Fermer
Interview 11 mai 2022, 12:16

L'équipe de five de rêve de Wissam Ben Yedder

L'équipe de five de rêve de Wissam Ben Yedder
Passé par le futsal, le capitaine de l'AS Monaco a dressé son équipe de rêve pour disputer un five. Et ça envoie du lourd !

Les forfaits de dernière minute, les appels pour trouver un remplaçant en urgence, personne qui veut se dévouer pour aller dans les buts… La galère pour faire son équipe de five, on l’a tous connue. Lors de ses années de futsal, Wissam Ben Yedder sans doute aussi. Alors, lorsqu’il lui a été demandé de composer son équipe de rêve pour disputer un match à cinq contre cinq, le capitaine de l’AS Monaco ne s’est pas fait prier.

Un ancien Monégasque dans les buts

Dans les buts, « Captain Wissam » choisit une légende de l’AS Monaco en la personne de Fabien Barthez, « un gardien qu’il aime bien ». « Il reste derrière, il distribue. Il donne les ballons et il reste dans les cages, c’est bon », précise notre avant-centre, fan du jeu au pied du champion du monde.

Du rêve au milieu

Dans le champ, Wissam dispose son équipe en losange, avec un seul défenseur en pointe basse. Enfin, un défenseur évidemment très technique, puisqu’il choisit le « petit mais costaud » Roberto Carlos. Au milieu, là pas de débat puisque les heureux élus sont Ronaldinho « pour la technique, forcément », et Zinedine Zidane pour ses « petites roulettes », notamment.

« R9 » en supersub de « Captain Wissam »

Qui pour mettre au fond les ballons distillés par ces quatre joueurs de rêve ? Le capitaine se fait un petit kif en se titularisant. Et s’il faut un « game changer » au cas où le match soit serré ? La réponse tombe sans hésiter : Ronaldo, le Brésilien. « Dès qu’il y a un problème, on l’appelle et lui il change le match ». Quant à l’entraîneur choisi, on te laisse le découvrir dans la vidéo ci-dessous.

Rise. Risk. Repeat.