Fermer
Estádio do Dragão
FC Porto
67 (sp) Taremi
71 Galeno
2 : 1
AS Monaco
90 (sp) Ben Yedder
Titulaires
99 Diogo Costa
João Mário
3 Pepe C
5 Marcano
12 Zaidu
8 Uribe
28 Bruno Costa
Eustaquio
11 Pepê
9 Taremi
30 Evanilson
Remplaçants
1 Marche
14 Cláudio
71 Meixedo
2 Cardoso
4 Carmo
7 Veron
13 Galeno
16 Grujic
17 Conceição
18 Manafá
22 Wendell
25 Otávio
29 Martinez
38 Andrade
42 Namaso
43 João Marcelo
67 Vasco Sousa
70 Borges
87 Folha
Entraîneur
Sergio Conceição
Titulaires
16 Nübel
2 Vanderson
6 Disasi
3 Maripán
12 C.Henrique
18 Minamino
11 Jean Lucas
15 Matazo
77 Gelson Martins
31 Volland
10 Ben Yedder C
Remplaçants
30 Didillon
50 Liénard
26 Aguilar
45 Couto
14 Jakobs
43 Bamba
44 Ben Seghir
46 Coulibaly
47 E.Diop
19 Fofana
42 Efekele
36 Embolo
52 Musaba
Entraîneur
Philippe Clement
FC Porto \ AS Monaco Facebook live

Flux live

Temps forts du match :
2:1
95' Fin du match
90' But de Ben Yedder sur penalty
82' But refusé pour Carmo
74' Double changement monégasque
71' But de Galeno
67' But de Taremi sur Penalty
60' Frappe de Zaidu
54' Carton jaune pour Maripán
49' But refusé pour Porto
46' Deuxième mi-temps
45' Mi-temps
37' Arrêt de Nübel
28' Carton jaune pour Marcano
24' Occasion pour Ben Yedder
14' Poteau de Porto
1' Coup d'envoi
Match terminé
 
🙏 Merci à toutes et tous d'avoir suivi ce live en notre compagnie.
 
📅 Dernière rencontre de préparation au programme pour le club de la Principauté dès ce mercredi, avec le déplacement sur la pelouse de Southampton, pensionnaire de Premier League (20h45, heure française).
 
⏸ Compte-rendu et réactions à suivre sur le site officiel et sur ton AS Monaco App, disponible sur Google Play et l’Apple Store.
 95'
C'est terminé à Porto ! 🏟 Très valeureux, les joueurs de l'AS Monaco s'inclinent de justesse face au champion du Portugal en titre. Les Rouge et Blanc n'auront pas démérité face à une belle équipe.
 90'
Et la réduction de l'écart signée Wissam Ben Yedder !! 🔥 Le capitaine monégasque transforme la sentence, en envoyant une frappe puissante au ras du poteau droit du portier portugais. Allez les gars !
 89'
Penalty sifflé par l'arbitre de la rencontre pour une main portugaise dans la surface de réparation.
 87'
Suite à une frappe de Ruben Aguilar, l'AS Monaco obtient un corner. Mais la contre-attaque est fulgurante côté portugais, et il faut un superbe retour d'Eliot Matazo sur Veron, pour éviter le 3-0. 🥵
 82'
Et le FC Porto qui creuse l'écart. Sur une longue touche de Galeno, le deuxième buteur, David Carmo, l'ancien défenseur sur SC Braga, fait trembler à son tour les filets sur une demi-volée. Heureusement pour l'AS Monaco, c'est refusé pour une main de l'intéressé.
 74'
Philippe Clement en profite pour faire deux nouvelles rotations. Ruben Aguilar et Enzo Couto suppléent Vanderson et Maripán.
 71'
Un des nouveaux entrants côté portugais s'illustre ensuite dès son premier ballon. Galeno est ainsi à la réception d'une louche par-dessus la défense des Rouge et Blanc, pour dévier de la tête et tromper Alexander Nübel (2-0).
 67'
Vanderson est coupable d'une faute dans la surface de réparation, et le FC Porto récupère un penalty. Il est transformé par Mehdi Taremi, qui frappe en force dans l'axe (1-0).
 61'
Eliesse Ben Seghir remplace à son tour Takumi Minamino, qui aura la première occasion monégasque en tout début de match (5e). Deuxième en pro pour le pensionnaire de l'Academy, qui a contribué à la victoire hier contre la réserve portugaise (0-2).
 60'
La main ferme d'Alex Nübel ! Bien lancé à gauche, Zaidu arme une énorme frappe repoussée par le portier monégasque. Quel match de sa part ! 👍
 59'
Côté portugais, Eustaquio et Bruno Costa sont remplacés par Grujic et Otávio.
 54'
Coup franc dangereux à la limite de la surface de réparation monégasque, suite à une faute de Guillermo Maripán, qui a écopé d'un carton jaune sur le coup. C'est bien dégagé par les Rouge et Blanc.
 51'
A noter qu'Anthony Musaba a remplacé Gelson Martins sur l'aile droite à la mi-temps. L'ailier néerlandais s'était signalé en inscrivant le premier but monégasque dans cette préparation, face au Cerlce Bruges. 🔄
 49'
La réponse immédiate de Porto ! Les locaux pensent avoir ouvert le score sur une frappe excentrée, mais l'attaquant du FCP est signalé en position de hors-jeu. Ouf... 😱
 47'
Premier corner du second acte pour les Rouge et Blanc. Le coup de pied de coin est frappé par Caio Henrique, mais c'est dégagé par les Portugais. Dans la foulée, Wissam Ben Yedder amorce une contre-attaque et tente de servir Kevin Volland... qui est trop court pour quelques centimètres. Dommage 🥵
 46'
C'est reparti ! Le coup d'envoi de la 2e période entre les Dragões et l'AS Monaco est donné, avec cette égalité (0-0). DAGHE MUNEGU !! 🇲🇨
 45'
C'est la mi-temps à Porto ! L'arbitre de la rencontre siffle la fin de ce premier acte, sur ce score de parité (0-0).
 42'
Le gardien de l'AS Monaco s'illustre à nouveau en anticipant parfaitement un centre de Taremi, encore lui, pour son compère de l'attaque portugaise, Evanilson. 👐
 37'
Quel arrêt d'Alexander Nübel !! Le portier allemand se couche parfaitement sur une frappe de Pepê, lancé dans le dos de la défense rouge et blanche par Taremi. 😱
 36'
La possession est monégasque dans ce dernier quart d'heure de la première période. Vanderson est trouvée sur son aile droite, mais son centre finit malheureusement dans les bras de Diogo Costa.
 33'
Belle contre-attaque orchestrée par Gelson Martins, qui s'appuie sur Wissam Ben Yedder. Malheureusement le centre du Portugais ne trouve pas Kevin Volland, seul au deuxième. Allez les gars ! 👏
 28'
Premier carton jaune de cette partie qui se déroule dans un très bon état d'esprit malgré tout. Marcano est coupable d'une intervention trop virulente sur Gelson Martins, l'ancien du Sporting.
 24'
Quelle frappe de Wissam Ben Yedder ! 🚀 Les Rouge et Blanc réagissent par l'intermédiaire de leur capitaine, qui déclenche une lourde frappe du gauche que Diogo Costa dévie de la tête en corner. Le numéro 10 monégasque manque ensuite de reprendre la déviation de Kevin Volland au deuxième poteau.
 18'
Quelle frappe encore de Taremi ! L'attaquant iranien, meilleur buteur et meilleur passeur du FC Porto la saison dernière en Liga (20 buts, 12 assists), se montre très dangereux dans ce début de match et expédie un missile juste à droite de la lucarne. Attention... 🥵
 14'
Quatrième corner déjà dans ce premier quart d'heure pour les joueurs de Sérgio Conceição. Et le poteau qui sauve Alex Nübel, suite à un renvoi de la frappe de Pepe dans les pieds de Taremi qui bute sur le montant gauche ! 😱
 10'
A noter que les deux équipes évoluent en 4-4-2 à plat. Comme le week-end dernier face à l'Inter Milan, il sera intéressant de voir comment ce même système est animé des deux côtés.
 5'
Et la première occaz' pour Minamino ! A l'affût dans la surface portugaise, l'international japonais bute sur la défense des Dragões. Belle réaction des Monégasques.
 4'
Ça va à 200 à l'heure et les locaux cadrent enfin pour la première fois ! Mais Alexander Nübel, sur la trajectoire, capte parfaitement. 👐
 3'
A l'attaque dans cette entame de match, le FC Porto part en contre-attaque, mais Guillermo Maripán, vigilant, tacle parfaitement l'attaquant brésilien Evanilson.
 2'
Premier corner de la partie. Il est frappé par les Portugais, qui s'offrent une position de frappe. Heureusement ça passe à côté du but d'Alexander Nübel.
 1'
C’est parti à Porto ! Le coup d'envoi de cette rencontre amicale entre l'AS Monaco et le FCP est donné. DAGHE MUNEGU ! 🔴⚪
 
🆕 Avant le coup d’envoi de cet avant-dernier match de préparation pour les hommes de Philippe Clement, découvre les nouveaux numéros, que vont porter certains monégasques cette saison.
 
💬 Enfin, Thomas Didillon s’est exprimé à son tour devant les médias, pour évoquer sa nouvelle aventure avec les Rouge et Blanc, après son passage réussi au Cercle Bruges.
 
🇨🇭L’ailier japonais a été suivi par l’attaquant international suisse, Breel Embolo, qui a fait part de sa fierté de s’engager sur la durée avec un “grand club” et de se frotter à la concurrence.
 
🗣️ Cette semaine, les trois premières recrues estivales de l’AS Monaco ont été présentées à la presse. Découvre les premiers mots de Takumi Minamino depuis son arrivée sur le Rocher.
 
🎟 Le Club a également ouvert la billetterie pour le premier match officiel de la saison, à l’occasion du 3e tour préliminaire aller de Ligue des Champions face au PSV Eindhoven. Rendez-vous ici pour réserver tes places.
 
⚫ L’occasion pour les Rouge et Blanc de revêtir pour la première fois la nouvelle tenue Away, pour la saison 2022-2023, disponible sur la boutique en ligne.
 
👶 Hier, c’est une équipe #MadeInLaDiagonale qui s’est imposée contre la réserve du FC Porto, sur un doublé du nouveau numéro 36 des Rouge et Blanc, Breel Embolo.
 
🔄 Les remplaçants portugais : Marche, Cláudio, Meixedo, Cardoso, Carmo, Veron, Galeno, Grujic, Conceição, Manafá, Wendell, Otávio, Martinez, Andrade, Namaso, João Marcelo, Vasco Sousa, Borges, Folha
 
Le onze de départ du FC Porto 🔵⚪ : Diogo Costa - João Mário, Pepe ©, Marcano, Zaidu - Uribe, Bruno Costa, Eustaquio, Pepê - Taremi, Evanilson
 
🔄 Le banc monégasque : Didillon, Liénard, Aguilar, Couto, Jakobs, Bamba, Ben Seghir, Coulibaly, E.Diop, Fofana, Efekele, Embolo, Musaba
 
Voici la composition de l'AS Monaco pour ce soir 🔴⚪ : Nübel - Vanderson, Disasi, Maripán, C.Henrique - Minamino, Jean Lucas, Matazo, Gelson Martins - Volland, Ben Yedder ©
 
🇮🇹 Le week-end dernier, l’AS Monaco a concédé un très bon match nul face à l’Inter Milan (2-2), grâce à des buts d’Aleksandr Golovin et Wissam Ben Yedder.
 
🎞 Dans leur histoire, les deux clubs se sont affrontés à deux reprises en coupe d’Europe : la première fois c’était tout simplement en finale de Ligue des Champions en 2004 à Gelsenkirchen, puis en phase de poules de la C1 lors de la saison 2017-2018.
 
🧐 Avant ce match de gala face aux hommes de Sérgio Conceiçāo, coup d’oeil sur les Dragões.
 
📺 L’opposition entre le champion du Portugal et les Rouge et Blanc est par ailleurs diffusée en live sur la page Facebook et la chaîne Youtube du Club.
 
📑 Pour suivre cette rencontre, rendez-vous sur le site officiel, ou bien sur l’AS Monaco App, disponible sur Google Play et l’Apple Store.
 
👋 Bonjour à toutes et à tous et bienvenue à l’Estádio do Dragão, pour suivre le live-texte de ce 6e et avant-dernier match amical de préparation entre l'AS Monaco et le FC Porto ! Coup d’envoi de la rencontre à 21h00 (heure française).
Rise. Risk. Repeat.

Mais au fait, à quoi servent vos cookies ? 🤔

Vous les acceptez plusieurs fois par jour sur les différents sites que vous consultez. Mais que savez-vous d’eux ? Les cookies ne se mangent pas évidemment, et ils ne sont pas dangereux non plus. Ils nous aident simplement à personnaliser votre expérience sur internet. Lorsque vous visitez asmonaco.com, ces derniers nous permettent d’abord d’analyser l’audience et les performances du site. Et ils nous servent surtout à vous proposer des publicités et des contenus qui correspondent à ce que vous aimez. Sachez que vous pouvez à tout moment modifier vos préférences, grâce à la réglementation sur la protection des données personnelles. Ou bien contacter notre équipe pour toute précision. Merci pour votre confiance !

Cookies strictement nécessaires
Ces cookies nous permettent de vous proposer une utilisation du site optimale. Ils n'utilisent pas de données personnelles.
Cookies statistiques
Ces cookies nous permettent de mesurer et analyser le trafic de notre site web. Les données ne sont pas transmises à des tiers.
Cookies tiers
Ces cookies nous permettent principalement de vous proposer des publicités ciblées.