Les U16 terminent deuxièmes en Guadeloupe

L’AS Monaco et le RC Lens s’affrontaient samedi soir (dimanche à 2h heure française) pour désigner le vainqueur final du Tournoi International U16 de Guadeloupe – Mémorial José Gaydu. Ce match opposant les deux meilleures équipes de la compétition a tenu toutes ses promesses. Malgré la fatigue après avoir disputé 5 matchs de 50 minutes en trois jours, les jeunes talents des deux équipes ont livré une performance aboutie au public très fourni du Stade Jacques Pontrémy au Moule.
Dominer n’est pas gagner
Si les joueurs de Ruddy Ebondo ont réussi à mettre le pied sur le ballon, il leur a manqué un peu d’énergie dans les trente derniers mètres adverses pour faire la différence. À contrario, c’est le Lensois, Ilyes Grini, qui a su tirer son épingle du jeu en trompant Imrane Robert d’un tir splendide en première période. Menés au score, les Rouge et Blanc ont tenté de rattraper leur retard. Malheureusement ils se sont faits piéger sur un contre. Pourtant bien placé en couverture d’un ballon en profondeur, Diapson Gomis n’a pas vu la sortie de Yoann Pujol et l’a malencontreusement lobé en voulant lui faire une passe en retrait…
Une bonne transition des U16 vers les U17
Un manque de réussite qui a quelque peu symbolisé cette finale perdue sur le score de 2-0. Un résultat négatif qui ne doit tout de même pas faire oublier le très joli parcours réalisé par Mohamed Diaby et ses coéquipiers dans ce tournoi. Deuxième meilleur buteur avec six réalisations au compteur, Joël Afonso Mendes était proche de succéder à Chaihane Badoro pour le trophée de meilleur joueur de ce tournoi U16. Celui-ci a finalement été attribué à un joueur de Fluminense. Quoi qu’il en soit ce tournoi aura été une excellente transition pour la génération 2009 afin d’achever la saison 2024-2025 sur une bonne note et se projeter positivement vers la prochaine.