Fermer
Club 24 février 2023, 19:36

Le joli cadeau de Youssouf Fofana au club de ses débuts

Le joli cadeau de Youssouf Fofana au club de ses débuts
Ce jeudi, une quarantaine de licenciés de l’Esperance Paris 19ème ont vécu une journée inoubliable en Principauté, grâce à Youssouf Fofana, ancien joueur du club parisien.

Youssouf Fofana n’oublie pas d’où il vient. Passé durant son enfance par l’Esperance Paris 19ème, le milieu de terrain Rouge & Blanc a souhaité mettre des étoiles dans les yeux des jeunes licenciés du club de la capitale à l’occasion de la double confrontation contre le Bayer Leverkusen.

Une volonté motivée par la présence dans le club allemand de Moussa Diaby…qui a également porté les couleurs de l’Espérance Paris 19ème en même temps que lui ! Quand les deux anciens coéquipiers ont découvert le tirage au sort des 16èmes de finale de Ligue Europa, « on s’est tout de suite dit que ça pouvait être une bonne idée d’organiser ça » explique l’international français.

Après avoir invité cinq équipes U9, U11 et U12 à assister au match aller à Leverkusen le 16 février dernier, Youssouf Fofana et Moussa Diaby ont permis à deux équipes U10 de vivre la deuxième manche en Principauté. Une initiative à laquelle s’est naturellement associée l’AS Monaco.

1ère mi-temps au Centre de Performance

Avant la rencontre, les enfants de l’Espérance Paris 19èmecont d’abord pu visiter le Centre de Performance du Club et découvrir le fonctionnement des lieux.

Si les terrains, la salle de fitness, l’espace de balnéothérapie, ou encore auditorium ont suscité leur curiosité, le moment fort fut sans conteste le passage dans le vestiaire à la recherche de la place du numéro 19 monégasque.

A la fin de la visite, tous se sont vu offrir un maillot floqué FOFANA 19, évidemment, ainsi qu’une écharpe de l’AS Monaco pour aller encourager les hommes de Philippe Clement.

1 / 5

2ème mi-temps au Stade Louis-II

Cap ensuite sur le Stade Louis-II. Arrivée une heure avant le coup d’envoi dans l’enceinte de Fontvieille, la petite délégation est rentrée progressivement dans son match, depuis les tribunes Premières où ils étaient installés. Parmi eux, trois chanceux ont même pu accompagner les arbitres de la rencontre au moment de leur entrée sur le terrain. Un souvenir impérissable.

Au terme de 120 minutes au cours desquelles ils n’ont cessé d’encourager Youssouf Fofana et ses coéquipiers, les licenciés de l’Espérance Paris 19ème ont pu rencontrer leur idole. Malgré le résultat du match, ce dernier a pris le temps d’échanger avec eux et de signer de nombreux autographes. Sans oublier la photo souvenir avec l’ensemble du groupe afin d’immortaliser ce moment très spécial.

« Ramener des enfants de cet âge-là à Monaco, c’est super » se réjouit Youssouf Fofana. « A cet âge-là, peu sortent de leur cadre quotidien. Ils vont à l’école, ils jouent au foot, mais n’arrivent pas forcément à sortir ailleurs. C’est une bonne idée de leur faire découvrir d’autres choses, même si ça reste dans le cadre du foot. »

1 / 3
Rise. Risk. Repeat.