Fermer
eFootball 09 juillet 2021, 13:17

Lotfi et Usmakabyle en quarts de finale de l’eEuro 2021

Lotfi et Usmakabyle en quarts de finale de l’eEuro 2021
Grâce à deux succès acquis face à l’Italie et l’Ukraine, la France représentée par les deux joueurs de l’AS Monaco Esports est certaine de terminer à la première place de la poule D. Elle est donc qualifiée pour les quarts de finale de cette compétition.

Une phase de poules passée sans encombres. Positionnée dans la poule D avec l’Ukraine, l’Italie et Israël, l’Équipe de France de Lotfi et Usmakabyle devaient terminer dans les deux premiers du groupe pour être au rendez-vous des quarts de finale. C’est chose faite grâce à deux victoires obtenues contre les Italiens et les Ukrainiens, décrochant par la même occasion la première place.

Une entame parfaite face à l’Italie

La première rencontre les opposait à l’Italie, tenante du titre. Et c’est Usmakabyle qui ouvrait le bal pour la France dans cette confrontation disputée selon le format aller-retour. Le triple champion du Monde s’est alors imposé 3-1 grâce notamment à un doublé de Marcus Thuram.

Après ce beau succès, il suffisait à Lotfi de consolider cette avance. Sans trembler, le vice-champion d’Europe sur PES a assuré avec un match nul sur le score de 2-2, grâce à un nouveau doublé du joueur de Mönchengladbach. Les Bleus l’emportent donc 5-3 pour leur entrée en lice.

Deux matchs accrochés contre l’Ukraine

Quelques heures plus tard, les deux joueurs de l’AS Monaco Esports affrontaient l’Ukraine. Le premier match est animé et très disputé entre Usmakabyle et son adversaire, les deux se rendant coup pour coup. Il se termine finalement sur un score de parité, 3 partout.

Tout aussi serrée, la deuxième rencontre tourne malgré tout en faveur de Lotfi et de l’Équipe de France grâce à un but de Marcus Thuram. Même si son adversaire s’est montré pressant (des poteaux touchés notamment), le joueur de la Team PES maintient son avance et s’impose 1-0. Score total : 4-3 pour les Bleus. Deux victoires synonymes de première place et de qualification pour les quarts de finale, qui auront lieu ce samedi après-midi. L’horaire et l’adversaire restent encore à déterminer. Ils seront accessibles via ce lien.

Rise. Risk. Repeat.