit sa frappe taper la transversale et passer au-dessus.
 34'
📊 C'est le troisième but d'Aurélien Tchouameni cette saison.
 32'
BUUUUT pour l'AS Monaco ! Cesc Fabregas tire le corner et trouve Aurélien Tchouameni seul au 2e poteau. Le jeune monégasque place une tête puissante au fond des filets. Les Rouge et Blanc prennent l'avantage.
 32'
Le tir de Wissam Ben Yedder est dévié en corner.
 27'
BUUUUT pour l'AS Monaco ! Arthur Bozon trompe son propre gardien ! Egalisation monégasque.
 26'
La réplique monégasque. Long ballon de Sidibé à destination de Wissam Ben Yedder. Le capitaine remet en retrait à Kevin Volland qui voit sa volée s'envoler au-dessus.
 20'
Ouverture du score pour Rumilly par Alexi Peuget d'une frappe dans la lucarne.
 17'
Occasion pour Rumilly. La frappe de Moke est contrée par Axel Disasi et rase le poteau gauche de Radoslaw Majecki. Le corner ensuite ne donne rien.
 15'
Le centre de Cesc Fabregas au point de penalty est dégagé par la défense.
 14'
Carton jaune pour Arthur Bozon après un gros tacle sur Gelson Martins à l'entrée de la surface. Bon coup franc à suivre pour les Rouge et Blanc.
 12'
Le corner joué à deux ne donne rien.
 12'
Premier corner pour le GFA 74 après un centre contré par Ballo-Touré.
 8'
L'AS Monaco évolue dans le système habituel en 4-4-2 hybride.
 5'
Kevin Volland prend l'espace sur le côté gauche de la surface. Son centre à ras de terre est capté par le gardien adverse.
 5'
Rumilly Vallières évolue dans un système en 4-4-2 à plat.
 4'
Le centre de Fodé Ballo-Touré est contré en corner. La tête de Chrislain Matsima passe à côté.
 2'
Le premier corner du match côté monégasque est directement dans les gants de Delaunay.
 1'
C’est parti au Parc des Sports d’Annecy ! Le coup d'envoi de cette rencontre entre Rumilly Vallières et l'AS Monaco est donné. Daghe Munegu! 🔴⚪
 
🍀Niko Kovac est en grande réussite dans les compétitions nationales avec un bilan de 23 victoires pour une seule défaite. Le technicien croate serait-il le talisman de l’AS Monaco ?
 
⛔ Les Rouge et Blanc n’ont pas encaissé le moindre but depuis leur entrée en lice dans cette compétition. Ils sont les seuls à réaliser cette performance depuis les deux buts encaissés par Paris à Montpellier ce mercredi.
 
Buteur contre Toulouse au tour précédent, Mathieu Guillaud sera l’un des joueurs à suivre. Par le passé, il a déjà rencontré Monaco en Coupe de France. Il s’était alors imposé avec Chambéry en 32e de finale en 2011.
 
🧒Le Belge n’est pas le seul jeune à briller cette saison puisque Niko Kovac leur offre beaucoup de temps de jeu. Retour en chiffres sur les performances des jeunes joueurs du club.
 
👏 Face à Reims, Eliot Matazo a inscrit le premier but de sa carrière chez les professionnels. Retour sur son but.
 
🏆 La formation de Nationale 2 devra donc réaliser un exploit s’ils veulent atteindre la finale. Seule une équipe de cet échelon est allée au Stade de France. Il s’agit de Calais en 2000.
 
🎙 Avant la rencontre, Caio Henrique s’est également exprimé devant les médias. Le latéral gauche monégasque veut entrer dans l’histoire du club en remportant cette édition de la Coupe de France.
 
🤞 L’AS Monaco a remporté 13 de ses 14 derniers matchs toutes compétitions confondues à l’extérieur. Seule exception à Strasbourg le 3 mars dernier.
 
🔍 Avant l’arrêt du championnat fin octobre, la formation haut-savoyarde était classée 12e avec 8 points au compteur. Elle était positionnée une place au-dessus de… la réserve de l’AS Monaco.
 
💬 Malgré une rencontre qui s’annonce déséquilibrée, Niko Kovac ne sous-estime pas cet adversaire. Retrouvez la conférence de presse d'avant-match du coach monégasque avant cette demi-finale.
 
🤞 En cas de succès contre Rumilly Vallières, l’AS Monaco retrouvera le Stade de France 11 ans après.
 
🎞 1 : Pour Rumilly Vallières, c’est la première fois de son histoire que le club de National 2 atteint ce stade de la compétition. Ils sont devenus la quatrième formation de cette division à rallier ce stade.
 
🎞 18 : L’AS Monaco participe à une demi-finale de Coupe de France pour la 18e fois de son histoire. Le bilan est de 11 qualifications pour 6 éliminations.
 
🎞 1 : Ce sera la première confrontation entre ces deux formations.
 
🛂 A noter que l’arbitre central de la rencontre sera M. Ruddy Buquet. Il a arbitré à deux reprises l’AS Monaco pour deux victoires face à Bordeaux (4-0) et à Paris (2-0).
 
🔄 Les remplaçants sur le banc rumillien : Lemarié, Michaud, Volic, Viglierchio, Pierre Louis, Yuce, Bouchet, Compaore, Saidi
 
Le onze de départ de Rumilly Vallières 🟣 : Delaunay - Boinaly, Ribeiro, Lévêque - Cottin, Bozon, Guillaud, Gay - Peuget, Liongo Aduma, Moke Ndedi
 
🔄 Le banc monégasque : Mannone, Aguilar, Maripán, Badiashile, Caio Henrique, Fofana, Florentino Luis, Golovin, Decarpentrie
 
Voici la composition de l'AS Monaco 🔴⚪ : Majecki - Sidibé, Disasi, Matsima, Ballo-Touré - Gelson Martin , Tchouameni, Fàbregas, Matazo - Ben Yedder ©, Volland
 
🚑 Sofiane Diop, Stevan Jovetić, Krépin Diatta, Willem Geubbels et Pietro Pellegri sont de nouveau absents côté monégasque.
 
🔙 Dimanche dernier, les coéquipiers d’Eliot Matazo, unique buteur et MVP du match côté monégasque, ont obtenu les trois points face à Reims au Stade Auguste-Delaune (1-0).
 
Le vainqueur de ce match retrouvera le Paris Saint-Germain en finale. Le Club de la Capitale est en effet venu à bout ce mercredi de Montpellier (2-2, 6-5 TAB).
 
De son côté, Rumilly Vallières a triomphé de Limonest (0-0, 6-5 TAB), Saint-Priest (5-1), Prix-lès-Mézières (0-0, 4-2 TAB), Annecy (1-1, 6-5 TAB), Le Puy (4-0) et Toulouse (2-0).
 
📑 Général, extérieur, attaque, buteurs, passeurs... Retrouvez d’ailleurs tous les classements de Ligue 1 en live sur votre AS Monaco App, disponible sur Google Play et l’Apple Store.
 
🇲🇨 Pour atteindre ce stade de la compétition, les Rouge et Blanc ont battu Grenoble (1-0) puis Nice (2-0), Metz (0-0, 5-4 TAB) et Lyon (2-0).
 
👋 Bonjour à toutes et à tous et bienvenue au Parc des Sports d’Annecy pour suivre le live-texte de cette demi-finale de Coupe de France entre Rumilly Vallières et l'AS Monaco ! Coup d’envoi à 21h15.
Rise. Risk. Repeat.

Mais au fait, à quoi servent vos cookies ? 🤔

Vous les acceptez plusieurs fois par jour sur les différents sites que vous consultez. Mais que savez-vous d’eux ? Les cookies ne se mangent pas évidemment, et ils ne sont pas dangereux non plus. Ils nous aident simplement à personnaliser votre expérience sur internet. Lorsque vous visitez asmonaco.com, ces derniers nous permettent d’abord d’analyser l’audience et les performances du site. Et ils nous servent surtout à vous proposer des publicités et des contenus qui correspondent à ce que vous aimez. Sachez que vous pouvez à tout moment modifier vos préférences, grâce à la réglementation sur la protection des données personnelles. Ou bien contacter notre équipe pour toute précision. Merci pour votre confiance !

Cookies strictement nécessaires
Ces cookies nous permettent de vous proposer une utilisation du site optimale. Ils n'utilisent pas de données personnelles.
Cookies statistiques
Ces cookies nous permettent de mesurer et analyser le trafic de notre site web. Les données ne sont pas transmises à des tiers.
Cookies tiers
Ces cookies nous permettent principalement de vous proposer des publicités ciblées.