Fermer
Cercle Bruges 30 octobre 2023, 11:25

Lemarechal titulaire et passeur, le Cercle au pied du podium

Lemarechal titulaire et passeur, le Cercle au pied du podium
Vainqueurs de Malines 2-0, les Vert et Noir ont signé une troisième victoire de rang, leur permettant de grimper à la quatrième place. Titularisé pour la deuxième fois de la saison, le joueur prêté par l’AS Monaco a offert une passe décisive à Kevin Denkey.

Ils sont dans une spirale très positive. Successivement vainqueur de Louvain (3-2) et de La Gantoise (2-0) ces dernières semaines, le Cercle Bruges souhaitait enchaîner sur le terrain de Malines, relégable au coup d’envoi. C’est chose faite après un match maîtrisé de bout en bout et un succès acquis sur le score de 2-0.

Un caviar de Lemarechal pour débloquer le match

Pour cette rencontre, le coach Miron Muslic aligne un 4-2-3-1 avec notamment la présence de Félix Lemarechal, aligné d’entrée de jeu pour la deuxième fois de la saison, derrière l’attaquant. Largement dominateurs en première période (15 tirs, 1,27 d’Expected Goals, une barre transversale), les Vert et Noir ne parviennent pas à trouver la faille et doivent attendre la 53e minute pour ouvrir la marque.

Et celle-ci intervient à la suite d’un éclair du jeune joueur prêté par l’AS Monaco, qui délivre un véritable caviar pour le serial buteur Kevin Denkey. Sur une contre-attaque, il renverse parfaitement le jeu à destination de son attaquant, qui n’a plus qu’à contrôler de la poitrine et croiser sa frappe pour tromper le portier adverse, et inscrire son 10e but de la saison, confortant son statut de meilleur buteur en championnat.

Dans l’Équipe type des français du week-end !

De son côté, le milieu formé à l’Academy a réalisé sa deuxième passe décisive depuis son arrivée, après celle effectuée lors de son premier match face à Westerlo. Une performance remarquée qui le place tout simplement dans l’Équipe type des français du week-end, concoctée par le quotidien sportif, aux côtés de grands noms tels que Eduardo Camavinga et Olivier Giroud.

A deux unités du podium

Également sur la pelouse pour assister à la deuxième réalisation de son équipe par Kazeem Olaigbe, Félix a donc été l’un des grands artisans de ce succès, le troisième d’affilée. Cela leur permet ainsi de conforter leur quatrième place au classement, à seulement deux unités du podium occupé par l’Union Saint-Gilloise, Anderlecht et La Gantoise. Et cela tombe bien puisque les Mauve et Blanc sont leurs prochains adversaires, dimanche prochain à domicile. Bravo Félix et le Cercle ! 🟢⚫

Crédit Photo : Cercle Bruges

Rise. Risk. Repeat.