Fermer
Academy 20 mars 2023, 10:07

Les U17 dominent Valence et mettent la pression sur le leader

Devant très rapidement dans cette rencontre en retard de la 20e journée de championnat, les joueurs de Manu Dos Santos se sont largement imposés devant l’Olympique Valence ce samedi au Centre de Performance (5-2). Une victoire qui met la pression au leader niçois.

S’écarter de Saint-Etienne et revenir au contact de l’OGC Nice. Tel était l’objectif des U17 nationaux de l’AS Monaco ce week-end, au moment de disputer leur match en retard de la 20e journée de championnat face à Valence. Force est de constater que les jeunes talents de l’Academy ont parfaitement rempli leur contrat au Centre de Performance, en s’imposant assez largement (5-2).

Un décor planté très vite

Le festival offensif avait commencé assez tôt d’ailleurs, lorsque Joan Tincres offre l’ouverture du score à Jebril Moumen dès la 5e minute de jeu (1-0). Bien entrés dans la partie, les protégés de Manu Dos Santos doublent même la mise à la demi-heure grâce à l’opportunisme de Nacim Dendani (2-0, 29e). Largement dominateurs face à un adversaire à la lutte pour se maintenir, les Monégasques vont enfoncer le clou avant la pause.

Une réaction dans conséquence

C’est d’abord Joris Silvente, international U16, qui profite d’une frappe contrée du meilleur buteur des Rouge et Blanc en championnat pour inscrire le but du 3-0 (33e). Avant que Joan Tincres, passeur décisif en tout début de rencontre, ne corse l’addition sur une relance mal négociée (38e). Le trou est fait, et l’AS Monaco ne reverra plus son adversaire, malgré la révolte drômoise marquée par un doublé d’Enzo Giraud, dont un superbe coup franc direct (45e et 50e).

Le doublé pour Nacim Dendani

Mais l’écart est décidément trop grand entre les deux équipes. Car même en baissant de rythme en seconde période, nos U17 creusent définitivement l’écart au tableau d’affichage grâce à un doublé de Nacim Dendani (68e). Impliqué sur trois réalisations, l’attaquant monégasque scelle ainsi le succès rouge et blanc, bien aidés par un très bon Ethan Schulz dans les buts.

Ce large succès permet donc aux Monégasques de revenir à deux unités du leader niçois au classement. Prochain rendez-vous dès dimanche prochain, avec le déplacement à Lyon La Duchère. Daghe les jeunes ! 🇲🇨


La feuille de match :

Championnat National U17 – J20 : AS Monaco 5-2 Olympique Valence

Mi-temps : 4-1

Buts : Moumen (5e), Dendani (29e et 68e), Silvente (33e) et Tincres (38e) pour l’AS Monaco ; Giraud (45e et 50e) pour Valence

AS Monaco : Schulz – Coudour, Mokabakila, Sitou, Camara – Moumen (Sylla, 76e), Cabral, Bamba, Silvente (Karsenty, 85e) – Tincres © (Carvalho, 65e), Dendani

Remplaçants : Tiamuna Lubaki, Karsenty, Diagana, Carvalho, Sylla

Entraîneur : Manu Dos Santos

Rise. Risk. Repeat.