Fermer
Supporters 09 mars 2023, 16:41

Les 6 bonnes raisons de venir au Stade Louis-II face à Reims

Les 6 bonnes raisons de venir au Stade Louis-II face à Reims
Les Monégasques accueillent le Stade de Reims ce dimanche en Principauté (17h05), dans le cadre de la 27e journée de Ligue 1. Voici les raisons qui doivent te pousser à venir voir le match au Stade Louis-II.

Les Rouge et Blanc reçoivent le Stade Reims ce dimanche au Stade Louis-II (coup d’envoi 17h05). Après avoir été accrochés par Troyes le week-end dernier (2-2), les coéquipiers de Wissam Ben Yedder voudront relancer une série de victoires afin de poursuivre l’objectif podium. Pour cela, ils auront besoin de ton soutien, que tu sois au Stade Louis-II ou bien derrière ton écran. Mais si tu n’es pas (encore) convaincu, voici les six raisons d’assister à ce match contre Reims. 📺

Parce que les places sont (très) abordables 🏟

Le mercredi 8 mars a été marqué par la Journée internationale des droits des femmes. En marge de cette date importante, le prix des places a été fixé à 1€… pour toutes les femmes ! Mais les offres ne s’arrêtent pas là, car il est également possible pour tous les enfants/adolescents de moins de 16 ans d’avoir une place gratuite dans toute l’enceinte de Fontvieille. Un argument suffisant pour venir en famille au stade, afin d’encourager les Monégasques face à une très belle équipe de Reims.

Parce qu’il faut briser la plus longue série d’Europe ⚔

Dire que les hommes de Will Still sont en forme est un euphémisme. Le SDR est sur une série impressionnante de 18 rencontres sans défaite en championnat, avec un bilan de huit victoires et huit matchs nuls pour 23 buts inscrits et seulement neuf encaissés. Pour te donner un ordre d’idée, les Rémois n’ont plus perdu depuis le mois de… septembre !

Faisant d’eux les auteurs de la série d’invincibilité la plus longue d’Europe actuellement. À cette époque, la Coupe du Monde n’avait même pas débuté. Mais s’il y a bien une équipe qui a la recette pour les battre, c’est l’AS Monaco, dernière équipe en date à avoir fait chuter le SDR, justement lors de la phase aller (0-3). Bis repetita ?

Parce que le podium est en jeu 🥉

Après une contre-performance le week-end dernier contre Troyes (2-2), les Rouge et Blanc doivent retrouver la victoire pour rester dans le top 3 de Ligue 1. Avec 51 points, le club du Rocher est actuellement troisième à égalité de points avec Lens, avant cette 27e journée.

Il reste 12 matchs, 12 finales. Il faut repartir de l’avant et se remettre au boulot cette semaine parce qu’on a un gros match qui arrive.
Ruben AguilarAprès Troyes

L’objectif est donc de se relancer dès dimanche, comme l’avait clamé Ruben Aguilar après le match nul dans l’Aube : « Il reste 12 matchs, 12 finales. Il faut repartir de l’avant et se remettre au boulot cette semaine parce qu’on a un gros match qui arrive ». Un rendez-vous capital dans la course au podium donc, qu’il ne faudra pas manquer.

Parce que le Tsar peut battre un record 🔝

À une passe de la postérité. Cet affrontement face à Reims peut avoir une saveur toute particulière pour Aleksandr Golovin. Alors qu’il a récemment prolongé avec l’AS Monaco jusqu’en 2026, l’ailier russe a l’occasion de devenir le meilleur passeur du Club au 21e siècle en championnat, s’il offre un nouveau caviar dimanche. Il dépasserait ainsi João Moutinho, avec qui il partage le record avec 26 offrandes distribuées.

Parce qu’il y a la Gambardella en préambule… 👶

Impossible de passer à côté de ce match si tu suis l’Academy ! Les protégés de Frédéric Barilaro affrontent le FC Nantes pour décrocher une place en demi-finale de Coupe Gambardella, avec un coup d’envoi à 14h30 au Stade Marcel-Saupin.

On parle d’une compétition que l’AS Monaco apprécie particulièrement, pour l’avoir remporté à quatre reprises dans son histoire (1962, 1972, 2011 et 2016). En y lançant au passage plusieurs grands talents, à l’instar de Kylian Mbappé, auteur d’un doublé lors de la dernière finale disputée et remportée par le Club. Idéal donc, avant d’enchaîner avec Reims.

… Ainsi que l’étape finale de Paris-Nice ! 🚴

Rassure-toi, si tu préfères regarder autre chose que du foot avant le coup d’envoi, il y a aussi du cyclisme au programme. La dernière étape de Paris-Nice, d’une distance de 118,4 kilomètres, passera par la côte de Levens ou encore par le col d’Eze, et prendra fin sur la Promenade des Anglais. Alors qui succèdera au Slovène Primož Roglič ?

Réponse à l’issue de cette ultime levée avec une arrivée prévue à 15h00… soit deux heures avant le début de Monaco – Reims. Un bon échauffement avant de se rendre au Stade Louis-II pour encourager les hommes de Philippe Clement.

Rise. Risk. Repeat.