Fermer
Academy 03 avril 2023, 09:54

Les U17 vainqueurs et solides deuxièmes, les U19 surpris à Ajaccio

Les U17 vainqueurs et solides deuxièmes, les U19 surpris à Ajaccio
Un week-end à deux visages pour l’Academy. Si les protégés de Manu Dos Santos ont battu l’ASPTT Marseille dimanche (5-0), pour consolider leur 2e place au classement, les U19 se sont eux inclinés contre Ajaccio samedi (2-0).

Une nouvelle fois sur le pont en championnat, nos jeunes talents ont connu des fortunes diverses pour un bilan d’une victoire et une défaite. Et la bonne nouvelle est à mettre au crédit des U17 nationaux, qui recevaient et ont battu l’ASPTT Marseille (5-0), pour la 22e journée de championnat.

Carton plein des U17

Seulement six minutes après le coup d’envoi donné au Centre de Performance, c’est Pape Cabral qui ouvre les hostilités de la tête sur un superbe centre de Joan Tincres (6e, 1-0). Avant que ce dernier, quasiment dans la foulée, ne marque le but du break (11e, 2-0). Le show de la première période ne s’arrête pas là puisque Lorenzo Carvalho triple la mise peu après la demi-heure de jeu (36e, 3-0).

Juste après la pause, c’est de nouveau le capitaine, Joan Tincres, qui inscrit un but supplémentaire (47e, 4-0), synonyme de doublé. Pape Cabral l’imite en signant le dernier but monégasque du match (68e, 5-0). Avec cette large victoire, L’AS Monaco conserve sa deuxième place et reste à l’affût d’un mauvais pas niçois, en tête avec cinq points d’avance. Prochaine rencontre amicale programmée le mercredi 5 avril avec le déplacement sur le terrain de l’US le Pontet.

La feuille de match :

U17 Nationaux – 22e journée

AS Monaco 5-0 ASPTT Marseille

Mi-temps : 3-0

Buts : Pape Cabral (6e, 68e), Joan Tincres (11e, 47e) et Lorenzo Carvalho (36e) pour l’AS Monaco

AS Monaco : Schulz – Coudour (Diagana, 81e), Sitou, Camara, Karsenty – Silvente, Cabral (Kante, 72e), Carvalho – Tincres © (Dodo, 72e), L.Sylla (M.Sylla, 61e), El Ouaroudi


Une expulsion qui fait mal pour les U19

Direction l’Île de Beauté à présent. Après 30 premières minutes de jeu disputées, le gardien monégasque Yanis Benchaouch Marty écope d’un carton rouge. En infériorité numérique, les Rouge et Blanc subissent les assauts corses et finissent par craquer peu de temps avant la pause (40e, 1-0). Au retour des vestiaires, les U19 tiennent bon une longue partie du match, tentant plusieurs fois de revenir au score mais finissent par concéder le break (80e, 2-0) et s’inclinent.

Les hommes de Frédéric Barilaro, désormais classés à la 9e place après 22 journées, comptent 30 points. Le championnat reprendra pour eux le dimanche 16 avril contre un autre club corse, Bastia. Mais avant, les U18 de l’AS Monaco tenteront de se qualifier pour la finale de la Coupe Gambardella lundi 10 avril prochain à 15h, face à Pau.

La feuille de match :

U19 Nationaux – 22e journée

AC Ajaccio 2-0 AS Monaco

Mi-temps : 1-0

AS Monaco : Benchaouch – Kuzmanovic, Valme ©, Bery, Eser – Sow (Dendani, 69e), Gesan, Touré – Yacoub (Awragh, 21e), Bertolucci (Tiamuna Lubaki, 30e), Michal

Rise. Risk. Repeat.