Fermer
Stade Paul Lignon
Rodez AF
22 Mambo
1 : 3
AS Monaco
10 (sp) Ben Yedder
50 Ben Yedder
58 Ben Yedder
Titulaires
1 Cibois
5 Boma
6 Raux-Yao
4 Mambo
2 Buades
10 Taibi
8 Valerio
7 Younoussa
3 Lipinski
9 Corredor C
11 Arcante
Remplaçants
16 Crombez
14 Ngouyamsa
12 Abdallah
18 Rajot
15 Haag
13 Garie
17 Hountondji
20 Depres
19 Verdier
Entraîneur
Didier Santini
Titulaires
1 Majecki
3 Matsima
6 Zakaria
5 Kehrer
2 Vanderson
4 Diop
8 Fofana
11 Ouattara
7 Golovin
9 Balogun
10 Ben Yedder C
Remplaçants
16 Köhn
12 Cartillier
13 Maripán
18 Platret
15 Akliouche
17 Coulibaly
14 Magassa
19 Efekele
Entraîneur
Adi Hütter

Flux live

Temps forts du match :
1:3
90+5' Fin du match
58' But de Ben Yedder
50' But de Ben Yedder
45+3' Mi-temps
22' But de Mambo
10' But de Ben Yedder
4' Arrêt de Majecki
1' Coup d'envoi
Match terminé
 

🙏 Merci à toutes et tous d’avoir suivi ce live en notre compagnie. Compte-rendu et réactions à suivre sur asmonaco.com.

 

📅 Le prochain rendez-vous du club de la Principauté interviendra dès samedi prochain (21h), avec le déplacement dans le bouillant Vélodrome, pour défier l’Olympique de Marseille.

 90+5'

🔚 C’est terminé à Rodez ! Après avoir été bousculés en première période, les Rouge et Blanc s’en sont remis à leur capitaine Wissam Ben Yedder en seconde période, qui signe un triplé, et permet à l’AS Monaco de valider son billet pour les 8es de finale de la Coupe de France. Daghe messieurs ! 🇲🇨

 90+1'

Changements dans les derniers instants pour le club du Rocher, avec la sortie de l’excellent Kassoum Ouattara et d’Aleksandr Golovin, remplacés par Antonin Cartillier et Mamadou Coulibaly, pour sa première en professionnel sous les couleurs monégasques.

 87'

Bis repetita pour le duel Hountondji-Majecki, et la manche est encore remportée par le portier monégasque, qui se couche parfaitement pour détourner le ballon.

 85'

La réponse ruthénoise avec cette occasion pour Hountondji, mais Radoslaw Majecki était vigilant, et intervient sans problème sur la frappe du buteur du RAF.

 82'

🥵 Encore un beau mouvement orchestré par Wissam Ben Yedder, qui glisse un ballon chaud en retrait pour Vanderson, qui frappe, mais ne parvient pas à inquiéter Cibois.

 79'

Rodez de nouveau à l’attaque, avec ce centre coupé par Hountondji, mais le cuir passe à côté du poteau droit de Radoslaw Majecki.

 77'

Les deux derniers changements pour les Ruthénois : Despres et Abdallahentrent, Corredor et Lipinski sortent.

 75'

En confiance, les Monégasques poursuivent leurs efforts offensifs, à l’image de cette frappe lointaine de Vanderson, qui n’accroche malheureusement pas le cadre.

 72'

Nouvelle envolée de Chrislain Matisma, qui tente de reprendre un corner, mais pas plus de réussite que lors du premier essai pour le défenseur central.

 70'

Ça bouge encore dans les rangs de Rodez, Hountondji rentre à la place de Valerio.

 69'

Avertissement pour Kassoum Ouattara, qui fait faute pour empêcher le RAF d’avancer.

 64'

Double changement pour les aveyronnais, avec les sorties de Buades et Younoussa, remplacés par Ngouyamsa et Rajot

 63'

Réaction de la part de Rodez, mais la frappe termine tranquillement dans les gants de Radoslaw Majecki.

 58'

3️⃣ Wissam pour le triplé !!! Kassoum Ouattara déborde sur son côté gauche, et adresse un centre millimétré, qui arrive directement au second poteau sur Wissam Ben Yedder, qui trompe Cibois sans trembler. L’AS Monaco est sur de bons rails !

 55'

Wissam Ben Yedder, toujours dans les bons coups, tente de servir en retrait Aleksandr Golovin, qui arrivait comme une balle en pleine surface, mais c’est contré par la défense.

 52'

😱 Quelle intervention taille patron de Thilo Kehrer, qui enlève une nouvelle occasion chaude du RAF, d’un coup du pied subtile.

 50'

⚽️⚽️ Le doublé pour Wissam !! Bien servis par le nouvel entrant Maghnes Akliouche, Folarin Balogun s’est une nouvelle fois présenté devant le but Ruthénois. Il est percuté par Cibois, mais Wissam Ben Yedder avait bien suivi, et pousse le ballon dans le but vide. Les Monégasques reprennent l’avantage !

 49'

Vanderson tente sa chance en solitaire, mais sa frappe passe au-dessus des buts de Cibois.

 46'

Il y a eu du changement du côté de l’AS Monaco. Edan Diop est remplacé par Maghnes Akliouche.

 46'

⏯ C’est reparti au Stade Paul Lignon ! Les Rouge et Blanc ont 45 minutes pour tout donner, et décrocher leur ticket pour les 8es de finale de la Coupe de France.

 45+3'

C’est la pause sur la pelouse du RAF ! Après avoir ouvert le score sur penalty par l’intermédiaire de Wissam Ben Yedder pour son 250e but en club, le club de la Principauté a été rejoint par les hôtes sur une tête placée hors de portée de Radoslaw Majecki, auteur pour l’instant d’une solide prestation. Il reste 45 minutes aux hommes d’Adi Hütter pour aller chercher la qualification !

 45+2'

Très belle combinaison entre Wissam Ben Yedder et Aleksandr Golovin, mais le mouvement est conclu pas une faute du Russe.

 44'

🤏 Ça ne se joue à pas grand-chose pour Folarin Balogun, signalé hors-jeu, qui avait reçu un excellent ballon de Vanderson.

 41'

Geste parfait de Thilo Kehrer, qui enlève le ballon au nez et à la barbe des aveyronnais, en pôle position pour amener une action dangereuse.

 40'

👀 Le rythme du match se calme un peu plus, par rapport au début de rencontre tonitruant. Les 22 acteurs prennent moins de risques, et cherchent la faille chez l’adversaire.

 34'

Nouvel essai de la tête pour les Ruthénois sur ce corner, mais cette fois ça ne trouve pas le cadre.

 29'

Le club de la Principauté réagit, avec ce bon centre tendu de Kassoum Ouattara, qui ne trouvera pas forcément preneur. Pas plus de réussite sur sa reprise quelques secondes plus tard.

 28'

Avertissement pour Thilo Kehrer après cette faute. Coup-franc pour le RAF

 22'

Égalisation de Rodez signée Mambo, qui reprend de la tête un coup de pied arrêté, et glisse le ballon dans le petit filet de Majekci. 1-1.

 20'

Ça ne passe pas loin pour Chrislain Matsima, qui s’était imposé dans les airs pour reprendre ce très bon coup-franc d’Aleksandr Golovin.

 17'

💪 Nouvelle intervention autoritaire de Radoslaw Majecki, qui effectue une sortie parfaite dans les pieds de Mambo, et fait respirer la défense du Rocher.

 14'

👏 Le buteur monégasque inscrit donc son 11e but dans la compétition sous le maillot Rouge et Blanc, seul Kylian Mbappé a plus souvent marqué dans la compétition parmi les joueurs évoluant en Ligue 1 sur la période (24).

 10'

🔥 L’ouverture du score pour l’inévitable Wissam Ben Yedder, qui transforme d’un contrepied parfait son tir au but. L’AS Monaco lance parfaitement son match !

 8'

Penalty pour l’AS Monaco ! Folarin Balogun s’est présenté seul face à Cibois, qui doit faire faute pour empêcher le buteur américain, qui avait réalisé un crochet parfait, de marquer dans le but vide.

 4'

🧤 Quelle parade de Radoslaw Majecki, qui s’interpose dans les pieds d’Arcante, et repousse cette tentative ultra-dangereuse !

 2'

Première occasion dans cette rencontre, et elle sera pour le RAF, qui manque de reprendre un coup-franc de la tête, mais ça file en six mètres.

 1'

🔛 C’est parti au Stade Paul Lignon. Le coup d’envoi de la rencontre entre le Rodez Aveyron Football et l’AS Monaco est donné. DAGHE MUNEGU ! 🇲🇨

 

🍀 À la pause, démontre tes connaissances du football africain, avec notre quiz spécial CAN, dans lequel tu devras retrouver les joueurs passés par l’AS Monaco qui ont disputé la CAN. Bonne chance !

 

✈️ Comme à son habitude, le club de la Principauté poursuit sa série Partout, toujours, et est allé à la rencontre de Sofian, fervent supporter de l’AS Monaco vivant à Montauban, qui sera présent à Rodez ce samedi. Retour sur les confessions de l’homme à la voiture rouge et blanche.

 

🛍 Profite de la deuxième démarque des soldes d’hiver pour t’habiller aux couleurs de l’AS Monaco. Plus d’une cinquantaine d’articles sont à prix réduits sur la boutique en ligne, avec des réductions allant jusqu’à -50% !

 

🙏 La Fight Aids Cup fera son grand retour ce lundi 22 janvier. La 4ème édition rassemblera, pour la bonne cause, de nombreuses figures emblématiques du football au Stade Louis-II (18h30). La billetterie est ouverte !

 

🎫 Votre prochain rendez-vous dans l’enceinte de Fontvieille interviendra le dimanche 4 février à 13h, ou les hommes d’Adi Hütter recevront Le Havre. Places à 8€, Monapass ou Munego,  Voici donc ce que tu dois savoir si tu souhaites prendre des places.

 

🚌 Le Kids Tour poursuit son parcours version 2024. C’est à Menton que le camion a fait son nouvel arrêt, accompagné par Youssouf Fofana, pour le plaisir des plus de 200 enfants présents. Prochaine étape : Vance, le 24 janvier !

 

🇯🇵 Avant de s’envoler pour le Qatar avec les Samouraï Blue en ce mois de janvier 2024, le meneur de jeu nippon de l’AS Monaco a accepté d’être suivi par la caméra du Club pour son retour au pays durant les fêtes. Voici donc le #TokyoTrip de Taki’.

 

🎤 Notre néo-monégasque Thilo Kehrer, arrivé au début du mercato hivernal, s’est exprimé sur les antennes de RMC dans l’émission Rothen s’enflamme, ce mercredi. Il a notamment évoqué son arrivée et ses objectifs avec le club de la Principauté.

 

👏 Mais les nuages laissent parfois la place à une éclaircie. Sélectionné avec l’Équipe de France eFoot ce week-end pour disputer un camp d’entraînement, Yaskow a remporté le tournoi qualificatif à l’eEuro 2024 et représentera les Bleus à cette compétition !

 

🎮 Les choses ont été un peu plus compliquées pour l’AS Monaco Esports, qui s’est incliné face au FC Nantes, pour leur deuxième rencontre en eLigue 1.

 

🇫🇷 Autre bonne nouvelle pour la formation monégasque : la convocation de Pape Cabral et Nick Mokabakila en Équipe de France U17, pour un stage de trois jours à Ploufragan.

 

🏆 Les jeunes de La Diagonale ont également effectué un retour taille patron en Coupe Gambardella, en s’imposant sans trembler contre le CSA Bayonne (1-4). Un billet pour les 16es de finale validé pour les Rouge et Blanc juniors, qui affronteront l’Olympique de Valence le dimanche 4 février.

 

👦 L’Academy est également sur le pont en cette fin de semaine. Si le Groupe Elite s’est incliné sur la pelouse de Fulham en Premier League Cup, les U19 e U17 vont eux regagner le championnat, affrontant respectivement Air Bel à la maison, et Lyon La Duchère à l’extérieur.

 

🌎 Loin du Rocher, plusieurs monégasques sont pleinement engagés en Coupe d’Asie et Coupe d’Afrique des Nations. Entre carton plein et rebondissements, découvre ici les résultats et le calendrier de nos internationaux.

 

🔍 Très efficace dans la compétition, Rodez l’est également en championnat, où le club réalise des performances plus que satisfaisantes, emmené par une jeune équipe aux nombreux talents. Présentation de cette surprenante équipe ruthénoise.

 

⚽️ Wissam Ben Yedder a inscrit 9 buts lors de ses 9 derniers matchs en Coupe de France. Il a inscrit contre Lens son 10e but dans la compétition depuis son arrivée à Monaco en 2019/20, seul Kylian Mbappé a plus souvent marqué dans la compétition parmi les joueurs évoluant en Ligue 1 sur la période (24).

(Photo by Dave Winter/Icon Sport)
 

😰 Le club du Rocher a disputé 3 séances de tirs au but lors de ses 3 derniers matchs de Coupe de France (2-4 vs Nantes en demi-finales en 2022, 4-5 vs Rodez en 32es en 2023 et 6-5 vs Lens en 32es cette année). C’est autant que lors de ses 45 précédentes rencontres dans la compétition (2-3 v Chambéry en 32es en 2011, 6-7 v Bourg-en-Bresse au 8e tour en 2012, 5-4 v Metz en 8es en 2021).

 

🔥 L’AS Monaco n’a perdu aucun de ses 12 derniers déplacements en Coupe de France (10 victoires, 2 nuls dont une élimination aux tirs au but) et pourrait égaler sa plus longue série à l’extérieur dans la compétition (13 entre avril 1991 et janvier 1995).

 

📊 En parlant de statistiques, voici toutes celles à connaître avant le coup d’envoi de cette rencontre, avec notre partenaire Opta.

 

🏠 Rodez va disputer son premier match à domicile en Coupe de France depuis novembre 2016, lors du 7e tour contre le club mahorais du M’Tsapéré (3-2 a.p.). Les Ruthénois se sont qualifiés lors de leurs 3 réceptions à partir des 16es de finale de la compétition : contre Metz en 16es de l’édition 1991 (1-1, 4-3 t.a.b), contre Sochaux en 1/4 de finale de cette même année (2-1) et contre le Paris SG en 8es de finale en 2009 (3-1 a.p.).

 

🆕 Il était précédé par notre buteur américain Folarin Balogun, qui attend lui aussi une réaction contre Rodez, et veut retrouver l’intensité mise lors du dernier tour à Bollaert.

 

🎙 Présent devant les médias pour la traditionnelle conférence de presse d’avant-match, Adi Hütter tient à redresser la barre après la défaite face à Reims, et se remettre sur de bons rails dès ce samedi.

 

🔄 Les remplaçants aveyronnais : Crombez, Abdallah, Ngouyamsa, Garie, Haag, Rajot, Depres, Houtondji, Verdier

 

👉 Le onze de départ ruthénois : Cibois – Boma, Raux-Yao, Mambo – Buades, Taïb, Valerio,Younoussa, Lipinski – Arconte, Corredor ⓒ

 

🔄 Le banc Monégasque : Köhn, Cartillier, Maripán, Platter, Akliouche, Coulibaly, Magassa, Efekele

 

👥 Voici la compo des Rouge et Blanc 🇲🇨 : Majecki – Matsima, Zakaria, Kehrer – Vanderson, Diop, Fofana, Ouattara – Golovin – Balogun, Ben Yedder ⓒ

 

✈️ Pour ce nouveau déplacement, notre technicien autrichien va devoir composer avec quelques absents. Petit point sur le groupe convoqué pour cette rencontre face au RAF.

 

📈 En championnat, les deux formations sont performantes : les Monégasques, quatrièmes, ne se trouvent qu’à deux longueurs de Nice, second. Du côté de la Ligue 2 BKT, Rodez occupe la septième place, à une unité de Pau (5e), place synonyme de barrage d’accession à l’élite.

 

🤜🤛 Les Rouge et Blanc avaient bien démarré leur parcours dans la compétition cette année, en s’imposant sur la pelouse de Lens, après une rencontre ardue et une séance de tirs au but interminable (2-2, 5-6 au TAB). De leur côté, les Ruthénois ont dû passer trois tours pour se hisser en 16e de finale, éliminant Liffré (R1, 0-3), le Stade Mayennais (R1, 0-9) et Challans (N3, 0-4).

 

😬 Le passé entre les deux formations est assez court, puisque l’AS Monaco et le RAF ne se sont rencontrés… qu’une seule fois, c’était lors de la saison dernière, où Rodez avait éliminé le club du Rocher sur son terrain, lors des 32es de finale de Coupe de France.

 

🚙 Ce match est particulier, puisque c’est tout simplement la première fois de son histoire que le club de la Principauté se rendra sur la pelouse du club aveyronnais.

 

🛂 Le match sera sous le contrôle de Jérémy Stinat, qui a déjà été au sifflet d’une rencontre des Monégasques cette saison, lors de la victoire des Monégasques face à Montpellier, lors de la 14e journée de Ligue 1 Uber Eats.

 

📺 La rencontre de ce dimanche après-midi sera à suivre en direct sur l’antenne de BeIn Sport 6, ainsi qu’en live texte sur asmonaco.com ou ton AS Monaco App. 📱

 

👋 Bonjour à toutes et à tous et bienvenue au Stade Paul Lignon pour suivre le live-texte de la rencontre entre le Rodez Aveyron Football et l’AS Monaco, pour les 16es de finale de la Coupe de France ! Coup d’envoi à 17h30.

Rise. Risk. Repeat.