Fermer
Groupe Elite 22 décembre 2023, 23:23

Le Groupe Elite cède face à un Benfica B expérimenté

Le Groupe Elite cède face à un Benfica B expérimenté
Opposés à la réserve du double vainqueur de la Ligue des Champions, les jeunes talents de La Diagonale ont d’abord mené les débats pour finalement s’incliner devant une formation plus mature (5-2).

Ils avaient rendez-vous pour la dernière fois de l’année 2023… au Portugal ! Après avoir été flamboyants contre la réserve de Brentford au Centre de Performance il y a une dizaine de jours (succès 4-1), les Rouge et Blanc du Groupe Elite faisaient donc escale à Lisbonne ce vendredi. Une ultime étape au terme d’une première partie de saison très riche, qui s’est soldée par une défaite pleine d’enseignements (5-2).

Ouattara titulaire… et décisif !

Face à une équipe de Benfica plus expérimentée, la rencontre démarre pourtant très bien pour les hommes de Damien Perrinelle, qui ouvrent la marque dès la première minute. Sur un très bon centre de Malamine Efekele, titulaire sur le flanc droit de l’attaque, c’est Kassoum Ouattara, dernière recrue en date de l’AS Monaco, qui se distingue d’entrée (0-1, 1ère). Malheureusement, dans la foulée d’une demi-heure de jeu de haut niveau délivrée par les Monégasques, leurs homologues égalisent.

Un Benfica (très) réaliste

Puis les Lisboètes doublent la mise dans la foulée, pour passer en tête juste avant la mi-temps (2-1). Au retour des vestiaires, les locaux prennent le dessus physiquement sur les jeunes talents de La Diagonale et en profitent pour inscrire deux buts coup sur coup. Les coéquipiers du vice-champion du Monde U17, Saïmon Bouabré, reviennent malgré tout à 4-2 au terme d’une transition parfaitement négociée et conclue grâce à un nouveau centre distillé par « Mala » Efekele (4-2).

Place à 2024 désormais

Mais les Benfiquistes, très matures, pratiquent un jeu efficace, et vont finir par trouver la faille une dernière fois à trois minutes du terme (5-2). Le score en reste là et le Groupe Elite s’incline sans démériter, et repart surtout du Portugal avec une expérience enrichissante de plus, face à la réserve d’un très grand club européen.

Rendez-vous en 2024 désormais, avec la réception du SC Bastia dès le samedi 6 janvier prochain au Centre de Performance.


📋 La feuille de match

Match amical – Benfica Campus

Benfica B 5-2 AS Monaco

Mi-temps : 2-1

Benfica : Souza – Tomé, Marques, Lacroix, Domingues – Rego, Jevsenak, Luis, Santos – H.Félix, Varela

Remplaçants : Benchimol, Pinto, Prioste, Muanza, Ferreira, Peixoto, J.Félix

Entraîneur : Nélson Verríssimo

AS Monaco : Lienard (Zadi, 72e) – Platret (Babaï, 60e), Valme ©, Béry (Cartillier, 55e), Ouattara – Benama, Bamba – Efekele, Coulibaly, Bouabré (Baranik, 55e) – Baglieri

Remplaçants : Zadi, Babaï, Cartillier, Baranik

Entraîneur : Damien Perrinelle

Rise. Risk. Repeat.