Fermer
Stade Bauer
Red Star FC
0 : 2
AS Monaco
33 Wissam Ben Yedder
65 Wissam Ben Yedder
Titulaires
1 William Avognan
2 Nathanael Dieng
3 Jason Tré
4 Stéphane Sparagna
5 Annis El Hriti
6 Cheikh Ndoye C
7 Moussa Guel
8 Thibault Vialla
9 Owen Maës
10 Michaël Nilor
11 Pape Meïssa Ba
Remplaçants
16 Paul Charruau
20 Edouard Daillet
15 Younes Ghabaoui
18 Noah Cadiou
12 Josué Homawoo
17 Guillaume Bosca
14 Damien Durand
19 Darell Tokpa
13 Hacène Benali
Entraîneur
Habib Beye
Titulaires
1 Radoslaw Majecki
2 Djibril Sidibé
6 Axel Disasi
3 Guillermo Maripán
4 Ismail Jakobs
7 Aleksandr Golovin
5 Eliot Matazo
8 Aurélien Tchouameni
11 Kevin Volland
10 Wissam Ben Yedder C
9 Myron Boadu
Remplaçants
16 Alexander Nübel
12 Caio Henrique
14 Chrislain Matsima
13 Maghnes Akliouche
15 Sofiane Diop
18 Youssouf Fofana
17 Gelson Martins
20 Jean Lucas
19 Wilson Isidor
Entraîneur
Niko Kovac

Flux live

Temps forts du match :
0:2
90+3' Fin du match
65' Doublé de Ben Yedder
51' Carton jaune pour Sparagna
46' Début de la seconde période
45+1' Mi-temps
33' But de Ben Yedder
Match terminé
 
🙏 Merci à toutes et tous d'avoir suivi ce live en notre compagnie. Compte-rendu et réactions à suivre sur asmonaco.com.
 90+3'
C'est fini ! Sérieux et appliqué, l'AS Monaco s'impose 2-0 sur la pelouse du Red Star grâce à un doublé de Wissam Ben Yedder et se qualifie pour les 16es de finale de la Coupe de France, dont le tirage au sort aura lieu ce soir à partir de 20h15. Bravo les gars ! 💪🔴⚪
 90+1'
Dernier changement à Monaco : Chrislain Matsima remplace Djibril Sidibé.
 90'
❗ Encore une belle occasion pour Damien Durand, trouvé à l'entrée de la surface de réparation, mais sa tentative s'envole au-dessus.
 87'
Double changement à Monaco : sorties de Kevin Volland et Aurélien Tchouameni et entrées de Youssouf Fofana et Wilson Isidor.
 84'
❗ Wissam Ben Yedder est tout proche du triplé, mais sa tentative dans la surface de réparation est bien repoussée par William Avognan !
 82'
Oh le coup franc enroulé de Sofiane Diop qui flirte avec la lucarne ! On l'a vu dedans...
 79'
❗ Gelson Martins était tout proche du 3e but ! Après une belle inspiration de Wissam Ben Yedder, qui laisse filer le ballon, le Portugais rate un peu son contrôle et tente sa chance, mais c'est sur le gardien.
 78'
Petit festival de Guillaume Bosca qui repique depuis le côté gauche et tente sa chance, mais sa frappe passe largement au-dessus.
 76'
Changement aussi à Monaco, avec la sortie de Myron Boadu et l'entrée de Gelson Martins.
 75'
Habib Beye procède à ses trois derniers changements, avec les entrées de Cadiou, Bosca et Benali à la place de Ndoye, Maës et Ba.
 72'
❗ Encore une barre pour le Red Star !!! C'est cette fois Damien Durand, d'une puissante reprise de volée, qui voit sa tentative repoussée par la transversale ! C'était chaud !
 68'
❗ La tête décroisée d'Axel Disasi sur corner ! Bien lancé dans la surface, le défenseur monégasque surgit et voit sa tentative passer de peu au-dessus.
 65'
BUUUUUUT POUR MONACO !!!! Le doublé pour Wissam Ben Yedder, bien servi dans la surface par Eliot Matazo et qui vient conclure d'une frappe croisée du pied gauche ! ⚽
 64'
Belle tête de Stéphane Sparagna suite à un coup franc excentré, mais Radoslaw Majecki se saisit tranquillement du ballon.
 61'
🥵 La barre pour le Red Star ! Sur un centre venu de la gauche, Pape Meïssa Ba place une tête lobée qui retombe sur la barre de Radoslaw Majecki !
 60'
Changement côté Red Star, avec la sortie de Thibault Vialla et l'entrée de Damien Durand, auteur de 6 buts et 8 passes décisives cette saison en National 1.
 56'
❗ Nouvelle énorme occasion pour les Rouge et Blanc ! Trouvé par Djibril Sidibé dans les six mètres, Myron Boadu contrôle et tente sa chance, mais William Avognan réalise encore un superbe arrêt ! Le 2-0 était tout proche...
 52'
❗ Oh la belle occasion pour Sofiane Diop ! Lancé en profondeur par Wissam Ben Yedder, l'international espoirs tente un petit extérieur du pied devant le gardien, mais le ballon vient mourir à quelques centimètres du poteau...
 51'
Le premier carton du match est pour Stéphane Sparagna, auteur d'une charge en retard sur Myron Boadu.
 50'
Cette seconde période démarre sur un petit rythme, à l'opposé du début de la rencontre.
 46'
Les deux coachs ont chacun effectué un changement. Côté monégasque, Sofiane Diop remplace Aleksandr Golovin, tandis que côté audonien, Edouard Daillet supplée Jason Tré.
 46'
🔛 C'est reparti à Bauer ! Monaco est à 45 minutes d'une qualification en 16es de finale ! Daghe Munegu ! 🔴⚪
 45+1'
C'est la pause à Bauer. Grâce à un superbe but de Wissam Ben Yedder, Monaco mène 1-0 à la mi-temps. Un avantage qu'il faudra conserver en seconde période pour assurer la qualification.
 43'
Le Red Star pousse en cette fin de première période et multiplie les centres, mais Radoslaw Majecki réalise une bonne sortie et en plus récupère une faute.
 41'
Oh le petit centre piqué de Kevin Volland par-dessus le gardien, qui ne trouve malheureusement personne devant le but. Dommage, c'était bien joué.
 35'
Le capitaine monégasque fête avec un but son 100e match sous le maillot frappé de la Diagonale ! 👏
 33'
BUUUUUUUUUUT DE MONACO !!!! Wissam Ben Yedder ouvre le score sur un exploit personnel ! Il récupère le ballon à l'entrée de la surface, élimine deux défenseurs et conclut en glissant la balle entre les jambes du gardien. Sublime !
 28'
❗ Encore une occasion pour les Rouge et Blanc ! Trouvé au second poteau par Kevin Volland, Wissam Ben Yedder tente sa chance en force dans un angle fermé, et sa frappe termine dans le petit filet extérieur.
 27'
❗ Quelle occasion pour Monaco ! Sur un centre venu de la gauche d'Ismail Jakobs, Kevin Volland réalise une superbe reprise instantanée que William Avognan repousse d'un magnifique arrêt !
 24'
🥵 Incroyable séquence devant le but monégasque ! Sur une action confuse, les joueurs du Red Star ont multiplié les tentatives mais Guillermo Maripán et surtout Radoslaw Majecki, d'une sublime parade, ont empêché l'ouverture du score !
 20'
Djibril Sidibé multiplie les appels et les débordements sur son aile droite depuis le début de la rencontre. En face, le côté gauche du Red Star est en souffrance.
 16'
Les Rouge et Blanc mettent la pression. Après un beau mouvement collectif, Wissam Ben Yedder se met en position de frappe à l'entrée de la surface mais sa tentative est contrée.
 12'
Bon coup franc pour le Red Star, à environ 20 mètres du but monégasque. Jason Tré tente sa chance et Radoslaw Majecki réalise une belle claquette pour sortir le ballon en corner !
 8'
🔥 Le Stade Bauer fait en tout cas honneur à sa réputation, avec une très belle ambiance à laquelle participe la centaine de supporters Rouge et Blanc à avoir fait le déplacement.
 6'
Premier corner du match en faveur des locaux, mais la défense monégasque repousse le danger.
 5'
Ce début de match est déjà très rythmé, il n'y a pas de round d'observation.
 3'
Première tentative pour Monaco ! Aleksandr Golovin fait la différence sur le côté droit et trouve Eliot Matazo en retrait. Malheureusement, la tentative du Belge termine au-dessus.
 1'
🔛 C'est parti à Bauer ! Le coup d'envoi de ce 32e de finale de la Coupe de France est donné. Daghe Munegu! 🔴⚪
 
🎙 Pour notre traditionnelle série "Partout Toujours", nous sommes allés à la rencontre d'Ismaïla, habitant du 93 et grand supporter monégasque. Une interview rafraîchissante à lire ici.
 
🎙 Radoslaw Majecki est lui aussi passé devant les micros, bien conscient que son équipe allait devoir livrer une rude bataille face au Red Star.
 
🎙 Avant ce match, Niko Kovac était présent en conférence de presse pour rappeler que l'AS Monaco allait prendre ce match très au sérieux pour éviter le piège.
 
🧐 L'un de ces 15 matchs entre les deux clubs s'était déroulé dans le cadre de la Coupe Charles-Drago, en 1955-1956. On t'en dit plus sur cette compétition qui figure au palmarès de l'AS Monaco.
 
📊 Les deux clubs se sont affrontés à 15 reprises au cours de leur histoire, pour un bilan parfaitement équilibré de six victoires de chaque côté et trois matchs nuls. La dernière confrontation remonte à la saison 1976-1977.
 
🧐 Focus sur l'adversaire des Rouge et Blanc, pensionnaire de National 1, avec Laurent Pruneta, journaliste au service des Sports du Parisien.
 
🚑 Côté monégasque, Cesc Fàbregas et Benoît Badiashile, en phase de réathlétisation, sont absents, tout comme Krépin Diatta, en soins après intervention chirurgicale au genou gauche. Ruben Aguilar a bénéficié d'une intervention chirurgicale au nez cette semaine.
 
🔄 Les remplaçants sur le banc francilien : Charruau, Daillet, Ghabaoui, Cadiou, Homawoo, Durand, Bosca, Tokpa, Benali.
 
🟢⚪ Le onze de départ du Red Star : Avognan – Tré, Dieng, Sparagna, El Hriti – Vialla, Ndoye, Guel, Maës – Nilor, Ba
 
🔄 Le banc monégasque : Nübel, C.Henrique, Matsima, Jean Lucas, Akliouche, Diop, Fofana, Gelson Martins, Isidor.
 
🔴⚪ Voici la composition de l'AS Monaco : Majecki – Sidibé, Disasi, Maripán, Jakobs – Golovin, Matazo, Tchouameni – Volland, Ben Yedder, Boadu
 
🛂 A noter que l’arbitre central de la rencontre sera Monsieur François Letexier.
 
🏆 Rappelons que les Monégasques avaient réalisé un superbe parcours jusqu'en finale la saison dernière, conclu malheureusement par une défaite face au PSG (2-0) au Stade de France.
 
👋 Bonjour à toutes et à tous et bienvenue au stade Bauer pour suivre le live-texte de ce 32e de finale de la Coupe de France entre le Red Star et l’AS Monaco ! Coup d’envoi à 13h45.
Rise. Risk. Repeat.

Mais au fait, à quoi servent vos cookies ? 🤔

Vous les acceptez plusieurs fois par jour sur les différents sites que vous consultez. Mais que savez-vous d’eux ? Les cookies ne se mangent pas évidemment, et ils ne sont pas dangereux non plus. Ils nous aident simplement à personnaliser votre expérience sur internet. Lorsque vous visitez asmonaco.com, ces derniers nous permettent d’abord d’analyser l’audience et les performances du site. Et ils nous servent surtout à vous proposer des publicités et des contenus qui correspondent à ce que vous aimez. Sachez que vous pouvez à tout moment modifier vos préférences, grâce à la réglementation sur la protection des données personnelles. Ou bien contacter notre équipe pour toute précision. Merci pour votre confiance !

Cookies strictement nécessaires
Ces cookies nous permettent de vous proposer une utilisation du site optimale. Ils n'utilisent pas de données personnelles.
Cookies statistiques
Ces cookies nous permettent de mesurer et analyser le trafic de notre site web. Les données ne sont pas transmises à des tiers.
Cookies tiers
Ces cookies nous permettent principalement de vous proposer des publicités ciblées.