Fermer
Academy 07 novembre 2022, 09:32

Les U17 inarrêtables, les U19 enchaînent

Les U17 inarrêtables, les U19 enchaînent
Respectivement opposés à l'ASPTT Marseille et au SC Bastia, les U17 et les U19 se sont imposés. Retour sur ces deux belles victoires en déplacement.

Ils enchaînent ! En déplacement -à Marseille pour les U17, en Corse pour les U19- les deux formations de l’Academy ont signé chacune une victoire face à l’ASPTT Marseille (0-2) et sur la pelouse du SC Bastia (1-2). Retour sur ces performances.

Le grand huit pour les U17

Mais qui peut bien stopper les hommes de Manu Dos Santos ? Sur une série incroyable de sept victoires de rang -dont la dernière au Centre de Performance contre Lyon La-Duchère- avant la rencontre sur la pelouse de l’ASPTT Marseille et logiquement leaders du classement, les coéquipiers du capitaine Joan Tincres n’ont pas tremblé au moment de défier une équipe du ventre mou.

Dès la 22e minute, Nick Mokabakila s’élève plus haut que tout le monde et expédie sa tête au fond des filets. Alors que le score semblait parti pour ne plus bouger, Lorenzo Carvalho donne encore un peu plus de relief à la huitième victoire consécutive des U17 au bout du temps additionnel (0-2 90+2e). Invaincues depuis le 4 septembre, les jeunes pousses monégasques semblent être inarrêtables. Bravo les gars !

Dimanche 6 novembre

Stade Alex Caujolle

ASPTT Marseille 0-2 AS Monaco

Buts : Mokabakila (22e) et Carvalho (90+2e) pour l’AS Monaco

AS Monaco : Schulz – Moumen, Coudour, Mokabakila, Karsenty – Kanté, Sylla (Sylla 62e), Silvente – Moulangou (Moussaoui 62e) , Tincres © (Dodo 64e), Carvalho.


 Deux à la suite pour les U19

Une semaine après la victoire face à l’AC Ajaccio (2-0), les U19 de Frédéric Barilaro affrontaient ce week-end un deuxième club corse : le SC Bastia. Sur l’île de beauté, les partenaires de Soufian Awragh –buteur avec le Groupe Elite la semaine dernière– se retrouvent menés dès la 8e minute. Mais les Rouge et Blanc ne lâchent rien et égalisent par l’intermédiaire de Sandro Bertolucci sur penalty à la 56e minute.

Regonflés à bloc dans une rencontre hachée, marquée par l’expulsion à la 68e minute d’Abdoulaye Sow pour deux cartons jaunes, les Monégasques parviennent même à arracher la victoire sur un nouveau penalty, cette fois-ci transformé par…l’inévitable Soufian Awragh (1-2 76e).  Plus rien ne sera marqué, et au mental les partenaires de Dejan Kuzmanovic signent une deuxième victoire consécutive et montent par la même occasion sur la deuxième marche du podium. Daghe !

Dimanche 6 novembre

Stade de Volpajo

SC Bastia 1-2 AS Monaco

Buts : Bertolucci (56e, sp) et Awragh (76e, sp) pour l’AS Monaco

AS Monaco : Benchaouch – Sebbag, Eser, Sinaté, Kuzmanovic © – Awragh, Sow, Bouabré (Olivon 80e) – Bertolucci, Michal, Tohouli (Gesan 53e).

Le Groupe Elite réussit ses débuts en Al Abtal Cup

Plus tôt dans la semaine, les hommes de Damien Perrinelle disputaient à Salou, en Espagne, leur première rencontre de Al Abtal Cup face au club Saoudien des White Falcons. Sérieux et appliqués, les pensionnaires du Groupe Elite se sont imposés trois buts à un grâce à des réalisation de Ritchy Valme, Malamine Efekele et Soufian Awragh.

Feuille de match

Al Abtal International Cup – 1ère journée

Mercredi 2 novembre 12h – Complexe sportif de Salou

White Falcons 1-3 AS Monaco

Buts : Valme (24e), Efekele (42e) et Awragh (77e) pour l’AS Monaco

AS Monaco : Olmeta – Kuzmanovic, Valme, Béry, Cartillier © – Coulibaly, Benama, Diop (Sów 68e) – Yacoub – Efekele (Bertolucci 79e), Awragh

Entraîneur : Damien Perrinelle

Rise. Risk. Repeat.