Fermer
Sélection 11 novembre 2019, 16:40

Le programme des internationaux

Le programme des internationaux
Voici le programme des internationaux monégasques à l'occasion de la dernière trêve internationale de l'année 2019.

Wissam Ben Yedder (France)
En très bonne voie pour la qualification à l’Euro 2020, le buteur monégasque doit finir le travail avec les Bleus face à la Moldavie (14 novembre) et l’Albanie (17 novembre). En cas de victoire jeudi au Stade de France, la France sera qualifiée quoi qu’il arrive en Albanie trois jours plus tard, mais la première place du Groupe H sera toujours en jeu.

Kamil Glik (Pologne)
Déjà qualifiés pour l’Euro 2020, Kamil Glik et les Polonais ont pour mission de conserver leur première place du Groupe G à l’occasion des deux derniers matchs de la phase éliminatoire. Il affronteront Israel à l’extérieur le 16 novembre et avant d’essayer de finir en beauté à domicile contre la Slovénie le 19 novembre.

Aleksandr Golovin (Russie)
Comme la Pologne, la Russie est déjà qualifiée pour l’Euro 2020, mais a encore l’espoir d’accrocher la première place pour l’instant détenue par la Belgique, qui n’est autre que son prochain adversaire. Alksandr Golovin et ses partenaires recevront les Diables Rouges le 16 novembre dans une ambiance survoltée, avant d’en finir par une formalité à Saint-Marin le 19 novembre.

Islam Slimani (Algérie)
Islam Slimani et l’Algérie débutent la phase éliminatoire de la CAN 2021. Les Fennecs reçoivent la Zambie le 14 novembre, puis se déplacent au Botswana le 18 novembre. Après sa belle victoire en amical contre la Colombie à Lille en octobre, l’Algérie va devoir repartir au combat pour conserver le trophée acquis l’été dernier en Egypte.

Wissam Ben Yedder et la France ne sont qu’à une victoire de la qualification.

Guillermo Maripán (Chili)
Le défenseur chilien rejoint l’armada étrangère du Chili, la fédération chilienne ayant décidé de ne convoquer que des joueurs expatriés pour le match amical contre le Pérou le 19 novembre à Lima, en raison de la crise sociale qui touche le pays. Cette revanche de la demi-finale de Copa America perdue par les Chiliens au mois de juin dernier, sera le dernier match de la Roja en 2019 après l’annulation de celui prévu à domicile contre la Bolivie le 15 novembre pour le même motif.

Benoit Badiashile et Arthur Zagré (France U19)
Les deux défenseurs monégasques ont été convoqués en Équipe de France U19 pour disputer le 1er tour des éliminatoires de l’Euro 2020 du 13 au 19 novembre au Danemark. Un programme chargé et très nordique pour les Bleuets, avec un premier match contre les Îles Féroé le 13 novembre, un deuxième face à la Finlande le 16 novembre et un troisième contre le Danemark le 19. Benoit Badisahile et Arthur Zagré évolueront avec Han-Noa Massengo (Bristol) et Kephren Thuram (OGC Nice), tous deux passés par l’AS Monaco Academy.

Academy

Nabil Alioui (France U20)
L’attaquant évoluant avec l’équipe réserve en National 2 a été convoqué par Bernard Diomède, sélectionneur des U20 français. Les Bleuets débuteront par un match contre la Turquie, le vendredi 15 novembre, avant de défier les Pays-Bas le mardi 19 novembre.

Chrislain Matsima et Enzo Millot (France U17)
L’équipe de France U17 et ses deux Monégasques disputent les quarts de finale de la Coupe du Monde U17 au Brésil contre l’Espagne ce lundi 11 novembre. En cas de succès ils affronteront le vainqueur d’Italie-Brésil en demi-finale.

Nicolò Cudrig et Alessandro Arlotti (Italie U17)
Comme leurs homologues français, les deux attaquants italiens vont tenter de se qualifier pour le dernier carré de la Coupe du Monde U17 en défiant le pays hôte en quart de finale, également ce lundni 11 novembre. En cas de victoire face au Brésil, ils affronteront le vainqueur d’Espagne – France en demi-finale.

Rise. Risk. Repeat.