Fermer
U17 13 avril 2024, 20:27

Les U17 s'offrent le choc contre le Gazélec et peuvent encore rêver

Après avoir pris rapidement le contrôle des opérations dans le premier acte, les jeunes talents monégasques ont ensuite souffert dans l'affiche face aux Ajacciens, avant de finalement s'imposer avec caractère pour récupérer la deuxième place (3-2).

Il fallait relever la tête après la défaite dans les derniers instants à Saint-Etienne le week-end dernier (1-0) ! Des U17 revanchards recevaient donc le Gazélec Ajaccio ce samedi dans le cadre de la 24e journée du championnat, avec la volonté de retrouver la victoire face au deuxième de la poule D. Dominateurs en première période, les Rouge et Blanc se sont faits peur en seconde, mais l’ont quand même emporté grâce à un penalty obtenu après l’heure de jeu (3-2). Compte-rendu ✍️

Les Monégasques dangereux d’entrée

L’opposition de haut de tableau démarre fort, et l’AS Monaco frappe d’entrée par Yannick Dodo, mais le gardien adverse s’interpose (10e). Le Gazélec réagit avec Shayann Custos Cleon, sans trouver la faille pour autant. Le match va alors s’emballer peu après le quart d’heure jeu, avec plusieurs temps forts des Rouge et Blanc.

Tout d’abord avec le centre piégeux de Riley Rosada, détourné par le gardien adverse (19e), puis le tir de Yannick Dodo (20e), avant un face-à-face entre Imrane El Ouaroudi et le dernier rempart corse (29e).

Kenan Moulangou pour l’ouverture du score

Après ces nombreuses opportunités, l’AS Monaco n’abandonne pas, et va trouver la solution grâce à Kenan Moulangou et ses passements de jambes tranchants dans la surface avant de finir avec un tir qui fait mouche dans un angle fermé (1-0, 32e) !

Les Monégasques prennent l’avantage et ne s’arrêtent pas là, puisque Riley Rosada, très en vue, centre pour le buteur dont la frappe se dérobe (35e). Puis c’est Yannick Dodo qui a la balle du 2-0 sur un nouveau face-à-face avec le portier ajaccien, mais il voit son ballon être repoussé en corner (39e).

Second poteau Silvente !!!

Un corner qui va enfin déboucher sur le break des hommes de Manu Dos Santos, grâce à une inspiration de génie de Joris Silvente, auteur d’une reprise de volée en dehors de la surface qui se loge en pleine lucarne (2-0, 40e) ! Un but libérateur qui permet au club du Rocher de prendre un avantage non négligeable avant de rentrer aux vestiaires.

Le Gazélec va donc pousser pour recoller au score et revient avec de meilleures intentions en seconde période, puisque Loïc Tiamuna doit s’employer par deux fois (49e et 52e). Ce dernier doit cependant s’incliner sur la frappe en dehors de la surface de Bamalick Bella (2-1, 56e).

Tout est à refaire, mais…

Les Corses, galvanisés par cette réduction de l’écart, vont continuer à pousser et vont inscrire un second but de la tête, par l’intermédiaire de Yannis Bekkouche (2-2 63e). Le score est de nouveau de parité et les deux équipes poussent pour chercher la victoire, mais Loïc Tiamuna reste vigilant et capte la frappe enroulée de Lysandre Montane.

Un arrêt qui va s’avérer déterminant, puisque sur le contre, Imrane El Ouarroudi obtient un penalty que Yannick Dodo transforme dans la foulée (3-2, 69e) ! Un but qui fait retomber la pression de ce match, même si l’AS Monaco continuer de pousser pour enfoncer le clou. A l’image de Téo Lachèvre qui s’infiltre dans la surface mais ne trouve pas le cadre (84e).

Un succès mérité et la 2e place en bonus !

Ou encore avec Kenan Moulangou, qui cherche à inscrire un doublé mais dont le tir est dévié en corner (85e). Le temps réglementaire est bientôt écoulé mais les Rouge et Blanc ont une dernière balle de but, sur laquelle le gardien ajaccien effectue un triple arrêt devant Ajroud, Moulangou puis Guerchi (89e).

C’est terminé, les U17 signent une très bonne opération dans la lutte pour les phases finales, avec ce succès contre les deuxièmes de la poule D, qu’ils devancent désormais au classement. De quoi se redonner confiance, avant le déplacement sur la pelouse de l’ASPTT Marseille le 28 avril. Daghe les jeunes ! 🇲🇨


🗓️ Feuille de match :

Samedi 13 avril – Stade Prince Héréditaire Jacques

Championnat National U17 – AS Monaco 3-2 Gazélec Ajaccio

Mi-temps : 2-0

Buts : Moulangou (32e), Silvente (40e) et Dodo (69e) pour l’AS Monaco ; Bella (56e), Bekkouche (63e) pour le Gazélec

Carton Jaune : Badoro (42e) pour l’AS Monaco

AS Monaco : Tiamuna – Rosada , Kanté, Mokabakila ©, Camara – Silvente (Akué 84e), Badoro – El Ouarroudi (Lachèvre 71e), Moulangou, Moussaoui (Guerchi 64e) – Dodo (Ajroud 84e)

Remplaçants : Benedetto, Akué, Guerchi, Lachevre, Ajroud

Entraîneur : Manu Dos Santos

Gazélec Ajaccio : Jouan – Faedda, Desini, Makali Nzazi, Traoré © – Thelemaque, Achoui Colinet (Bekkouche 61e) – Colonna, Bella, Custos Cleon (Montane 45e)

Remplaçants : Bekkouche, Montane, Pontarlier, Antonnini, Milleliri

Entraîneur : Thomas Desini

Rise. Risk. Repeat.