Fermer
Stade Pierre-Mauroy
Lille
53' Jonathan David
65' Yusuf Yazici
2 : 1
AS Monaco
90' Pietro Pellegri

Statistiques

Lille Lille
Possession 45% 55%
Tirs 10 8
Tirs cadrés 5 3
Fautes 12 11
Cartons jaunes 3 0
Cartons rouges 0 0
AS Monaco AS Monaco
Titulaires
16 Maignan
3 Djalo
5 Botman
6 Fonte C
28 Reinildo
10 Ikoné
21 André
24 Soumaré
7 Bamba
9 David
17 Yilmaz
Remplaçants
1 Karnezis
29 Bradaric
8 Xeka
12 Yazici
15 Pizzuto
19 Lihadji
22 Weah
25 Soumaoro
27 Niasse
Entraîneur
Christophe Galtier
Titulaires
30 Mannone
26 Aguilar
20 Disasi
32 Badiashile
12 Caio Henrique
37 Diop
8 Tchouameni
22 Fofana
11 Gelson Martins
31 Volland
9 Ben Yedder C
Remplaçants
1 Majecki
2 Ballo-Touré
3 Maripan
34 Matsima
4 Fàbregas
36 Matazo
10 Jovetic
13 Geubbels
19 Pellegri
Entraîneur
Niko Kovac

Flux live

Temps forts du match :
2:1
94' Coup de sifflet final
93'' Carton jaune pour Weah
90' But de Pellegri
89' Frappe de Weah
65' But de Yazici
64' Carton jaune pour Djalo
53' But de David
49' Arrêt de Mannone
46' Coup d'envoi de la 2e mi-temps
45' Mi-temps
42' Magnifique parade de Mannone
35' Frappe de Ben Yedder
1' Coup d'envoi
Match terminé
 

🙏 Merci à toutes et tous d’avoir suivi ce live en notre compagnie. Prochain match pour les Rouge et Blanc dimanche prochain à Marseille (17h).

 

🎙 Réactions à suivre sur asmonaco.com

 94'

Malgré quelques temps d’arrêts, l’arbitre siffle la fin de la rencontre après à peine quatre minutes de temps additionnel. L’AS Monaco s’incline de justesse à Lille.

 93''

Timothy Weah est sanctionné d’un carton jaune, alors qu’il empêche Ruben Aguilar de frapper un coup-franc.

 90'

Sur un superbe service de Cesc Fàbregas, Pietro Pellegri réduit l’écart au tableau d’affichage (2-1).

 89'

👐 Les Rouge et Blanc poussent en cette fin de rencontre. Mais Lille s’offre quelques opportunités. Weah déclenche une lourde frappe que Vito Mannone repousse une nouvelle fois.

 87'

Bradaric, tout juste rentré sur la pelouse, arrive à décocher un centre dangereux dans les six mètres de l’AS Monaco. Mais Ruben Aguilar, attentif, dégage son camp.

 83'

Derniers remplacements pour le LOSC. Bradaric et Lihadji entrent en lieu et place de Djalo et Bamba.

 82'

Willem Geubbels tente d’alerter Pietro Pellegri en profondeur. Mais Mike Maignan anticipe parfaitement et s’empare du ballon.

 80'

Benoît Badiashile laisse sa place en charnière centrale à Guillermo Maripan côté monégasque.

 79'

Kevin Volland arrive à centrer fort devant le but, depuis le flanc droit. Malheureusement Mike Maignan s’empare du ballon.

 73'

Vito Mannone anticipe parfaitement un ballon lillois en profondeur. Dans la foulée, Pietro Pellegri tente une frappe trop enlevée à un peu plus de 20 mètres du but de Mike Maignan.

 69'

Niko Kovac tente un coup en faisant rentrer deux attaquants. Pietro Pellegri et Willem Geubbels remplacent Aurélien Tchouameni et Gelson Martins.

 68'

Côté lillois on fait tourner. Jonathan Ikoné et Benjamin André sortent au profit de Weah et Xeka.

 65'

Le LOSC double la marque au tableau d’affichage. Alors que le bloc monégasque est très haut, Burak Yilmaz et Yusuf Yazici sont trouvés dans la profondeur. Le premier offre le but au second, malgré le retour des deux latéraux de l’AS Monaco.

 64'

Tiago Djalo lève un peu trop la semelle sur un contrôle aérien de Gelson Martins. Il écope d’un carton jaune.

 61'

Le buteur lillois, Jonathan David, cède à son tour sa place au Turc Yusuf Yazici du côté nordiste.

 58'

Double changement côté AS Monaco. Fodé Ballo-Touré et Cesc Fàbregas entrent à la place de Caio Henrique et Wissam Ben Yedder. Les Rouge et Blanc vont évoluer désormais en 4-2-3-1, comme au coup d’envoi face au Paris Saint-Germain.

 57'

❗ Reinildo lance parfaitement Jonathan David qui donne en retrait à Jonathan Ikoné, passeur décisif juste avant. La frappe est contrée par Caio Henrique.

 53'

Jonathan Ikoné réalise un enchaînement technique parfait à l’entrée de la surface et sert idéalement Jonathan David, qui ouvre le score (1-0).

 49'

👐 Encore un très bel arrêt de Vito Mannone sur un coup-franc très puissant de Burak Yilmaz des 30 mètres. Le corner ne donne rien.

 47''

❗ Gelson Martins combine avec Caio Henrique côté gauche. Wissam Ben Yedder dévie pour Kevin Volland, qui ne parvient pas à maîtriser le ballon. Une mésentente dans la défense nordiste est à deux doigts de profiter au capitaine des Rouge et Blanc.

 46'

🔛 Le coup d’envoi de la 2e mi-temps de ce choc de la 13e journée de Ligue 1 entre le LOSC et l’AS Monaco est donné par les Nordistes (0-0).

 

📑 Général, extérieur, attaque, buteurs, passeurs… Retrouvez tous les classements de Ligue 1 en live sur l’AS Monaco App, disponible sur Google Play et l’Apple Store.

 45'

C’est la pause au stade Pierre Mauroy dans une rencontre plutôt verrouillée, sans de véritables occasions de part et d’autre. On attend plus de spectacle en deuxième période.

 42'

‼ Superbe arrêt de la part de Vito Mannone. Le gardien italien réalise une magnifique parade sur une frappe enroulée de Jonathan Bamba. Le rythme s’accélère en cette fin de 1ère mi-temps.

 40'

L’AS Monaco obtient un coup de pied de coin sur une action pourtant anodine. Malheureusement cela ne donne rien.

 37'

📣 Le latéral lillois Reinildo retient Gelson Martins par le bras. Bon coup-franc pour les Monégasques. Sofiane Diop enroule bien, mais c’est repoussé par la défense nordiste.

 35'

👐 Tentative de la part de Wissam Ben Yedder. Bien lancé dans la profondeur par Sofiane Diop, la capitaine de l’AS Monaco tente une frappe excentrée. Sans souci pour Mike Maignan.

 29'

Aurélien Tchouameni accroche légèrement Burak Yilmaz dans les 30 derniers mètres. Le coup-franc de Jonathan Bamba est renvoyé par la défense des Rouge et Blanc, toujours imperméable.

 28'

📊 Les charnières centrales de Monaco (Axel Disasi – Benoît Badiashile) et de Lille (José Fonte – Sven Botman) sont les 2 binômes qui s’échangent le plus de passes en Ligue 1 2020/21 (343 pour les défenseurs de l’ASM, 286 pour ceux du LOSC).

 24'

❗ Jonathan Ikoné réalise un petit numéro et arrive à servir Burak Yilmaz sur la droite de la surface de Vito Mannone. La défense monégasque réagit bien et empêche le Turc d’être dangereux. Dans la foulée, Jonathan David frappe largement au-dessus.

 21'

⛓ On assiste à un début de match très verrouillé de part et d’autre, avec une possession en faveur des Monégasques (57%), qui butent pour l’instant sur le bloc lillois, bien en place.

 19'

⚔ Premier centre dans le jeu pour le LOSC, qui cherche à trouver Jonathan David de la tête. Mais Benoît Badiashile remporte son duel aérien avec l’attaquant belge.

 13'

▶ A l’image de l’action de son but face à Nîmes le week-end dernier, Sofiane Diop effectue une récupération haute près de la surface nordiste. Le milieu offensif des Rouge et Blanc tente une frappe du gauche un peu écrasée, bien captée par Mike Maignan.

 12'

🔴⚫ Jonathan Ikoné progresse bien dans l’axe et tente de s’infiltrer aux abords de la surface monégasque. Le meneur de jeu lillois est bien stoppé par Benoît Badiashile.

 8''

Gelson Martins tente d’alerter son capitaine Wissam Ben Yedder dans la profondeur. L’attaquant monégasque ne peut malheureusement pas se saisir du ballon.

 4'

L’AS Monaco a déjà tenté deux centres dans cette rencontre par l’intermédiaire de ses latéraux, Ruben Aguilar et Caio Henrique. Sans réussite pour le moment.

 1'

C’est parti à Lille ! ⌛ Le coup d’envoi de la rencontre entre le LOSC et l’AS Monaco est donné. Daghe Munegu ! 🔴⚪

 

🏥 A noter que pour ce choc de Ligue 1, le LOSC déplore les absences de Renato Sanches, Celik, Pied et Luiz Araujo.

 

📊 Wissam Ben Yedder a été impliqué sur 5 buts lors de ses 4 derniers matches contre Lille en Ligue 1 (4 buts, 1 assist).

 

🎙 « Le coach n’est jamais rassasié » : retrouvez la conférence de presse d’avant-match de Benoît Badiashile.

 

🥇 Burak Yilmaz est le 1er joueur à être décisif lors de 7 rencontres consécutives avec Lille en Ligue 1 sur les 15 dernières saisons (6 buts et 2 assists au total). Il est également le joueur le plus âgé à réussir pareille performance dans l’élite sur la période (35 ans et 137 jours), détrônant Zlatan Ibrahimovic qui détenait ce record depuis novembre 2015.

 

📑 Général, extérieur, attaque, buteurs, passeurs… Retrouvez tous les classements de Ligue 1 en live sur l’AS Monaco App, disponible sur Google Play et l’Apple Store.

 

📊 Lille a perdu 4 de ses 5 derniers matches à domicile contre Monaco en Ligue 1 (1 victoire), c’est autant que lors des 17 précédents (5 victoires, 8 nuls).

 

💬 Face au LOSC, le coach de l’AS Monaco s’attend à un vrai test pour son équipe. Retrouvez la conférence de presse d’avant-match de Niko Kovac.

 

🇲🇨 Pour célébrer la présence systématique de nombreux supporters monégasques dans les parcages à l’extérieur (hors période de Covid), asmonaco.com vous propose une série dédiée aux soutiens des Rouge et Blanc partout en France. Sixième épisode aujourd’hui avec Joël Leroy.

 

© A noter que Wissam Ben Yedder retrouve le brassard de capitaine des Rouge et Blanc pour cette rencontre, après un intérim de deux matchs de la part d’Axel Disasi.

 

📉 Lille a perdu 6 de ses 7 derniers matches contre Monaco en Ligue 1 (1 nul), s’inclinant à 4 reprises par au moins 3 buts d’écart sur la période.

 

Les remplaçants monégasques : Majecki, Ballo-Touré, Maripan, Matsima, Fàbregas, Matazo, Jovetic, Geubbels, Pellegri

 

Le onze de départ de Christophe Galtier côté LOSC 🔴⚫ : Maignan – Djalo, Botman, Fonte, Reinildo – Ikoné, André, Soumaré, Bamba – David, Yilmaz

 

Voici la composition de l’AS Monaco 🔴⚪ : Mannone – Aguilar, Disasi, Badiashile, Caio Henrique – Diop, Tchouameni, Fofana, Gelson Martins – Volland, Ben Yedder

 

📊 Les Rouge et Blanc étaient à la 4e place du classement au début du week-end, après leur victoire face à Nîmes, la quatrième d’affilée en Ligue 1. Une première depuis décembre 2017.

 

👋 Bonjour à toutes et à tous et bienvenue au stade Pierre Mauroy pour suivre le live-texte de cette 13e journée de Ligue 1 entre le LOSC et l’AS Monaco !

Rise. Risk. Repeat.