Fermer
Sélection 24 juin 2022, 20:15

Lienard et Semedo vainqueurs et premiers de groupe à l’Euro U19

Lienard et Semedo vainqueurs et premiers de groupe à l’Euro U19
Le gardien et le latéral gauche de la réserve de l’AS Monaco, tous deux titulaires, sont sortis vainqueurs de leur troisième match de poule face à l’Italie au championnat d’Europe U19 (4-1), leur assurant de fait de finir en tête de leur poule.

Ils étaient déjà qualifiés, les voici certains de finir en tête de leur groupe ! Yann Lienard et Jordan Semedo Varela, cadres de la N2 de l’AS Monaco cette saison, ont obtenu un troisième succès en autant de rencontres face à l’Italie ce vendredi à l’Euro U19 (4-1). Tous deux titularisés par le sélectionneur de l’équipe de France, Landry Chauvin, pour le dernier rendez-vous du groupe A, les deux pensionnaires de l’Academy ont participé à la fête.

Yann Lienard décisif sur sa ligne

Passeur décisif face à la Roumanie, Jordan Semedo occupait à nouveau le couloir gauche de la défense, tandis que Yann Liénard s’est montré décisif sur sa ligne dans un face-à-face à la 41e minute. A l’image de leur prestation, les Bleuets ont probablement proposé la prestation la plus aboutie depuis le coup d’envoi de la compétition qui se déroule en Slovaquie, face à leur adversaire direct pour la première place. Même s’ils auront été menés l’espace de huit minutes en première période, avant de dérouler leur football.

Meilleure attaque de la compétition

Avec désormais 11 buts inscrits en trois matchs, dont quatre par le biais de l’attaquant rennais Loum Tchaouna, auteur d’un doublé face aux Italiens, les Tricolores ont ainsi l’attaque la plus prolifique du tournoi. Reste à savoir quel sera leur adversaire en demi-finale de la compétition ce mardi 28 juin. L’Angleterre, Israël et la Serbie disputent en effet leur ultime match de poule samedi, pour s’offrir à leur tour un billet pour le dernier carré. Stay tuned !

Crédits photos une : Seb Daly/UEFA via Sportsfile

Rise. Risk. Repeat.