Fermer
Stade Yves Allainmat - Le Moustoir
FC Lorient
31' Terem Moffi
67' Andreaw Gravillon
2 : 5
AS Monaco
9' Axel Disasi
64' Aleksandr Golovin
68' Kevin Volland
78' Sofiane Diop
89' Guillermo Maripan

Statistiques

FC Lorient FC Lorient
Possession 43% 57%
Tirs 11 15
Tirs cadrés 5 9
Fautes 9 9
Cartons jaunes 1 3
Cartons rouges 1 0
AS Monaco AS Monaco
Titulaires
30 Nardi
2 Gravillon
21 Morel
22 Delaplace
25 Le Goff
6 Abergel C
11 Boisgard
23 Monconduit
13 Moffi
19 Wissa
28 Laurienté
Remplaçants
1 Dreyer
14 Hergault
15 Laporte
7 Diarra
8 Chalobah
10 Le Fée
12 Marveaux
27 Grbic
29 Hamel
Entraîneur
Christophe Pelissier
Titulaires
30 Mannone
26 Aguilar
20 Disasi
32 Badiashile
29 Sidibé
13 Geubbels
22 Fofana
8 Tchouameni
11 Gelson Martins
31 Volland
9 Ben Yedder C
Remplaçants
1 Majecki
2 Ballo-Touré
3 Maripán
12 Caio Henrique
21 Pavlović
17 Golovin
37 Diop
38 Millot
10 Jovetić
Entraîneur
Niko Kovac

Flux live

Temps forts du match :
2:5
90' Coup de sifflet final
88' But de Maripán
83' Triple changement
78' But de Diop
69' But de Volland
67' But de Gravillon
64' But pour Golovin
47' Carton rouge pour Delaplace
46' Double changement
46' Deuxième mi-temps
Mi-temps au Moustoir
34' Carton Jaune pour Laurienté
31' But de Moffi
21' But refusé à Moffi
9' But de Disasi
6' Carton jaune pour Gelson Martins
3' Carton jaune pour Sidibé
1' Coup d'envoi
Match terminé
 

🙏 Merci à toutes et tous d’avoir suivi ce live en notre compagnie.

 

📅 Prochain rendez-vous pour les hommes de Niko Kovac dès samedi soir au Stade Louis-II face à Angers (21h à huis-clos).

 

📊 Grâce à ce succès, l’AS Monaco remonte provisoirement à la 5e de Ligue 1 avant les matchs de 21h. Retrouvez tous les classements en live sur l’AS Monaco App, disponible sur Google Play et l’Apple Store.

 90'

C’est terminé au stade du Mustoir, où nos Rouge et Blanc s’imposent finalement 5-2 au terme d’une deuxième mi-temps dingue. Compte-rendu et réactions à suivre sur asmonaco.com 💻

 88'

Guillermo Maripán s’offre le cinquième but monégasque de cette deuxième période complètement dingue.

 86'

Fin de rencontre complètement folle. Aleksandr Golovin et Stevan Jovetic combinent parfaitement à deux reprises. La première tentative du monténégrin est arrêtée par Paul Nardi. Il est ensuite signalé en position de hors-jeu.

 83'

Triple changement du côté du FC Lorient. Christophe Pelissier fait rentrer Hergault, Marveaux et Le Fée à la place d’Abergel, Laurienté et Wissa.

 82'

Caio Henrique prend la place de Ruben Aguilar pour la fin de cette rencontre. Djibril Sidibé va donc prendre le couloir droit de la défense monégasque.

 80'

⌚ A noter qu’Aleksandr Golovin a inscrit son but après seulement quatre secondes de jeu.

 78'

But de Sofiane Diop ! 🔴⚪ Sur un nouveau centre bien senti de Golovin, Volland dévie de la tête pour Sofiane Diop qui finit de près. Son 5e but cette saison (4-2). Au passage l’attaquant allemand délivre sa quatrième décisive.

 77'

Action dangereuse du FC Lorient. Yoane Wissa arrive à s’infiltrer dans la surface de réparation. Ruben Aguilar semble le déséquilibrer au duel. L’arbitre M. Schneider fait signe de jouer.

 75'

Bon centre en retrait du deuxième buteur du jour, Aleksandr Golovin, qui trouve l’attaquant monténégrin. La frappe de Stevan Jovetić est bien captée par Paul Nardi.

 74'

Adrian Grbic fait son entrée sur la pelouse à la place de Terem Moffi.

 73'

Wissam Ben Yedder, très généreux ce soir, cède sa place à Stevan Jovetić pour le dernier quart d’heure de cette rencontre.

 69'

Ce match devient complètement fou. Juste après l’égalisation lorientaise, Kevin Volland redonne l’avantage à l’AS Monaco de la tête, sur un superbe service de Guillermo Maripán (3-2). Il vient d’inscrire là son 8e but cette saison.

 67'

Dans la foulée du coup d’envoi, Lorient obtient un coup de pied arrêté. Andreaw Gravillon, à l’affût au deuxième poteau, reprend victorieusement un ballon repoussé par Vito Mannone (2-2).

 64'

But du Tsar ! 🔴⚪ A peine entré en jeu, le milieu de terrain russe inscrit un but sur son premier ballon pour son grand retour (2-1) ! Il redonne l’avantage à l’AS Monaco.

 64'

Ça bouge aussi du côté du banc de l’AS Monaco. Aleksandr Golovin fait son grand retour à la compétition à la place de Gelson Martins.

 61'

Sortie de Quentin Boisgard, remplacé par Trevoh Chalobah.

 59'

Magnifique ballon piqué du capitaine monégasque pour Ruben Aguilar qui est déséquilibré dans les airs, au coeur de la surface adverse. L’arbitre central fait signe de jouer.

 56'

Armand Laurienté s’offre une opportunité de contre sur le flanc gauche. Au bout de sa course il tente sa chance. Le ballon fuit largement le cadre.

 52'

Gelson Martins est trouvé dans la surface lorientaise. La frappe de l’ailier portugais est contrée par la défense bretonne.

 50'

Le coup-franc de Wissam Ben Yedder est repoussé par le mur lorientais.

 47'

La rencontre est terminée pour Jonathan Delaplace. Le défenseur breton est coupable d’avoir retenu Gelson Martins en position de dernier rempart. Lorient va finir la rencontre à dix.

 46'

A noter que Niko Kovac a effectué un double changement en faisant rentrer Guillermo Maripán et Sofiane Diop à la place d’Axel Disasi et Willem Geubbels.

 46'

C’est reparti à Lorient ! Wissam Ben Yedder donne le coup d’envoi de la deuxième période entre Lorient et l’AS Monaco. Daghe Munegu ! 🔴⚪

 

La mi-temps est sifflée par M. Schneider

 45+2'

Dernière opportunité pour Lorient sur coup de pied arrêté. La combinaison de donne rien. Dans la foulée, Benoît Badiashile concède un nouveau corner. Sans problème pour l’AS Monaco.

 44'

Suite à cette action, un centre vient du côté droit lorientais. Djibril Sidibé semble toucher le ballon de la main, qui était heureusement collée au corps.

 43'

Bonne intervention de Djibril Sidibé, qui empêche Yoane Wissa de reprendre un ballon d’Armand Laurienté.

 41'

Armand Laurienté est signalé en position de hors-jeu, alors qu’il s’était bien infiltré dans le couloir gauche.

 40'

Jonathan Delaplace est bien décalé côté droit et centre en retrait pour Quentin Boisgard, dont la volée passe très largement à côté du but de Vito Mannone.

 38'

📊 La possession est équilibrée entre les deux équipes, à l’image du score, même si l’AS Monaco mène d’une courte tête (52%).

 34'

Armand Laurienté est averti à son tour, pour le premier carton jaune breton. Il est coupable d’un geste dangereux sur Djibril Sidibé.

 31'

Sur une mauvaise relance, Terem Moffi encore lui, récupère le ballon puis part au but. Suite à un contre favorable il tente sa chance et marque (1-1).

 29'

Ruben Aguilar fait faute sur Yoane Wissa. Pas de sanction pour le latéral monégasque, qui risque une suspension en cas de carton jaune.

 27'

Terem Moffi réalise un petit numéro sur la ligne de sortie de but face à Ruben Aguilar. Le ballon a néanmoins franchi la trace blanche.

 25'

Bel enchaînement pour Wissam Ben Yedder, qui s’offre un angle de frappe à l’intérieur de la surface lorientaise. L’ancien monégasque est à la parade.

 21'

Dans la continuité de l’action, Moffi est parfaitement lancé dans l’axe et réussit un beau piqué qui finit sa course dans les filets. Mais l’attaquant breton était en position de hors-jeu.

 21'

👐 Très belle frappe de Thomas Monconduit aux vingt mètres. Vito Mannone réalise une magnifique parade sur ce coup.

 16'

Gelson Martin est en jambes ce soir. Il oblige la défense des Merlus à faire faute sur lui. Dans la foulée il aimante à nouveau le ballon. Kevin Volland obtient un nouveau corner par la suite.

 13'

Deuxième corner et deuxième action très chaude pour les Monégasques. Le centre de Djibril Sidibé est dévié par Jérémy Morel vers son propre but. Le ballon passe au-dessus.

 9'

But d’Axel Disasi ! Le défenseur central de l’AS Monaco ouvre le score sur un corner de Ruben Aguilar mal dégagé par la défense lorientaise, suite à une déviation de Kevin Volland (1-0). Son 3e but cette saison.

 6'

Nouvel avertissement pour les Rouge et Blanc. Gelson Martins a laissé traîné le pied sur une perte de balle. Thomas Monconduit reste quelques secondes au sol.

 4'

Le coup-franc d’Armand Laurienté, encore lui, est bien capté par Vito Mannone. La frappe était un peu trop axiale mais dangereuse.

 3'

Dans la foulée du coup-franc, Djibril Sidibé, aligné à gauche ce soir, est sanctionné d’un carton jaune pour un mouvement du bras illicite.

 2'

Première incursion dans l’axe pour Armand Laurienté. Axel Disasi le stoppe irrégulièrement.

 1'

C’est parti au Moustoir ! 🐟 Le coup d’envoi de la première rencontre de l’année 2021 entre le FC Lorient et l’AS Monaco est donné. Daghe Munegu! 🔴⚪

 

🇷🇺 Sachez qu’Aleksandr Golovin fait son retour dans le groupe de l’AS Monaco pour la première fois depuis le 30 août, et sa blessure face au FC Metz. Eliot Matazo est lui suspendu après le carton rouge reçu contre Saint-Etienne.

 

🚩 L’arbitre de la rencontre sera M. Frank Schneider.

 

🌹 Le capitaine monégasque Wissam Ben Yedder a lui-même déposé une gerbe de fleurs en sa mémoire. Les Rouge et Blanc porteront d’ailleurs un brassard noir ce soir.

 

✝ A noter qu’une minute de recueillement a été respecté par les 22 acteurs juste avant l’échauffement, en hommage au jardinier du FC Lorient tragiquement décédé au mois de décembre. Toutes nos pensées vont encore une fois à sa famille et à ses proches. 🙏

 

🔁 Voici également le banc du FCL : Dreyer, Hergault, Laporte, Chalobah, Le Fée, Marveaux, Diarra, Grbic, Hamel

 

🔄 Les remplaçants monégasques : Majecki, Ballo-Touré, Caio Henrique, Maripán, Pavlović, Diop, Golovin, Millot, Jovetić

 

Voici la composition de l’AS Monaco 🔴⚪ : Mannone – Aguilar, Disasi, Badiashile, Sidibé – Geubbels, Fofana, Tchouameni, Gelson Martins – Volland, Ben Yedder

 

Le onze de départ du FC Lorient 🟠⚫ : Nardi – Gravillon, Morel, Delaplace, Le Goff – Abergel, Boisgard, Monconduit – Moffi, Wissa, Laurienté

 

🎙 Le milieu de terrain monégasque Aurélien Tchouameni s’est également exprimé devant les médias avant la rencontre.

 

🐟 Lorient est l’équipe ayant effectué le moins de séquences d’au moins 10 passes en Ligue 1 cette saison (92).

 

✅ Monaco n’a perdu aucun de ses 10 précédents premiers matches d’une année civile en Ligue 1 (3 victoires, 7 nuls), sa dernière défaite remontant au 10 janvier 2009 contre Nantes (1-2).

 

💬 Face aux Bretons, Niko Kovac attend un résultat positif de la part de ses joueurs pour la première sortie de 2021. Retrouvez la conférence de presse d’avant-match du coach monégasque.

 

📊 Lorient affiche 12 points après 17 matches de Ligue 1 cette saison, son plus faible total à ce stade de la compétition avec 2016/17 lorsque les Merlus avaient terminé à la 18e place et avaient été relégués à l’issue d’un barrage aller/retour perdu contre Troyes (2-1 sur l’ensemble des 2 rencontres).

 

📢 Pour célébrer la présence systématique de nombreux supporters monégasques dans les parcages à l’extérieur (hors période de Covid), asmonaco.com vous propose une série dédiée aux soutiens des Rouge et Blanc partout en France. Neuvième épisode aujourd’hui avec Arnaud Le Crom, dans la région de Lorient.

 

Focus sur le FC Lorient, avant le coup d’envoi de la rencontre. 🟠⚫

 

📑 Général, extérieur, attaque, buteurs, passeurs… Retrouvez tous les classements de Ligue 1 en live sur l’AS Monaco App, disponible sur Google Play et l’Apple Store.

 

📉 Lorient a perdu ses 3 derniers matches de Ligue 1 face à Monaco sans inscrire le moindre but, c’est sa pire série face au club monégasque dans l’élite.

 

🇲🇨 Les Rouge et Blanc sont à la 6e place du championnat de France, tandis que les Merlus sont 18èmes de l’élite.

 

👋 Bonjour à toutes et à tous et bienvenue au stade du Moustoir pour suivre le live-texte de cette 18e journée de Ligue 1 entre le FC Lorient et l’AS Monaco !

Rise. Risk. Repeat.