Fermer
Stade de la Beaujoire - Louis Fonteneau
FC Nantes
83' Renaud Emond
1 : 2
AS Monaco
45' Guillermo Maripan
60' Kevin Volland

Statistiques

FC Nantes FC Nantes
Possession 36% 64%
Tirs 8 14
Tirs cadrés 3 5
Fautes 11 14
Cartons jaunes 3 3
Cartons rouges 1 0
AS Monaco AS Monaco
Titulaires
1 Lafont
24 Corchia
21 Casteletto
4 Pallois C
14 Traoré
19 Touré
3 Girotto
26 Louza
11 Coco
23 Kolo Muani
27 Simon
Remplaçants
30 Petric
2 Fabio
12 Appiah
15 Basila
5 Chirivella
10 Blas
7 Coulibaly
22 Ndilu
28 Emond
Entraîneur
Raymond Domenech
Titulaires
40 Lecomte
29 Sidibé
3 Maripán
32 Badiashile
12 Caio Henrique
27 Diatta
22 Fofana
8 Tchouameni
37 Diop
31 Volland
9 Ben Yedder C
Remplaçants
1 Majecki
2 Ballo-Touré
20 Disasi
34 Matsima
17 Golovin
35 Florentino Luis
36 Matazo
10 Jovetić
19 Pellegri
Entraîneur
Niko Kovac

Flux live

Temps forts du match :
1:2
95' Fin du match
93' Carton jaune pour Florentino Luis
92' Carton jaune pour Emond
83' But d'Emond
80' Double changement
73' Carton rouge pour Pallois
70 ' Poteau de Tchouameni
69' Double changement
67' Occasion pour Ben Yedder
62' Triple changement
60' But de Volland
59' But refusé de Ben Yedder
54' Carton jaune pour Appiah
51' Occasion pour Ben Yedder
47' Occasion pour Ben Yedder
46' Deuxième mi-temps
45+2' Mi-temps
45' But de Maripán
36' But refusé
34' Changement
30' Occasion pour Louza
29' Carton jaune pour Fofana
19' Carton jaune pour Diatta
18' Poteau de Diop
1' Coup d'envoi
Match terminé
 

🙏 Merci à toutes et tous d’avoir suivi ce live en notre compagnie.

 

📅 Prochain rendez-vous pour les hommes de Niko Kovac dès mercredi soir pour le Derby retour de la Côte d’Azur au Stade Louis-II face à l’OGC Nice (21h à huis-clos).

 

📊 Les Rouge et Blanc conservent évidemment leur 4e place au classement, à trois points du podium désormais. Retrouvez tous les classements en live sur l’AS Monaco App, disponible sur Google Play et l’Apple Store.

 95'

C’est terminé au stade de la Beaujoire. L’AS Monaco repart de Nantes avec les trois points (2-1). La cinquième victoire en cinq matchs en 2021 pour Niko Kovac et ses hommes.

 93'

Dans la foulée, Florentino Luis est coupable d’une action d’anti-jeu. Le milieu de terrain de l’AS Monaco est le troisième joueur averti côté Rouge et Blanc.

 92'

Le buteur du FCN, Renaud Emond, écope d’un carton jaune.

 90'

Il y aura quatre minutes de temps additionnel. Fin de match tendu malgré l’infériorité numérique des Nantais.

 88'

Faute monégasque sur Dennis Appiah. le coup-franc d’Alban Lafont ne donne rien.

 87'

Dernier changement pour Nantes. Bridge Ndilu rentre à la place de Moses Simon.

 83'

Renaud Emond relance la fin de match. Sur un coup-franc de Corchia dévié par Girotto au premier poteau, le Belge finit de la tête de près. L’AS Monaco ne mène plus que 2-1.

 80'

Deux nouveaux changements côté monégasque. Youssouf Fofana et Kevin Volland vont pouvoir souffler. C’est Florentino Luis et Pietro Pellegri qui font leur entrée en jeu à la Beaujoire.

 78'

Stevan Jovetić retient Ludovic Blas du bras. Sur le coup-franc, c’est Dennis Appiah qui trouve un angle de forte à gauche de la surface de Benjamin Lecomte. C’est encore au-dessus.

 76'

L’AS Monaco laisse le ballon aux dix nantais dans cette fin de match où les hommes de Niko Kovac semblent gérer leur avantage.

 73'

Une légère faute nantaise est sifflée pour Monaco. Nicolas Pallois vient réclamer des comptes à l’arbitre M. Thomas Léonard qui lui adresse un deuxième carton jaune. le défenseur du FCN est exclu.

 70 '

Le poteau pour Aurélien Tchouameni ! En confiance après son but marqué face à Marseille, le milieu de terrain monégasque frappe fort à ras de terre. Il trouve la base du montant d’Alban Lafont qui a légèrement touché le cuir.

 69'

Double changement pour Niko Kovac à son tour. Wissam Yedder et Krépin Diatta sont remplacés par Stevan Jovetić et Aleksandr Golovin.

 67'

Bon travail de Krépin Diatta côté droit qui centre fort devant le but. Wissam Ben Yedder récupère le ballon au deuxième poteau. Il revient sur ses pas pour revenir dans la surface et tenter sa chance. Mais Alban Lafont effectue un bel arrêt.

 64'

Les Rouge et Blanc sont dans une très bonne période. Caio Henrique, encore lui, alerte Aurélien Tchouameni qui touche le ballon du bout du pied mais Alban Lafont est vigilant.

 62'

Triple changement pour Raymond Domenech qui tente le tout pour le tout. Touré, Louza et Coco cèdent leur place à Blas, Emond et Chirivella.

 60'

Sur une magnifique louche de Caio Henrique, Kevin Volland s’exécute du gauche pour son 11e but cette saison. L’action du but est checkée par la VAR, pour une éventuelle faute, mais le but est finalement validé. L’AS Monaco mène 2-0.

 59'

Parfaitement lancé dans le dos de la défense par Krépin Diatta, Kevin Volland sert Wissam Ben Yedder qui finit de près. Mais l’attaquant était hors-jeu au départ de l’action. Dommage.

 58'

Sébastien Corchia déboule sur son côté droit. Il se recentre pour finalement tenter sa chance du gauche. C’est au-dessus.

 54'

Gros tampon de Dennis Appiah sur Krépin Diatta dans les airs. Plus de peur que de mal, même si l’arbitre de la rencontre avertit le latéral formé à l’AS Monaco.

 53'

Bon corner encore de Djibril Sidibé, qui trouve la tête d’Aurélien Tchouameni au premier poteau. La balle s’envole juste au-dessus du but nantais.

 51'

C’est chaud sur le but nantais. Wissam Ben Yedder réalise un enchaînement technique de haut niveau mais sa frappe est contrée. Kevin Volland reprend mais son tir est lui aussi dégagé par la défense des Canaris.

 50'

Auteur du centre sur le but de Guillermo Maripán, Djibril Sidibé a délivré sa deuxième passe décisive de la saison.

 48'

A noter que sur les douze fois où l’AS Monaco a ouvert le score cette saison, les hommes de Niko Kovac se sont imposés à dix reprises.

 47'

Wissam Ben Yedder est parfaitement trouvé dans le dos de la défense nantaise par Youssouf Fofana. Sa frappe trouve le petit filet d’Alban Lafont.

 46'

Le coup d’envoi de la 2e période est donné à Nantes, avec cet avantage d’un but pour les Rouge et Blanc grâce à Guillermo Maripán.

 45+2'

Bel arrêt de Benjamin Lecomte sur un coup-franc direct de Sébastien Corchia. Le portier monégasque capte le ballon en deux temps. C’est la mi-temps au stade de la Beaujoire.

 45'

INCROYABLE!!! 🇨🇱 Guillermo Maripán surgit encore dans les airs de la tête pour ouvrir le score. Son 4e but en 5 matchs.

 43'

L’AS Monaco monopolise le ballon avec 68% de possession de balle.

 42'

Youssouf Fofana hérite à son tour du ballon aux abords de la surface des Jaune et Vert. Mais sa frappe s’envole de nouveau au-dessus de la barre transversale.

 40'

Kevin Volland se retrouve en bonne position à l’entrée de la surface nantaise. Sa tentative est malheureusement contrée par l’arrière-garde du FCN.

 38'

Petite faute de Djibril Sidibé sur Moses Simon. Le coup-franc est bien repoussé par les Monégasques.

 37'

Belle déviation de Krépin Diatta pour Kevin Volland. Le centre de l’attaquant est repris par Sofiane Diop qui est contré. Volland était en position de hors-jeu.

 36'

Caio Henrique est bien trouvé dans la surface à gauche. Son centre est dégagé mais Aurélien Tchouameni récupère la balle à l’entrée de la surface. Sa frappe sèche transperce les filets adverses. Son but est refusé pour une faute qui semblait très légère.

 34'

Premier changement dans cette rencontre. Blessé, Charles Traoré est remplacé par Denis Appiah, formé en Principauté et qui vit son 100e match en Ligue 1.

 32'

Beau mouvement à trois côté droit avec Diatta, Sidibé et Volland. L’attaquant allemand chercher un partenaire en retrait et trouve finalement Fofana qui récupère le ballon à 30 mètres. Son centre ne trouve personne.

 30'

Première occasion franche pour le FCN avec Imran Louza. Le créateur nantais est bien servi dans la surface est tente un lob sur Benjamin Lecomte. C’est au-dessus de la barre transversale.

 29'

Youssouf Fofana contre un ballon de la main. Il discute avec M. Léonard qui sort un carton jaune. Le milieu de terrain monégasque sera donc suspendu contre Nîmes vraisemblablement.

 27'

Nouvelle faute de Sofiane Diop que les Nantais ont du mal à saisir dans ses dribbles vers l’avant. Le coup-franc ne donne rien.

 26'

Dans la foulée de la relance nantaise, Wissam Ben Yedder profite d’une récupération haute pour se projeter et tenter sa chance de loin. C’est contré par Nicolas Pallois.

 25'

Nouveau corner pour les Monégasques. Le ballon de Djibril Sidibé ne trouve malheureusement personne.

 23'

Marcus Coco est coupable d’un pied haut sur Wissam Ben Yedder. Coup-franc pour les coéquipiers du capitaine monégasque. C’est à nouveau renvoyé par la défense des Canaris.

 19'

Sur le contre, Krépin Diatta tacle Imran Louza. L’intervention était un peu musclée de la part de l’international sénégalais. Il est donc sanctionné d’un carton jaune par l’arbitre M. Léonard.

 18'

Repoussé par la défense nantaise, le ballon revient sur Sofiane Diop qui envoie une frappe lourde sur le poteau d’Alban Lafont. Il était à deux doigts d’inscrire son 6e but cette saison.

 17'

Coup-franc intéressant pour les Rouge et Blanc. Sur un corner repoussé par Alban Lafont, Imran Louza se rend coupable d’une faute sur Caio Henrique.

 16'

Petite poussette dans le dos de Charles Traoré sur Krépin Diatta, qui s’était imposé dans les airs.

 13'

Nouveau corner pour les hommes de Niko Kovac, qui ne donne rien. Alban Lafont s’impose dans les airs. A noter que l’AS Monaco est la meilleure équipe des 5 grands championnats sur coups de pied arrêtés, avec déjà 19 buts inscrits depuis le début de saison.

 11'

Premier coup de pied de coin pour l’AS Monaco. Le centre de Djibril Sidibé trouve la tête de Nicolas Pallois. les Nantais sont très vigilants en cette entame de match.

 10'

Wissam Ben Yedder est bien trouvé au second poteau par Aurélien Tchouameni. Malheureusement le capitaine monégasque ne trouve personne en retrait pour reprendre la balle.

 7'

A noter que le FC Nantes semble évoluer en 4-3-3 dans ce début de match. Le rôle d’Andrei Girotto sera à surveiller, dans cette équipe qui souhaite se rassurer défensivement.

 4'

Sébastien Corchia centre au second poteau. Djibril Sidibé ne prend pas de risque et met le ballon en corner. Belle tête de Girotto au premier poteau et premier arrêt du match pour Benjamin Lecomte, attentif.

 2'

Première frappe du match pour Youssouf Fofana. le milieu de terrain monégasque tente sa chance des 25 mètres. Malheureusement ce n’est pas cadré.

 1'

C’est parti à la Beaujoire ! Le coup d’envoi de cette rencontre entre le FC Nantes et l’AS Monaco est donné. Daghe Munegu! 🔴⚪

 

✝ Cette semaine, le club de la Principauté a appris avec une grande tristesse le décès d’Yvon Douis, ancien attaquant des Rouge et Blanc dans les années 60, à l’âge de 85 ans. Un hommage lui sera rendu mercredi prochain pour la réception de Nice au Stade Louis-II.

 

📊 Auteur de son premier but avec la Diagonale samedi dernier face à l’OM (succès 3-1), Aurélien Tchouameni a récupéré 42 ballons en Ligue 1 en 2021. C’est plus que tout autre joueur de l’élite.

 

❌ Au passage, après avoir débuté son mandat par 3 nuls et 1 défaite, Raymond Domenech peut devenir le 1er entraîneur de Nantes à ne remporter aucun de ses 5 premiers matches de Ligue 1 à la tête du club.

 

📈 Nantes a encaissé 34 buts après 21 matches de Ligue 1 cette saison, le 2e pire total de son histoire à ce stade derrière 1963/64 (36).

 

⚽ L’AS Monaco a ainsi marqué 19 buts sur coups de pied arrêtés en Ligue 1 cette saison (10 suite à un corner, 6 penalties, 2 sur coup franc indirect et 1 coup franc direct), total le plus élevé dans les 5 grands championnats européens.

 

✔ Raymond Domenech a annoncé en avant-match que ses hommes allaient avant tout chercher à se rassurer défensivement. L’AS Monaco possède justement la particularité d’être la formation de l’élite la plus prolifique sur coups de pied arrêtés. Explications.

 

📻 Cette semaine, l’ancien Président de la République François Hollande, a confié sa passion pour l’AS Monaco dans une interview accordée à Grégoire Margotton. Extraits.

 

🗣 A noter que l’arbitre central de la rencontre sera M. Thomas Léonard. C’est déjà lui qui avait dirigé le dernier déplacement des coéquipiers de Wissam Ben Yedder à la Beaujoire. Ils s’étaient imposés 1-0 le 25 octobre 2019 sur un but du capitaine monégasque.

 

🔄 Les remplaçants côté Canaris : Petric, Appiah, Basila, Casteletto, Traoré, Chirivella, Blas, Emond, Ndilu

 

Le onze de départ de Nantes 🟡🟢 : Lafont – Fabio, Girotto, Pallois, Corchia – Coco, Touré, Louza, Simon – Kolo Muani, Coulibaly

 

🔄 Le banc monégasque : Mannone, Ballo-Touré, Disasi, Matsima, Florentino Luis, Golovin, Matazo, Jovetić, Pellegri

 

Voici la composition de l’AS Monaco 🔴⚪ : Lecomte – Sidibé, Maripán, Badiashile, Caio Henrique – Diatta, Fofana, Tchouameni, Diop – Volland, Ben Yedder ©

 

🟥 Rappelons que Ruben Aguilar est suspendu pour cette rencontre, et que Cesc Fàbregas et Gelson Martins sont indisponibles.

 

🎙 Avant la rencontre, Djibril Sidibé s’est également exprimé devant les médias. Le latéral monégasque a donné son point de vue sur son début de saison et sur les performances de l’équipe.

 

🔍 A l’occasion de ce 97e match entre le FC Nantes et l’AS Monaco, coup d’œil sur la grosse vingtaine de joueurs qui ont évolué dans les deux clubs durant leur carrière.

 

🇸🇳 Entré en jeu face à Marseille en seconde période, Krépin Diatta aura peut-être l’occasion de fêter sa deuxième apparition dans l’élite ce soir. Portrait de l’ailier international sénégalais.

 

✅ Monaco a remporté ses 4 dernières rencontres en Ligue 1, meilleure série en cours. L’ASM n’a plus enchaîné 5 succès à la suite dans l’élite depuis sa série record de 16 victoires entre février et août 2017.

 

💬 Face aux hommes de Raymond Domenech, Niko Kovac espère poursuivre sur ce sans-faute en 2021 avec quatre victoires en autant de rencontres. Retrouvez la conférence de presse d’avant-match du coach monégasque.

 

📊 Nantes n’a gagné aucun de ses 7 derniers matches à domicile en Ligue 1 (5 nuls, 2 défaites), sa pire série sur ses terres dans l’élite au 21e siècle à égalité avec décembre 2008-avril 2009. Le FCN reste d’ailleurs sur 4 matches nuls consécutifs, mais n’a plus fait la passe de 5 à la Beaujoire depuis août-octobre 1995 (5 à la suite).

 

📢 Pour célébrer la présence systématique de nombreux supporters monégasques dans les parcages à l’extérieur (hors période de Covid), asmonaco.com vous propose une série dédiée aux soutiens des Rouge et Blanc partout en France. Onzième épisode aujourd’hui avec Alexandre Seiller, dans la région de Nantes.

 

🤞 Monaco n’a perdu qu’un seul de ses 14 derniers matches de Ligue 1 face à Nantes (12 victoires, 1 nul), c’était le 29 novembre 2017 chez les Canaris (1-0).

 

Focus sur lle FC Nantes, avant le coup d’envoi de la rencontre. 🟡🟢

 

🎞 48 : C’est le nombre de confrontations au stade de la Beaujoire entre les deux équipes, avec un bilan de 12 victoires monégasques, 17 matchs nuls et 19 défaites (46 buts marqués, 57 encaissés).

 

📉 Nantes n’a remporté aucun de ses 12 derniers matches de Ligue 1 (7 nuls, 5 défaites), pire série en cours et la plus longue disette de son histoire dans l’élite.

 

📑 Général, extérieur, attaque, buteurs, passeurs… Retrouvez d’ailleurs tous les classements de Ligue 1 en live sur votre AS Monaco App, disponible sur Google Play et l’Apple Store.

 

🇲🇨 Avant le week-end, les Rouge et Blanc étaient déjà seuls à la 4e place de l’élite, tandis que les Canaris étaient dangereusement installés au 17e rang.

 

👋 Bonjour à toutes et à tous et bienvenue au stade de la Beaujoire pour suivre le live-texte de cette 22e journée du championnat de France entre le FC Nantes et l’AS Monaco !

Rise. Risk. Repeat.