Fermer
Sélection 30 mars 2021, 19:23

Lotfi et Usmakabyle cartonnent en qualification pour l’eEuro 2021

Lotfi et Usmakabyle cartonnent en qualification pour l’eEuro 2021
Les deux joueurs PES de l’AS Monaco Esports ont débuté en trombe la phase de groupes qualificative pour l’eEuro 2021 avec l’équipe de France, en remportant quatre de leurs cinq matchs lors de la première journée. Récit.

Ils sont on fire en ce moment ! Deuxièmes de l’eFootball.Pro en compagnie de Kilzyou sous la bannière de l’AS Monaco Esports, Lotfi et Usmakabyle marchent sur l’eau également avec les Bleus. Les deux membres de la Team PES du club de la Principauté, sélectionnés le mois dernier pour disputer l’eEuro 2021 avec l’équipe de France, ont démarré la phase de groupes de qualification pour la compétition en mode destructeurs.

37 buts marqués en cinq matchs

Placés dans une poule de six équipes, dont seul le leader accédera directement au tableau final de l’eEuro – les dix deuxièmes s’affronteront en barrage -, nos deux tricolores ont remporté quatre de leurs cinq matchs lors de la première journée (matchs aller) ce week-end. Mieux, les deux protégés d’Imad Mihoubi ont atomisé leurs adversaires lors de ces quatre duels, avec pas moins de 37 buts marqués, et une différence de buts de +29 sur l’ensemble des rencontres.

Coachés par Kams, actuel joueur de Manchester United, ainsi que Brian Savary, ancien joueur pro, Lotfi et Usmakabyle n’ont ainsi fait qu’une bouchée du Danemark (victoire 9-1), de l’Albanie (5-2), de la Norvège (8-1) et surtout du Pays de Galles (13-1). Nos Bleus n’ont buté que contre la surprenante équipe de l’Azerbaïdjan, sur un score étriqué (défaite 3-2).

Une qualification pour le tableau final à aller chercher

Qu’importe, puisque les deux coéquipiers en club ont pris la tête du classement de cette poule, avec 12 points au compteur et un goal average de +29 donc, à l’issue de cette première journée, correspondant aux matchs aller. Ils auront donc à cœur de confirmer leur leadership et leur statut parmi les favoris de la compétition à l’occasion de la J2, qui se tiendra le lundi 26 avril prochain.

Mais surtout d’aller chercher cette place dans le Top 16 européen, pour participer à la phase finale de l’eEuro 2021, qui se tiendra à Londres les 9 et 10 juillet. En attendant, il y aura un choc face à la Juventus Turin (10 avril) et un duel intéressant contre Galatasaray (24 avril) au programme de l’eFootball.Pro, pour chauffer nos deux stars PES. Bravo les gars !

Rise. Risk. Repeat.