Le tacle salvateur de Christian Mawissa élu geste défensif de la saison

Il est monté en puissance au fil de la saison au point de devenir régulièrement titulaire. Arrivé l’été dernier en provenance de Toulouse, Christian Mawissa n’avait pas perdu de temps pour se montrer, marquant dès son entrée en jeu lors du Trophée Gamper face à Barcelone pour sa première en rouge et blanc. Un but qui ne l’a toutefois pas fait oublier son rôle premier dans l’équipe : celui de défendre, comme cela a été le cas contre Strasbourg lors de la J30.
Un tacle parfait devant Emegha
Dans un match ultra important dans la Ligue des Champions face à une équipe située seulement trois points derrière, le défenseur va être l’auteur d’un geste héroïque pour empêcher l’ouverture du score adverse. Alors qu’Emanuel Emegha est lancé dans la profondeur et s’en va défier Philipp Köhn, le Pitchoun va faire parler sa vitesse et le rattraper à la course, avant de réaliser un tacle parfait dans les pieds.
#MuneguAwards – 𝑮𝒆𝒔𝒕𝒆 𝒅𝒆́𝒇𝒆𝒏𝒔𝒊𝒇 𝒅𝒆 𝒍𝒂 𝒔𝒂𝒊𝒔𝒐𝒏
Parmi les nommés : le tacle salvateur de Christian Mawissa face à Strasbourg ⚔️
Votez ici 👇
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) June 11, 2025
Plus belle action défensive de la saison
Un retour décisif qui peut même être vu comme le tournant du match puisque la rencontre se finit par un score nul et vierge – malgré un but refusé de part et d’autre -, laissant ainsi l’AS Monaco se rapprocher d’une qualification en C1, obtenue quelques semaines plus tard.
De par ce geste qui met en avant ses qualités et le contexte, celui qui participe actuellement à l’Euro Espoirs avec les Bleuets remporte donc le Munegu Awards de l’action défensive de la saison avec 30% des votes, juste devant l’arrêt exceptionnel de Philipp Köhn devant Amine Gouiri (29%) lors du choc contre l’Olympique de Marseille (3-0). Bravo Chris ! 👏
#MuneguAwards – 𝑮𝒆𝒔𝒕𝒆 𝒅𝒆́𝒇𝒆𝒏𝒔𝒊𝒇 𝒅𝒆 𝒍𝒂 𝒔𝒂𝒊𝒔𝒐𝒏
La parade de Philipp Köhn face à l’OM est nommée 🧤
Votez ici 👇
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) June 11, 2025