Fermer
Academy 18 septembre 2023, 12:48

Les U17 en démonstration, coup d’arrêt pour les U19

Les U17 en démonstration, coup d’arrêt pour les U19
Week-end contrasté en championnat pour les deux équipes de l’Academy, avec une victoire nette et sans accroc pour les protégés de Manu Dos Santos contre Lyon - La Duchère, et une courte défaite pour les U19 à Air Bel (2-1).

Alors que le Groupe Elite a pris la direction de la Belgique ce lundi pour y affronter les cousins de la réserve du Cercle Bruges, les deux autres équipes de La Diagonale étaient sur le pont dimanche. Les U17 se sont ainsi largement imposés pour la deuxième fois de la saison contre Lyon – La Duchère (4-1), tandis que les U19 ont dû concéder leur premier revers de l’exercice. Compte-rendu 📋


Un succès autoritaire pour se donner de l’air

Montés en régime depuis la défaite inaugurale contre le Cavigal, les U17 de Manu Dos Santos voulaient confirmer leur bonne dynamique. C’est ce qu’ils ont fait en dominant Lyon – La Duchère à domicile, dans une rencontre maîtrisée de bout en bout. Dès la 16e minute de jeu, les Rouge et Blanc obtiennent un penalty que Kenan Moulangou transforme. Malheureusement ils concèdent l’égalisation rhodanienne juste avant la mi-temps… sur penalty (1-1, 37e) !

Une histoire de penalties

Pas de quoi faire douter les partenaires de Checkina Akué, auteur de la faute, qui se rattrappe en redonnant l’avantage à l’AS Monaco d’un tir puissant qui fracasse la barre transversale (2-1, 59e). De plus en plus dominants, les jeunes talents de l’Academy se détachent en toute fin de rencontre, avec des réalisations de l’entrant Yasir Mouh (87e) et de Joris Silvente en deux temps… sur penalty encore une fois (89e) !

Succès convaincant donc pour les Monégasques, qui se hissent à la deuxième place à égalité avec cinq autres formations.

📋 Feuille de match

Championnat national U17 – 4e journée

AS Monaco 4-1 Lyon – La Duchère

Mi-temps : 1-1

Buts : Moulangou (16e), Akué (59e), Mouh (87e) et Silvente (89e) pour l’AS Monaco ; Hemaidia (37e) pour Lyon

AS Monaco : Tiamuna Lubaki – Guerchi (Drame, 89e), Akué, Mokabakila ©, Rosada – Badoro, Silvente – Belmokhtar (Mouh, 83e), El Ouaroudi (Boujlifa, 63e), Moulangou – Dodo (Thiongane-Zoukrou, 83e)

Remplaçants : Milien, Drame, Thiongane-Zoukrou, Mouh, Boujlifa

Entraîneur : Manu Dos Santos


Les U19 surpris par Air Bel

Privés de match durant la trêve internationale en raison du report de leur match contre Toulouse, les protégés de Frédéric Barilaro se déplaçaient eux à Marseille, pour y affronter Air Bel. Un voyage compliqué, qui va se confirmer dans les faits. Les Monégasques concèdent ainsi l’ouverture du score à la demi-heure de jeu (1-0, 32e). Et malgré une belle réaction après la pause avec une égalisation signée de l’international U18 tricolore Aladji Bamba sur une passe décisive de son homologue U17 belge Samuel Nibombé (1-1, 59e), le match va tourner en faveur des locaux.

Deux affiches à venir

Sur une action individuelle, Aymane Nassiri donne ainsi un avantage définitif aux Marseillais. Courte défaite donc pour les pensionnaires de La Diagonale, provisoirement huitièmes avant les deux chocs contre l’OM samedi prochain à domicile, et le déplacement à Toulouse quatre jours après.

📋 Feuille de match

Championnat national U19 – 4e journée

Air Bel 2-1 AS Monaco 

Mi-temps : 1-0

Buts : Ahamada (32e) et Nassiri (77e) pour Air Bel ; Bamba (59e) pour l’AS Monaco

AS Monaco : Schulz – Coudour, Nibombé, Sow (Sebbag, 88e), Eser – Cabral (Moumen, 82e), Bamba, Touré – Dendani, Tincres ©, Awragh (Boura, 55e)

Remplaçants : Minguzzi, Karsenty, Sebbag, Moumen, Boura

Entraîneur : Frédéric Barilaro

Rise. Risk. Repeat.