Close
Media 03 September 2020, 12:05

Niko Kovac : "We want to bring Monaco back to the top"

Niko Kovac : "We want to bring Monaco back to the top"
Niko Kovac was the guest of Marina Lorenzo this Thursday at noon on the program "Au Coeur des Clubs" on Telefoot, the new broadcaster of Ligue 1 Uber Eats. Here are some excerpts from their conversation.

After his first official matches with AS Monaco against Reims (2-2) and Metz (1-0), Niko Kovac was the guest on “Au Coeur Des Clubs”, this Thursday September 3 at 12:30 pm, on Telefoot, the new Ligue 1 Uber Eats broadcaster. For this occasion, he answered questions from Marina Lorenzo — here are some exceprts.

We will do this interview in English, but maybe next time it will be in French?

Hello everyone (in French). I am trying to improve my French, it is not an easy language but day by day I am learning. Unfortunately to speak the language it takes more than a few words of vocabulary, more than bits of sentences.

There have been three cases of Covid-19 reported in Paris Saint-Germain, what about Monaco?

I know this is a very difficult time, not just for football, but for everyone. In Monaco we are trying to do our best. Currently we do not have a positive test (only one two weeks ago), but we are doing our best to protect ourselves. We hope everyone stays healthy, but you never know what tomorrow will bring.

 

You have just signed Kevin Volland who you will know from the Bundesliga, what attracted you to him?

We are very happy that Kevin has joined us. He’s a German international (10 caps, one goal), who played really well at Bayer Leverkusen but with his previous club as well (Hoffenheim). I think he’ll help us a lot to be in a better position in the standings than last season (9th). So I’m delighted, but not just me, but Oleg Petrov and Paul Mitchell as well, we’re sure he’s going to make a difference for us.

Are you going to change your system to involve both Kevin Volland and Wissam Ben Yedder?

No, I do not think so. Kevin can play three different positions, as a striker, with another forward or on the wings. He’s a really very versatile player, so that’s important to me. I don’t want to change the system, but if it has to happen in a match, I know Kevin can adapt and be flexible.

Will Wissam Ben Yedder stay at AS Monaco this season?

Yes, of course. Wissam is very important for us, he is a player of very high quality, he is French international (8 caps, 2 goals), in a team that was world champion. He’s our captain, he’s a role model for us, for young players. He worked very hard in preseason. I’m sure he’s going to score quickly this season, he’s working really hard for it. He’s going to create chances and score soon I’m sure, and I’m looking forward to that. Once again he is a very important player and he will stay at AS Monaco.

Axel Disasi, Caio Henrique… Tell us about a defense that you have strengthened, was this a priority?

We are really delighted with the new players we have just signed. Axel is a very good defender, very imposing athletically but also very fast. In the first match he even scored, and our goal was really this, to strengthen our defense, with someone who really knows how to be a leader in that area. And Caio Henrique is also very talented, he is a technically very strong Brazilian player. He played very well in Brazil. He’s going to need to work because he hasn’t played for a long time, so I want to give him time to prepare, to develop. There is no pressure, we know what he can do.

Are you counting on Djibril Sidibé this season?

Yes of course, he is a very experienced player, he was a world champion in 2018 with France. He has also had experience in the Premier League so he’s an important, experienced and aggressive player. It will help us a lot to have him with us to support our younger players in their development. He had a very good match against Metz, I was pleasantly surprised.

What about the situation of Benoît Badiashile?

We are very happy right now with the defense we have. Benoît has already scored twice; he’s our top scorer right now (smiles). He’s a 19-year-old international U21 player for France, so now we want to step up a gear with him, he’s going to have a lot of playing time this season. Clearly, we don’t want to sell him, we hope he is there for the whole season, I think that’s the best thing for him. Here he has his family, his club, his environment. It’s very difficult to leave when you’re a young player like him, you don’t speak the language, you don’t have your family next to you. If he continues at this level I’m sure he will have a great season with us.

Are you invested for the long term with AS Monaco?

I signed a three-year contract here, and I find it to be a very interesting project in which I am invested with Oleg Petrov and Paul Mitchell. We will try to bring AS Monaco back to the top, to the top of the table. In the near future we hope to compete in Europe again. We already have four points, we are on the right track, but this is just the beginning.

1 / 7
AS Monaco uses cookies on this website. With your agreement, we use them to access how this website is used (analytic cookies) and to adapt it to your needs and interests (customization cookies depend on your browsing and your browser). By continuing your browsing, you give us the permission to use them.

Fermer
Médias 03 septembre 2020, 12:05

Niko Kovac : "Nous voulons ramener Monaco au top"

Niko Kovac : "Nous voulons ramener Monaco au top"
Niko Kovac était l'invité de Marina Lorenzo ce jeudi midi dans l'émission "Au Coeur des Clubs" sur Telefoot, nouveau diffuseur de la Ligue 1 Uber Eats. Extraits.

Deux semaines après ses premières rencontres officielles avec l’AS Monaco contre Reims (2-2) et Metz (1-0), Niko Kovac était invité dans l’émission « Au Coeur Des Clubs », ce jeudi 3 septembre à 12h30, sur Telefoot, nouveau diffuseur de la Ligue 1 Uber Eats. Il a répondu à cette occasion aux questions de Marina Lorenzo. Morceaux choisis.

Nous allons faire cette interview en Anglais, mais peut-être que le prochaine fois ce sera en Français ?

Bonjour à tous (en Français). J’essaye de progresser en Français, ce n’est pas une langue facile mais jour après jour j’apprends de nouveaux. Malheureusement pour parler la langue il faut bien plus que quelques mots de vocabulaire, que des bouts de phrases.

Il y a eu trois cas de Covid-19 déclarés au Paris Saint-Germain, qu’en est-il à Monaco ?

Je sais que c’est une période très difficile, pas seulement pour le football, mais pour tout le monde. A Monaco nous essayons de faire de notre mieux. Actuellement nous n’avons pas de test positif (un seul il y a deux semaines, ndlr), mais nous faisons de notre mieux pour nous protéger. Nous espérons que tout le le monde restera en bonne santé, mais on ne sait jamais de quoi demain sera fait.

 

Vous venez d’accueillir Kevin Volland que vous avez connu en Bundesliga, qu’est-ce qui vous a attiré chez lui ?

Nous sommes très contents que Kevin soit parmis nous. C’est un international allemand (10 sélections, un but), qui a vraiment bien joué au Bayer Leverkusen mais même dans son précédent club (Hoffenheim, ndlr). Je pense qu’il va beaucoup nous aider à être dans une meilleure position au classement que la saison dernière (9e). Je suis donc ravi, mais pas seulement moi, Oleg Petrov et Paul Mitchell également, nous sommes certains qu’il va faire la différence pour nous.

Allez-vous changer votre système pour associer Kevin Volland et Wissam Ben Yedder ?

Non, je ne pense pas. Kevin peut jouer à trois postes différents, dans l’axe, avec un autre attaquant ou bien sur les côtés. C’est un joueur vraiment très polyvalent, donc c’est important pour moi. Je ne souhaite pas changer de système, mais si cela doit arriver durant un match, je sais que Kevin pourra s’adapter et se montrer flexible.

Wissam Ben Yedder va-t-il rester à l’AS Monaco cette saison ?

Oui bien sur. Wissam est très important pour nous, c’est un joueur de très grande qualité, il est international français (8 sélections, 2 buts), dans la sélection qui a été championne du monde. C’est notre capitaine, c’est un modèle pour nous, pour les jeunes joueurs. Il a très bien travaillé au cours de la préparation d’avant-saison. Je suis sur qu’il va rapidement marquer cette saison, il travaille d’arrache-pied pour cela. Il va se créer des occasions et va bientôt marquer j’en suis certain, et j’attends ça avec impatience. Encore une fois c’est un joueur très important et il va rester à l’AS Monaco.

Axel Disasi, Caio Henrique… Parlez-nous du secteur défensif que vous avez renforcé, était-ce une priorité ?

Nous sommes vraiment ravis avec les nouveaux joueurs que nous venons d’accueillir. Axel est un très bon défenseur, très imposant athlétiquement mais aussi très rapide. Au cours du premier match il a même marqué, et notre objectif était vraiment là, renforcer notre défense, avec quelqu’un qui sait vraiment diriger cette ligne. Et Caio Henrique est également très doué, c’est un joueur brésilien très fort techniquement. Il a très bien joué au Brésil. Il va avoir besoin de travailler car il n’a pas joué depuis longtemps, donc je veux lui laisser le temps de se préparer, de se développer. Il n’y aucune pression, nous savons ce qu’il sait faire.

Comptez-vous sur Djibril Sidibé cette saison ?

Oui bien sur, c’est un joueur très expérimenté, il est champion du monde 2018 avec la France. Il a également eu une expérience en Premier League donc c’est un joueur important, expérimenté et agressif. Cela va beaucoup nous aider de l’avoir parmi nous pour accompagner les jeunes dans leur développement. Il a fait un très bon match contre Metz, j’ai été agréablement surpris.

Qu’en est-il de la situation de Benoît Badiashile ?

Nous sommes très contents actuellement de la défense dont nous disposons. Benoît a déjà marqué deux fois lors des deux première journées, c’est donc notre meilleur buteur actuellement (sourire). C’est un joueur qui a 19 ans, qui est international U21 en France, donc maintenant nous voulons passer à la vitesse supérieure avec lui, il va avoir beaucoup de temps de jeu cette saison. C’est clair, nous ne voulons pas le vendre, il est là pour toute la saison, je crois que c’est la meilleure chose pour lui. Ici il a sa famille, son club, son environnement. C’est très difficile de partir quand on est un jeune joueur comme lui, on ne parle pas la langue, on n’a pas sa famille à côté de soi. S’il continue à ce niveau, je suis certain qu’il fera une super saison avec nous.

Vous inscrivez-vous dans la durée à l’AS Monaco ?

J’ai signé un contrat de trois ans ici, et je trouve que c’est un projet très intéressant auquel je participe avec Oleg Petrov et Paul Mitchell. Nous allons essayer de ramener l’AS Monaco au top, en haut du classement. Dans un avenir proche nous espérons disputer de nouveau les coupes européennes. Nous avons déjà quatre points, nous sommes sur le bon chemin, mais ce n’est que le début.

1 / 7
L'AS Monaco utilise des cookies sur ce site. Avec votre consentement, nous les exploitons pour mesurer et analyser l'utilisation du site (cookies analytiques) et pour l'adapter à vos intérêts et usages (cookies de personnalisation en fonction de votre navigation et de votre navigateur). En poursuivant votre navigation, vous acceptez leur utilisation.