Fermer
Anciens 26 novembre 2021, 09:24

Marcelo "El Muñeco" Gallardo champion d’Argentine avec River Plate

Marcelo "El Muñeco" Gallardo champion d’Argentine avec River Plate
L’ancien meneur de jeu de l’AS Monaco, champion de France 2000 avec les Rouge et Blanc, vient d’être sacré champion d’Argentine avec River Plate. Son 14e titre sur le banc d’"El Millonario".

Rouge et Blanc un jour, Munegu per tugiu ! Il a été une légende de River Plate en tant que joueur. Il a gagné sa place sur le Mur des Légendes de l’AS Monaco. Il est maintenant bien plus qu’une légende de la « Banda Roja » en tant qu’entraîneur. Déjà vainqueur de 13 trophées depuis qu’il a pris place sur le banc de l’autre grand club aux couleurs rouge et blanche il y a sept ans et demi, Marcelo Gallardo est un peu plus entré dans l’histoire dans la nuit de jeudi à vendredi.

Douze points d’avance à 3 journées de la fin

En remportant largement la 22e journée du championnat d’Argentine face au Racing (4-0), les hommes d’ »El Muñeco » se sont ainsi assurés d’être sacrés, trois rencontres avant la fin de la saison. Avec 12 points d’avance au classement sur le deuxième, Defensa y Justicia, les Rouge et Blanc de la révélation Julián Álvarez (21 ans), auteur de 16 buts et 6 passes décisives sur ses 12 dernières sorties, ont ainsi ajouté un 36e titre national professionnel au palmarès du club. Un record évidemment.

Un 14e trophée en poche pour Marcelo

Mais les chiffres ne s’arrêtent pas là, puisqu’en décrochant le seul titre qui manquait à son palmarès avec River Plate, Marcelo Gallardo a donc soulevé son 14e trophée sur le banc des Millonarios, le seul qui lui manquait sur le continent sud-américain. L’ancien numéro 10 monégasque, champion de France 2000 avec le club de la Principauté, a ainsi remporté en moyenne un titre tous les 6 mois avec son club de cœur, celui qui l’a vu devenir un joueur professionnel.

Felicitamos a El Muñeco !

Rise. Risk. Repeat.