Fermer
Stade des Costieres
Nîmes Olympique
23' Lucas Deaux
32' Zinedine Ferhat
81' Niclas Eliasson
3 : 4
AS Monaco
3' Aleksandr Golovin
12' Aleksandr Golovin
62' Aleksandr Golovin
77' Kevin Volland

Statistiques

Nîmes Olympique Nîmes Olympique
Possession 44% 56%
Tirs 9 11
Tirs cadrés 4 5
Fautes 12 16
Cartons jaunes 2 2
Cartons rouges 0 0
AS Monaco AS Monaco
Titulaires
30 Reynet
29 Alakouch
23 Briançon C
26 Miguel
3 Meling
8 Deaux
18 Cubas
10 Ferhat
22 Benrahou
20 Ripart
28 Koné
Remplaçants
40 Nazih
15 Paquiez
21 Burner
27 Ueda
7 Eliasson
12 Fomba
17 Duljevic
25 Roux
33 Majouga
Entraîneur
Pascal Plancque
Titulaires
40 Lecomte
29 Sidibé
3 Maripán
32 Badiashile
2 Ballo-Touré
37 Diop
22 Fofana
8 Tchouameni
17 Golovin
31 Volland
9 Ben Yedder C
Remplaçants
1 Majecki
12 Caio Henrique
20 Disasi
26 Aguilar
34 Matsima
4 Fàbregas
27 Diatta
10 Jovetić
19 Pellegri
Entraîneur
Niko Kovac

Flux live

Temps forts du match :
3:4
93' Coup de sifflet final
81' But d'Eliasson
77' But de Volland
72' Double changement
62' But de Golovin
56' Double changement
46' Deuxième mi-temps
45+3' Mi-temps
41' Occasion pour Diop
37' Carton jaune pour Meling
32' But de Ferhat
23' But de Deaux
17' But refusé à Ben Yedder
12' But de Golovin
5' Carton jaune pour Ballo-Touré
3' But de Golovin
1' Coup d'envoi
Match terminé
 

🙏 Merci à toutes et tous d’avoir suivi ce live en notre compagnie. Compte-rendu et réactions à suivre sur asmonaco.com.

 

📅 Prochain rendez-vous pour les hommes de Niko Kovac dès mercredi en 32es de finale de Coupe de France face au Grenoble Foot 38 au stade des Alpes (14h45).

 

🇷🇺 L’international russe en est désormais à quatre buts et trois passes décisives en 2021. Retour exceptionnel en ce début d’année pour lui.

 

📊 Les Rouge et Blanc conservent évidemment leur 4e place de l’élite et repoussent Rennes à 10 points. Retrouvez tous les classements en live sur votre AS Monaco App, disponible sur Google Play et l’Apple Store.

 93'

🔚 C’est terminé au stade des Costières. L’AS Monaco repart de Nîmes avec les trois points (4-3) ! La septième victoire d’affilée en 2021 pour les Rouge et Blanc. Les hommes de Niko Kovac ont pris les 21 points possibles en ce début d’année.

 91'

Caio Henrique récupère un coup franc sur une main nîmoise. L’AS Monaco tient cette victoire pour le moment.

 90'

Sur un centre d’Eliasson, c’est Fomba qui met le danger sur le but monégasque, avec une tête qui passe finalement à côté du cadre. Il y aura trois minutes seulement de temps additionnel. Il faut tenir !

 87'

Changement des deux côtés. Yassine Benrahou est remplacé par Duljević. De son côté, l’homme du match, Aleksandr Golovin, auteur d’un triplé et d’une passe décisive, cède sa place à Ruben Aguilar.

 85'

Dernières minutes tendues dans cette fin de rencontre. L’AS Monaco va tenter de conserver ce résultat, pour une septième victoire d’affilée en 2021.

 81'

Quel match. Nîmes obtient une faute aux abords de la surface monégasque. Le nouvel entrant Eliasson s’exécute et place son ballon dans la lucarne de Benjamin Lecomte. Attention à ces dernières minutes.

 77'

Quel match d’Aleksandr Golovin ! L’international russe, auteur d’un triplé, sert Kevin Volland pour le but du 4-2. L’attaquant allemand inscrit son 12er but cette saison d’un subtil ballon piqué au-dessus de Reynet.

 76'

Les frappes se succèdent devant le but de Baptiste Reynet. Après Aurélien Tchouameni sur l’action précédente, c’est Krépin Diatta qui tente sa chance à bout portant. C’est malheureusement bien au-dessus.

 75'

Kevin Volland réclame un penalty. L’attaquant allemand était effectivement retenu du bras par un défenseur nîmois. M. Turpin, après vérification de la VAR, fait signe de jouer.

 73'

Aurélien Tchouameni semble récupérer le ballon de façon licite, au duel avec Lucas Deaux. L’arbitre M. Turpin donne tout de même un coup franc aux locaux. Mais les Monégasques reprennent le contrôle du cuir.

 72'

Double changement aussi côté gardois, avec les entrées d’Eliasson et Fomba à la place de Ripart et Cubas.

 68'

Justement, grâce à Aleksandr Golovin, les hommes de Niko Kovac ont inscrit leur 23e but sur phases arrêtées depuis le début de saison. Le 4e but du Tsar en 2021.

 67'

Sur un nouveau coup de pied arrêté pour les Rouge et Blanc, Benoît Badiashile manque de peu le cadre de la tête.

 66'

Nolan Roux entre à la place de Moussa Koné côté nîmois.

 62'

Quel but du Tsar encore une fois!!! Sur un coup-franc excentré à plus de 25 mètres côté gauche, l’international russe trouve à nouveau les filets adverses sur sa tentative directe ! L’AS Monaco reprend l’avantage (2-3).

 61'

Les Crocos arrivent à se projeter dans les 30 mètres de l’AS Monaco. mais le centre de Yassine Benrahou est bien capté par Benjamin Lecomte.

 58'

A noter que c’est le champion du Monde espagnol qui a hérité du brassard de capitaine de l’AS Monaco. Il va évoluer aux côtés d’Aurélien Tchouameni dans cette dernière demi-heure.

 56'

Double changement justement côté monégasque. Le coach monégasque fait souffler Wissam Ben Yedder et Youssouf Fofana, qui sont remplacés par Stevan Jovetić et Cesc Fàbregas.

 55'

Ce sont les hommes de Niko Kovac qui prennent le contrôle de ce début de seconde période. Allez les Rouge et Blanc !

 53'

Aurélien Tchouameni est accroché au milieu de terrain. Dans la continuité, Krépin Diatta obtient un corner sur le but de Baptiste Reynet.

 51'

Coup franc pour Yassine Benrahou et les Nîmois aux 30 mètres. Le milieu de terrain gardois trouve le mur monégasque, qui parvient à se dégager.

 49'

Un pied un peu haut de Djibril Sidibé sur son vis-à-vis Birger Meling est sanctionné.

 46'

L’international sénégalais Krépin Diatta remplace Sofiane Diop côté AS Monaco. Il va pouvoir apporter son explosivité sur l’aile droite.

 46'

Le coup d’envoi de la 2e période est donné au stade des Costières, avec ce score de parité entres les deux équipes. DAGHE MUNEGU! 🔴⚪

 45+3'

C’est la mi-temps au stade des Costières. Match nul pour l’instant entre les deux équipes, malgré une entame de match de feu de la part des Monégasques (2-2).

 45+2'

Dernière opportunité pour l’AS Monaco. Sur une projection de Sofiane Diop, dont la frappe est repoussé, Aurélien Tchouameni récupère un coup franc. Mais le centre d’Aleksandr Golovin est repoussé par les Nîmois.

 45'

Il y aura deux minutes de temps additionnel.

 41'

Énorme occasion pour les hommes de Niko Kovac cette fois ! Sur un bon débordement du double buteur, Aleksandr Golovin, ce dernier trouve Sofiane Diop, seul en retrait, qui perd son face-à-face avec Baptiste Reynet. Dommage, le but du 3-2 était très proche.

 40'

C’est chaud encore sur le but de Benjamin Lecomte. Sur un énième centre nîmois, Florian Miguel resté aux avants-postes voit sa frappe s’envoler dans le virage du stade des Costières. Attention en cette fin de première période.

 39'

Nîmes obtient un coup-franc sur le flanc droit. Le centre de Yassine Benrahou finit par arriver sur Zinédine Ferhat, dont la frappe est contrée. le corner n’est pas dangereux heureusement.

 37'

Sur une bonne récupération d’Aleksandr Golovin dans les pieds de Zinédine Ferhat, l’international russe par en contre. Il est retenu du bras par Meling, qui écope d’un carton jaune.

 34'

L’AS Monaco tente de réagir et obtient un corner. Le centre d’Aleksandr Golovin ne trouve malheureusement pas preneur.

 32'

Nîmes finit par égaliser. Sur une récupération haute, Renaud Ripart est décalé côté droit et trouve le poteau sur sa frappe croisée à ras de terre. Zinédine Ferhat, passeur décisif sur le premier but gardois, reprend victorieusement d’un tir puissant sous la barre.

 30'

Nouveau corner pour les Crocos qui poussent en cette fin de première demi-heure. Benjamin Lecomte, encore vigilant, éloigne le danger de sa cage.

 27'

Grosse frayeur côté monégasque. Moussa Koné s’insère déborde bien cette fois côté droit. Son centre ne trouve personne heureusement, mais l’attaquant nîmois était en position idéale.

 26'

Fodé Ballo-Touré, encore alerté sur son aile, obtient un corner sur un centre contré par Sofiane Alakouch, très à la peine depuis le coup d’envoi. Malheureusement le coup de pied de coin ne donne rien.

 23'

Nîmes réduit l’écart au tableau d’affichage. Sur un débordement de Zinédine Ferhat côté gauche, Lucas Deaux est trouvé en retrait. Le milieu de terrain n’a plus qu’à finir du plat du pied (1-2).

 20'

Première frappe pour le Nîmes Olympique. Renaud Ripart s’essaye aux abords des 16 mètres de Benjamin Lecomte. Frappe sans danger pour le portier des Rouge et Blanc.

 17'

Dans la foulée de ce début de rencontre canon pour les Rouge et Blanc, Kevin Volland lance Wissam Ben Yedder qui trompe facilement Baptiste Reynet à l’entrée de la surface. Malheureusement le but est refusé par la VAR pour une position de hors-jeu.

 15'

Quel début de match de l’AS Monaco et du duo Ballo-Touré / Golovin ! Deux passes décisives pour le latéral monégasque et deux buts pour Aleksandr Golovin, titulaire pour la première fois depuis son retour début janvier.

 12'

Quel but du Tsar!!! Sur un nouveau service de Fodé Ballo-Touré, l’international russe expédie un missile dans la lucarne opposée depuis le coin droit de la surface nîmoise (0-2). Sublime.

 11'

Benoît Badiashile que l’on retrouve à l’oeuvre derrière. Il coupe le centre de Lucas Deaux qui obtient un coup de pied de coin. Mais le centre est bien capté par Benjamin Lecomte, qui joue face au soleil en cette première période.

 10'

Tentative de Benoît Badiashile, qui a poursuivi son effort vers l’avant. Le défenseur central monégasque décale son latéral gauche justement, qui lui redonne dans la course. La frappe est captée par Baptiste Reynet.

 5'

Fodé Ballo-Touré est sanctionné d’entrée d’un carton jaune par M. Turpin pour une intervention trop musclée.

 4'

Deuxième but cette saison pour l’international russe, après sa réalisation à Lorient le 6 janvier dernier. Au passage, le latéral gauche monégasque lui a délivré sa deuxième passe décisive.

 3'

Sur un superbe centre de Fodé Ballo-Touré, bien décalé par Sofiane Diop, Aleksandr Golovin ouvre le score d’une somptueuse volée du gauche. Magnifique ! L’AS Monaco mène déjà 1-0.

 1'

C’est parti au stade des Costières ! Le coup d’envoi de cette rencontre entre Nîmes et l’AS Monaco est donné. Daghe Munegu! 🔴⚪

 

📺 Pour information, il s’agira du dernier match des Rouge et Blanc diffusé sur la chaîne Téléfoot, puisque cette semaine le groupe Canal+ a récupéré les droits TV de la Ligue 1 jusqu’à l’issue de cette saison 2020-2021. Merci aux équipes de cette aventure éphémère, qui auront été professionnelles jusqu’au bout, malgré les circonstances.

 

📈 Le capitaine de Monaco Wissam Ben Yedder a été impliqué sur au moins 15 buts lors de 6 saisons différentes en Ligue 1 (2012/13, 2013/14, 2014/15, 2015/16, 2019/20, 2020/21), aucun joueur ne fait mieux depuis qu’Opta analyse la compétition (2006/07).

 

⚽ L’AS Monaco a inscrit 18 buts en Ligue 1 en 2021, seuls le Bayern Munich et Manchester City font aussi bien dans les 5 grands championnats européens sur la période.

 

📑 A noter les titularisations de Fodé Ballo-Touré et Aleksandr Golovin donc côté monégasque.

 

🆕 Cet après-midi c’est Pascal Plancque, nommé par intérim après le limogeage de Jérôme Arpinon cette semaine, qui prendra place sur le banc du Nîmes Olympique.

 

🏆 Auteur de quatre buts en cinq matchs le mois dernier, Guillermo Maripán a été élu meilleur joueur monégasque de janvier par les fans des Rouge et Blanc sur l’AS Monaco App.

 

✔ Série en cours, buts inscrits, coups de pied arrêtés… Voici les 10 stats’ qu’il faut retenir avant ce match contre Nîmes.

 

🎙 Avant la rencontre, Youssouf Fofana s’est également exprimé devant les médias. Le milieu de terrain monégasque a répété qu’il ne fallait pas prendre ce match contre la lanterne rouge à la légère.

 

🚑 Gelson Martins est le seul joueur absent sur blessure côté monégasque. L’ailier portugais poursuit actuellement sa phase de réathlétisation, après une légère intervention au genou.

 

✅ Monaco a remporté ses 4 derniers déplacements en Ligue 1, seul Lille fait mieux actuellement (5), c’est autant que lors de ses 16 précédents (3 nuls, 9 défaites).

 

🔍 Nîmes a encaissé au moins un but lors de chacun de ses 11 derniers matches de Ligue 1 (28 au total), seul son voisin montpelliérain est sur une aussi longue série actuellement dans l’élite. C’est également la plus longue série pour les Crocos en L1 depuis octobre 1980-mars 1981 (15).

 

💬 Niko Kovac espère poursuivre la série de six succès d’affilée en 2021, même s’il se méfie de la réaction d’orgueil des Rouge et Noir. Retrouvez la conférence de presse d’avant-match du coach monégasque.

 

📊 Nîmes a perdu ses 7 dernières réceptions en Ligue 1, plus longue série en cours et la plus longue de l’histoire des Crocos dans l’élite. En cas de nouveau revers, le NO égalerait la plus longue série de défaites à domicile dans l’histoire de notre championnat établie par Metz entre août et novembre 2017 puis Toulouse entre novembre 2019 et février 2020 (8).

 

📢 Pour célébrer la présence systématique de nombreux supporters monégasques dans les parcages à l’extérieur (hors période de Covid), asmonaco.com vous propose avec Triangle Intérim une série dédiée aux soutiens des Rouge et Blanc. Pour ce douzième épisode, partez à la découverte de Vincent Puel, nîmois de naissance.

 

🎂 Face à l’OGCN, Ruben Aguilar a fêté sa 100e apparition dans l’élite, à l’occasion de ce 100e derby historique, la 40e avec l’AS Monaco.

 

🗣 A noter que l’arbitre central de la rencontre sera M. Clément Turpin. C’est déjà lui qui avait dirigé la 1000e victoire de l’AS Monaco dans l’élite face à Nantes, lors de la 3e journée (2-1). Il était également au sifflet pour le succès des Rouge et Blanc face au Paris Saint-Germain au Stade Louis-II (3-2).

 

🔄 Les remplaçants côté NO : Nazih, Paquiez, Burner, Ueda, Eliasson, Fomba, Roux, Duljevic, Majouga

 

Le onze de départ de Nîmes 🐊 : Reynet – Alakouch, Briançon, Miguel, Meling – Deaux, Cubas – Ferhat, Benrahou, Ripart – Koné

 

🔄 Le banc monégasque : Majecki, Aguilar, Caio Henrique, Disasi, Matsima, Diatta, Fàbregas, Jovetić, Pellegri

 

Voici la composition de l’AS Monaco 🔴⚪ : Lecomte – Sidibé, Maripán, Disasi, Ballo-Touré – Diop, Fofana, Tchouameni, Golovin – Volland, Ben Yedder ©

 

🍾 Mercredi soir, les Rouge et Blanc ont obtenu leur sixième victoire de rang en 2021 dans le 100e derby de la Côte d’Azur, face à l’OGC Nice (2-1). Trois points glanés grâce à un doublé de Wissam Ben Yedder, élu logiquement MVP du match.

 

🤞 Les Rouge et Blanc ont remporté leurs six premiers matches d’une année civile en Ligue 1, pour la première fois dans l’histoire du club de la Principauté. Seuls Strasbourg en 1935 et Reims en 1949 ont réussi à remporter leurs 7 premières rencontres d’une année civile dans l’histoire du championnat.

 

Focus sur le Nîmes Olympique, avant le coup d’envoi de la rencontre. A l’aller, les hommes de Niko Kovac l’avaient emporté 3-0 au Stade Louis-II. 🐊

 

🎞 28 : C’est le nombre de confrontations au stade des Costières entre les deux équipes, avec un bilan de 7 victoires monégasques, 5 matchs nuls et 16 défaites (33 buts marqués, 57 encaissés).

 

📉 Nîmes affiche 15 points après 22 matches de Ligue 1 2020/21. Une seule des 28 équipes ayant affiché ce total de points ou moins à ce stade d’une saison de L1 à 20 clubs (en comptant 3 points pour une victoire) a évité la relégation en fin d’exercice : Monaco en 2018/19 (17e).

 

📑 Général, extérieur, attaque, buteurs, passeurs… Retrouvez d’ailleurs tous les classements de Ligue 1 en live sur votre AS Monaco App, disponible sur Google Play et l’Apple Store.

 

🇲🇨 Avant le week-end, les Rouge et Blanc étaient déjà solidement installés à la 4e place de l’élite, tandis que le NO est lanterne rouge avec seulement 15 points.

 

👋 Bonjour à toutes et à tous et bienvenue au stade des Costières pour suivre le live-texte de cette 24e journée du championnat de France entre le Nîmes Olympique et l’AS Monaco !

Rise. Risk. Repeat.