Fermer
Stade de la Mosson
Montpellier Hérault SC
64' Sepe Elye Wahi
69' Andy Delort
2 : 3
AS Monaco
24' Kevin Volland
35' Wissam Ben Yedder
61' (sp) Wissam Ben Yedder

Statistiques

Montpellier Hérault SC Montpellier Hérault SC
Possession 50% 50%
Tirs 9 16
Tirs cadrés 3 5
Fautes 17 12
Cartons jaunes 2 3
Cartons rouges 0 0
AS Monaco AS Monaco
Titulaires
1 Omlin
6 Sambia
3 Congré
5 Pedro Mendes
31 Cozza
7 Ristic
12 Ferri
14 Le Tallec
25 Mollet
9 Delort C
10 Laborde
Remplaçants
16 Bertaud
2 Souquet
4 Hilton
8 Oyongo
11 Savanier
13 Chotard
19 Mavididi
24 Yun
33 Wahi
Entraîneur
Michel Der Zakarian
Titulaires
40 Lecomte
26 Aguilar
3 Maripán
32 Badiashile
29 Sidibe
37 Diop
22 Fofana
8 Tchouameni
12 Caio Henrique
31 Volland
9 Ben Yedder C
Remplaçants
1 Majecki
2 Ballo-Touré
20 Disasi
34 Matsima
17 Golovin
36 Matazo
10 Jovetić
13 Geubbels
19 Pellegri
Entraîneur
Niko Kovac

Flux live

Temps forts du match :
2:3
96' Coup de sifflet final
91' Double changement
87' Carton jaune pour Maripán
83' Carton jaune pour Chotard
80' Double changement
75' Occasion pour Delort
73' Occasion pour Golovin
69' But de Delort
64' But de Wahi
61' Doublé pour Ben Yedder
60' Penalty pour Monaco
54' Double changement
46'' Deuxième période
45+2' Mi-temps
35' But de Ben Yedder
24' But de Volland
18' Carton jaune pour Fofana
15' Frappe de Delort
1' Coup d'envoi
Match terminé
 

🙏 Merci à toutes et tous d’avoir suivi ce live en notre compagnie.

 

📅 Prochain rendez-vous pour les hommes de Niko Kovac dès samedi soir prochain au Stade Louis-II face à l’Olympique de Marseille (21h à huis-clos).

 

📑 Retrouvez tous les classements sur votre AS Monaco App, disponible sur Google Play et l’Apple Store.

 

📊 A noter que grâce à son doublé du soir, Wissam Ben Yedder a atteint la barre des 90 buts dans l’élite.

 96'

C’est terminé à Montpellier! Nos Rouge et Blanc s’imposent finalement 3-2 au stade de la Mosson. C’est la 3e victoire d’affilée pour les hommes de Niko Kovac qui confortent leur 4e place au classement de Ligue 1.

 94'

L’AS Monaco tient bon dans ces dernière minutes. Aleksandr Golovin obtient même un dernier corner.

 91'

Double changement de nouveau côté monégasque. Caio Henrique et Kevin Volland sont suppléés par Axel Disasi et Chrislain Matsima. On essaye de garder à tout prix l’avantage du côté de Niko Kovac.

 89'

Bel enchaînement de la part des Rouge et Blanc. Youssouf Fofana se retrouve en position de frappe. malheureusement sa tentative passe largement au-dessus.

 87'

Faute de Guillermo Maripán qui met un léger coup de genou dans le dos d’Andy Delort. Coup-franc lointain pour le MHSC. Heureusement il ne donne rien.

 86'

Très belle projection de Téji Savanier qui tente de déborder Guillermo Maripán. Le défenseur chilien protège bien la sortie de Benjamin Lecomte.

 83'

Coupable d’un tirage de maillot sur Aleksandr Golovin, le nouvel entrant Joris Chotard écope d’un carton jaune avant même d’avoir touché le ballon.

 82'

C’est au tour de Montpellier d’opérer à deux remplacements. Chotard et Mavididi remplacent Ferri et Laborde.

 80'

Niko Kovac opère un double changement pour conserver l’avantage au tableau d’affichage. Ruben Aguilar et WIssam Bern Yedder sortent au profit de Fodé Ballo-Touré et Stevan Jovetić.

 79'

Belle projection d’Aurélien Tchouameni qui trouve Golovin en relais, puis tente de centrer pour Kevin Volland. Le ballon était malheureusement sorti des limites du terrain.

 77'

Ruben Aguilar est lancé par Djibril Sidibé sur l’aile droite. Le latéral monégasque obtient un corner qui ne donne rien.

 75'

Quelle frappe d’Andy Delort ! L’attaquant montpelliérain hérite de la balle à l’entrée de la surface de réparation. Il tente une frappe lobée sur Benjamin Lecomte qui réalise une parade somptueuse. C’est très chaud à la Mosson !

 73'

Énorme opportunité pour les Rouge et Blanc. Sur une contre-attaque rapide, Wissam Ben Yedder sert l’ailier russe qui tente de dribbler le gardien. Malheureusement sa frappe est sauvée sur sa ligne par Congré.

 70'

Sofiane Diop cède sa place à Aleksandr Golovin côté monégasque.

 69'

Montpellier pousse depuis la réduction de l’écart. Sur un ballon mal dégagé, Florent Mollet récupère la balle et adresse un centre à Andy Delort qui reprend de près du talon (2-3).

 64'

Elye Wahi réduit l’écart pour Montpellier. Sur un bon centre d’Andy Delort, le jeune attaquant de 18 ans se retrouve seul au second poteau. il trouve le petit filet opposé de Benjamin Lecomte.

 61'

Wissam Ben Yedder transforme le penalty et s’offre le doublé. L’AS Monaco mène désormais 3-0 et le capitaine monégasque inscrit son 9e but de la saison.

 60'

Penalty pour Monaco ! Sur un superbe une-deux, Kevin Volland est fauché dans la surface adverse.

 59'

Ruben Aguilar justement est averti pour une intervention un peu trop musclée sur Nicolas Cozza.

 57'

Superbe ouverture de Benoît Badiashile pour Ruben Aguilar qui est malheureusement signalé en position illicite.

 54'

Double changement côté MHSC. Téji Savanier et Il-Lok Yun remplacent Ristic et Wahi.

 52'

Petite incursion monégasque dans les 16 mètres montpelliérains. Sofiane Diop décale pour Kevin Volland qui frappe. C’est contré malheureusement.

 48'

Sur un contact avec Florent Mollet, Aurélien Tchouameni voit son genou tourner. Le milieu monégasque reste à terre quelques instants.

 47'

A noter que Wissam Ben Yedder (8 buts et 4 passes) et Kevin Volland (10 buts et 6 passes), sont désormais impliqués dans 74% des buts monégasques cette saison (28 sur 38).

 46''

C’est reparti à Montpellier ! Le coup d’envoi de la 2e période est donné avec cet avantage de deux buts pour les Rouge et Blanc (0-2).

 45+2'

C’est la pause au stade de la Mosson. L’AS Monaco a été très réaliste en marquant deux buts sur ses trois frappes cadrées en première période. Le duo d’attaque Volland – Ben Yedder a encore frappé.

 45'

Kevin Volland, encore lui, arrive à rentrer dans la surface de réparation avant de frapper fort du droit. Son tir est repoussé par Omlin. Dans la foulée Youssouf Fofana tente sa chance, mais le ballon fuit le cadre.

 42'

Faute de Daniel Congré, trop entreprenant face à Sofiane Diop, qui protégeait bien son ballon.

 37'

Le 8e but de l’attaquant des Rouge et Blanc a été validé après consultation de la VAR par l’arbitre central. Sa position était effectivement limite.

 35'

Malheureux sur le premier but où il touche la barre, Wissam Ben Yedder double la mise (2-0, 35e). Sur une superbe ouverture de Caio Henrique par-dessus la défense, le capitaine monégasque place une tête malicieuse qui trompe le gardien montpelliérain (2-0).

 34'

Kevin Volland a donc inscrit son 10e but cette saison en Ligue 1. L’avant-centre allemand fait trembler les filets pour la cinquième fois d’affilée.

 31'

Wissam Ben Yedder reçoit le ballon dos au but. Il se retourne parfaitement et tente sa chance. Le ballon est contré. Corner. Sur le coup de pied arrêté, le capitaine monégasque profite d’un coup de billard pour frapper à nouveau. C’est au-dessus.

 28'

Les hommes de Niko Kovac sont désormais dans la maîtrise de cet avantage. La possession de balle est elle très équilibrée (50-50).

 24'

Magnifique reprise de volée de Kevin Volland pour l’ouverture du score de l’AS Monaco (1-0, 24e). Son 10e but cette saison. Sur le coup de pied de coin, la tentative acrobatique de Wissam Ben Yedder trouve la barre transversale. L’attaquant allemand avait parfaitement suivi.

 23'

Djibril Sidibé trouve une belle ouverture vers Kevin Volland qui obtient le corner.

 22'

Sur une touche collée au point de corner, le MHSC obtient un coup de pied de coin. Heureusement les Rouge et Blanc arrivent à nouveau à éloigner le danger.

 19'

Dans la foulée du coup-franc, le meneur de jeu héraultais se trouve en position de frappe. Encore une fois la défense monégasque est solide et se dégage.

 18'

Premier avertissement du match pour Youssouf Fofana. Sur une perte de balle, il est sanctionné pour une action d’anti-jeu sur Florent Mollet.

 15'

Première frappe de la partie pour Andy Delort, qui bute sur la défense azuréenne.

 14'

A noter que Ruben Aguilar et Djibril Sidibé semblent permuter sur l’aile droite, selon les phases de jeu.

 13'

Les Montpelliérains ont du mal à trouver leurs attaquants pour le moment. Les Rouge et Blanc de Niko Kovac sont bien en place en ce début de rencontre.

 11'

Belle échange entre Sofiane Diop et Wissam Ben Yedder qui obtiennent un corner, qui ne donne rien malheureusement.

 8'

Ruben Aguilar est coupable d’une légère semelle sur le pied de Nicolas Cozza. Dans la foulée, le latéral monégasque récupère une faute de Ristic.

 6'

Kevin Volland tente d’alerter Wissam Ben Yedder dans la profondeur après une récupération haute. Dommage, l’inspiration était bonne.

 5'

Faute d’Aurélien Tchouameni sur Damien Le Tallec. Le milieu monégasque a été trop musclé dans son pressing.

 3'

A noter que Djibril Sidibé démarre finalement sur l’aile droite, tandis que Sofiane Diop a glissé à gauche. C’est Caio Henrique qui est donc aligné à gauche de la défense à quatre.

 1'

C’est parti à la Mosson ! Le coup d’envoi de la 1ère rencontre de la phase retour est donné entre le MHSC et l’AS Monaco. Daghe Munegu! 🔴⚪

 

🏟 A noter que l’arbitre central de la rencontre sera M. Aurélien Petit.

 

📊 Avant le coup d’envoi, retour sur les statistiques à retenir sur la première partie de saison des coéquipiers de Wissam Ben Yedder.

 

🤐 Montpellier n’a vu ni Andy Delort ni Gaëtan Laborde être impliqué dans le moindre but lors de chacun de ses 2 derniers matches (1-3 v Marseille, 1-1 v Nantes). Il n’y a qu’en octobre-novembre dernier que le MHSC a enchaîné plus de matches de L1 (4) sans voir l’un de ses 2 attaquants impliqués sur un but cette saison.

 

✔ L’AS Monaco possède justement le 2e banc le plus décisif de France. Les remplaçants azuréens ont ainsi inscrit près de 20% des buts de l’équipe lors de la phase aller.

 

🔄 Les remplaçants héraultais : Bertaud, Souquet, Hilton, Oyongo, Savanier, Chotard, Mavididi, Yun, Wahi

 

Le onze de départ du MHSC 🔵🟠 : Omlin – Sambia, Congré, Pedro Mendes, Cozza, Ristic – Ferri, Le Tallec – Mollet – Delort ©, Laborde

 

🔄 Le banc monégasque : Majecki, Ballo-Touré, Disasi, Matsima, Golovin, Matazo, Geubbels, Jovetić, Pellegri

 

Voici la composition de l’AS Monaco 🔴⚪ : Lecomte – Aguilar, Maripán, Badiashile, Sidibé – Diop, Fofana, Tchouameni, Caio Henrique – Volland, Ben Yedder ©

 

🎙 Avant la rencontre, Caio Henrique s’est également exprimé devant les médias. Le latéral monégasque a donné son point de vue sur la Ligue 1 qu’il découvre cette saison.

 

🔍 Coup d’œil d’ailleurs sur la grosse vingtaine de joueurs qui ont évolué dans les deux clubs durant leur carrière.

 

🇸🇳 Avant le match aller Souleymane Camara avait pris le temps d’évoquer son parcours dans les deux écuries, de sa formation à l’Academy de l’AS Monaco à l’annonce de sa retraite en mai dernier à l’âge de 37 ans.

 

✅ Monaco est invaincu lors de ses 4 derniers matches de Ligue 1 (3 victoires, 1 nul), et reste sur 2 victoires consécutives, meilleure série en cours dans l’élite avec Strasbourg.

 

💬 Face au MHSC, Niko Kovac espère surfer sur la vague positive de 2021. Retrouvez la conférence de presse d’avant-match du coach monégasque.

 

📊 Montpellier n’a remporté qu’une seule de ses 21 dernières réceptions de Monaco en Ligue 1 (8 nuls, 12 défaites), mais c’était la dernière : 3-1 le 5 octobre 2019.

 

📢 Pour célébrer la présence systématique de nombreux supporters monégasques dans les parcages à l’extérieur (hors période de Covid), asmonaco.com vous propose une série dédiée aux soutiens des Rouge et Blanc partout en France. Dixième épisode aujourd’hui avec Pascaline Marcillet, habitante de la région de Montpellier.

 

🤞 Le club de la Principauté a remporté de son côté ses 2 derniers déplacements en championnat et pourrait faire la passe de 3 pour la première fois sur une même saison dans l’élite depuis février-mai 2017 (6).

 

Focus sur le Montpellier HSC, avant le coup d’envoi de la rencontre. 🔵🟠

 

🎞 28 : C’est le nombre de confrontations au stade de la Mosson entre les deux équipes, avec un bilan de 15 victoires monégasques, 9 matchs nuls et 4 défaites (43 buts marqués, 28 encaissés).

 

📉 Montpellier n’a remporté aucun de ses 5 derniers matches de Ligue 1 (2 nuls, 3 défaites) et pourrait enchaîner un 6e match sans succès dans l’élite pour la première fois depuis août-octobre 2016 (7).

 

👑 A noter qu’avant ce déplacement dans l’Hérault, S.A.S. le Prince Albert II s’est rendu au centre d’entraînement de La Turbie cette semaine, pour adresser ses vœux aux joueurs et au staff monégasque.

 

📑 Général, extérieur, attaque, buteurs, passeurs… Retrouvez d’ailleurs tous les classements de Ligue 1 en live sur votre AS Monaco App, disponible sur Google Play et l’Apple Store.

 

🇲🇨 Avant cette première rencontre du week-end, les Rouge et Blanc sont à la 4e place du championnat de France, avec cinq points d’avance sur Montpellier, 8e.

 

👋 Bonjour à toutes et à tous et bienvenue au stade de la Mosson pour suivre le live-texte de cette 20e journée de Ligue 1 entre le Montpellier HSC et l’AS Monaco !

Rise. Risk. Repeat.