Fermer
Parc des Princes
Paris Saint-Germain
0 : 2
AS Monaco
6' Sofiane Diop
51' Guillermo Maripan

Statistiques

Paris Saint-Germain Paris Saint-Germain
Possession 74% 26%
Tirs 10 5
Tirs cadrés 1 3
Fautes 12 10
Cartons jaunes 4 1
Cartons rouges 0 0
AS Monaco AS Monaco
Titulaires
1 Navas
24 Florenzi
5 Marquinhos C
3 Kimpembe
20 Kurzawa
21 Herrera
8 Paredes
27 Gueye
18 Kean
9 Icardi
7 Mbappé
Remplaçants
16 Rico
4 Kehrer
22 Diallo
25 Bakker
6 Verratti
12 Rafinha
15 Danilo Pereira
23 Draxler
34 Simons
Entraîneur
Mauricio Pochettino
Titulaires
40 Lecomte
20 Disasi
3 Maripán
32 Badiashile
26 Aguilar
22 Fofana
8 Tchouameni
12 Caio Henrique
37 Diop
31 Volland
9 Ben Yedder C
Remplaçants
30 Mannone
2 Ballo-Touré
29 Sidibé
34 Matsima
4 Fàbregas
17 Golovin
27 Diatta
36 Matazo
10 Jovetić
Entraîneur
Niko Kovac

Flux live

Temps forts du match :
0:2
95' Coup de sifflet final
93' Carton jaune pour Mbappé
80' Double changement
73' Double changement
62' Occasion pour Volland
57' Carton jaune pour Paredes
54' Double changement
51' But de Maripán
50' Carton jaune pour Kimpembe
46' Deuxième mi-temps
45' Mi-temps
35' Frappe de Gueye
14' Carton jaune pour Tchouameni
6' But de Diop
1' Coup d'envoi
Match terminé
 

🙏 Merci à toutes et tous d’avoir suivi ce live en notre compagnie. Compte-rendu et réactions à suivre sur asmonaco.com.

 

📅 Prochain rendez-vous pour les hommes de Niko Kovac dimanche prochain face à Brest au Stade Louis-II (13h00).

 

🎞 A noter que l’AS Monaco a donc pris six points contre le Paris Saint-Germain cette saison en Ligue 1. C’est la première fois que cela arrive au club de la capitale depuis la saison 2011-2012 face à Nancy !

 

📊 Les Rouge et Blanc repoussent la 5e place à 12 points. Retrouvez tous les classements en live sur votre AS Monaco App, disponible sur Google Play et l’Apple Store.

 95'

C’est terminé au Parc ! Nos Rouge et Blanc s’imposent avec courage et sérieux face au PSG, au terme d’une prestation très convaincante. DAGHE MUNEGU!! 🔴⚪

 93'

Carton jaune pour Kylian Mbappé, coupable d’une faute grossière sur Axel Disasi.

 91'

Marco Verratti trouve Kylian Mbappé par-dessus la défense au second poteau. Mais la remise de la tête de l’attaquant parisien est bien captée par Benjamin Lecomte. La victoire se profile.

 89'

Dernier changement pour l’AS Monaco. C’est Kevin Volland qui laisse sa place à Fodé Ballo-Touré, qui évoluera certainement sur l’aile gauche.

 86'

Guillermo Maripán repousse toutes les tentatives parisiennes en cette fin de rencontre. Le PSG ne trouve pas la solution, face à une organisation tactique monégasque parfaitement huilée. Quel efforts de la part des Rouge et Blanc !

 84'

Danilo Pereira tente sa chance aux 25 mètres dans l’axe. La frappe du milieu portugais file dans les tribunes du Parc des Princes. Il faut tenir dans cette fin de match.

 83'

Le Paris Saint-Germain n’a cadré qu’un seul tir dans cette rencontre. C’est trois fois moins que l’AS Monaco.

 80'

C’est au tour de Niko Kovac de faire tourner. Ruben Aguilar et Sofiane Diop, qui ont beaucoup donné sur le flanc droit, sont remplacés par Djibril Sidibé et Aleksandr Golovin.

 79'

Kylian Mbappé envoie un centre, toujours depuis le côté gauche parisien. Benjamin Lecomte, vigilant, sort et capte parfaitement le ballon.

 77'

Le Paris Saint-Germain est pressant en cette entame du dernier quart d’heure. Les Franciliens obtiennent un corner, suite à une occasion de Moïse Kean. La défense monégasque est encore une fois très concentrée, pour dégager le ballon.

 73'

Nouveau double changement pour Mauricio Pochettino. C’est Mauro Icardi et Leandro Paredes qui sortent au profit de Julian Draxler et Danilo Pereira.

 72'

Nouvelle offensive parisienne. Layvin Kurzawa centre à ras de terre au premier poteau. Guillermo Maripán est de nouveau à l’interception. Le corner qui suit ne donne rien pour les Parisiens.

 70'

Auteur d’un super travail de pressing sur la défense parisienne, Wissam Ben Yedder cède sa place à Stevan Jovetić.

 67'

Kylian Mbappé récupère un ballon dans la surface rouge et blanche. Mais Guillermo Maripán est très vigilant et tacle le ballon en corner. Super boulot du défenseur chilien.

 66'

Situation très chaude dans la surface parisienne. Ruben Aguilar, qui pressait Presnel Kimpembe, est fauché. Pas de faute estime l’arbitre de la rencontre.

 65'

Les Parisiens, qui demandent une faute sur Rafinha, s’exposent à la sortie de balle de l’AS Monaco. Marquinhos stoppe irrégulièrement Kevin Volland.

 62'

Parfaitement alerté sur le côté gauche, Caio Henrique centre instantanément pour Kevin Volland, dont la tête croisée fuit très légèrement le cadre. Grosse occasion pour les Rouge et Blanc.

 59'

Sur un centre de Layvin Kurzawa, Moïse Kean s’élève très haut et place une tête qui est captée en deux temps par Benjamin Lecomte, attentif.

 57'

Nouvelle faute de Leandro Paredes sur Youssouf Fofana. Le milieu argentin laisse trainer la semelle sur son tacle et écope d’un carton jaune à son tour.

 56'

C’est la première fois que Paris est mené de 2 buts en Ligue 1 Uber Eats depuis le 15 février 2020 à Amiens (4-4).

 54'

Ander Herrera et Idrissa Gueye sont remplacés par Marco Verratti et Rafinha côté parisien.

 53'

Le défenseur central chilien, déjà auteur de quatre buts en cinq matchs au mois de janvier, inscrit son cinquième but de la saison en Ligue 1. Il est le quatrième meilleur buteur monégasque.

 51'

Incroyable ! Guillermo Maripán, resté dans la surface parisienne suite au coup franc tiré par Ruben Aguilar, récupère une mauvaise relance et enroule parfaitement pour tromper Keylor Navas. L’AS Monaco mène 2-0 !

 50'

Nouvelle faute du défenseur parisien, coupable d’un tacle non maîtrisé sur Aurélien Tchouameni, encore lui. Carton jaune pour le Parisien et bon coup franc pour l’AS Monaco.

 47'

Aurélien Tchouameni récupère le ballon très haut. Le milieu de terrain monégasque, qui aurait pu décaler Kevin Volland ou Wissam Ben Yedder, se heurte finalement à Presnel Kimpembe. La cheville a tourné, mais l’arbitre fait signe de jouer.

 46'

C’est reparti à Paris ! Le coup d’envoi de la 2e période est donné au Parc des Princes, avec cet avantage d’un but pour l’AS Monaco. DAGHE MUNEGU!! 🔴⚪

 45'

C’est la mi-temps au Parc des Princes. Les coéquipiers de Wissam Ben Yedder ont tenu bon après l’ouverture du score précoce de Sofiane Diop (1-0, 6e).

 42 '

Quelle débauche d’énergie des hommes de Niko Kovac depuis le début du match ! Le PSG qui a le ballon les deux tiers du temps dans cette première mi-temps (66%), ne trouve pas comment contourner le contre-pressing monégasque.

 40'

Moïse Kean, très remuant sur son côté droit, se rend coupable d’un tirage de maillot sur Caio Henrique. L’AS Monaco peut se donner de l’air.

 39'

Sur une récupération d’Herrera, Moïse Kean est trouvé dans la course, mais son ballon subtile derrière la défense est bien couvert par Benjamin Lecomte.

 37'

Idrissa Gueye, encore lui, hérite du ballon à l’entrée de la surface, légèrement décalé à gauche. Son centre vers Mauro Icardi est bien négocié par la défense des Rouge et Blanc, encore une fois très attentifs.

 35'

Alessandro Florenzi adresse un bon centre vers Mauro Icardi, qui perd son duel aérien. Dans la continuité de l’action, Idrissa Gueye tente sa chance de loin. Benjamin Lecomte, qui était sur la trajectoire, laisse filer en sortie de but.

 32'

Benoît Badiashile protège bien sur une nouvelle balle en profondeur en direction d’Herrera. Le défenseur central monégasque, qui a fêté sa 70e apparition avec la Diagonale face à Lorient obtient la faute.

 30'

Layvin Kurzawa sert Kylian Mbappé à gauche, lequel est parfaitement stoppé par Axel Disasi, très attentif face à l’attaquant international tricolore.

 28'

Les coéquipiers de Sofiane Diop, auteur de son 6e but cette saison sur l’ouverture du score, ont déjà touché 6 ballons à l’intérieur de la surface parisienne. C’est seulement 2 pour le PSG.

 26'

Mauro Icardi tente de trouver un partenaire en déviation à l’entrée de la surface monégasque. Heureusement Benoît Badiashile était vigilant.

 23'

Légère faute de Kevin Volland, qui était au pressing sur Alessandro Florenzi.

 21'

Bon enchaînement entre Sofiane Diop et Wissam Ben Yedder qui combinent en une-deux. L’AS Monaco obtient un nouveau corner. Axel Disasi est trouvé au deuxième, malheureusement sa tête est un peu trop centrée pour tromper Keylor Navas.

 18'

Sur une erreur de relance de Paredes, Kevin Volland récupère un ballon haut et tente de centrer. Premier corner pour l’AS Monaco. Benoît Badiashile monte très haut mais commet une faute. Les Rouge et Blanc ont marqué 11 buts cette saison dans l’exercice.

 16'

C’est l’ancien monégasque Layvin Kurzawa qui tente sa chance. Sa frappe enroulée au-dessus du mur passe un mètre au-dessus de la barre transversale de Benjamin Lecomte.

 14'

Faute d’Aurélien Tchouameni, qui semble emporter le pied d’appui de Moïse Kean sur son tacle. Coup franc très dangereux à moins de 25 mètres du but.

 13'

Kylian Mbappé tente de centrer pour un partenaire dans la surface monégasque, depuis le couloir gauche. C’est trop profond. Pour l’instant, Paris ne trouve pas la solution.

 10'

Les hommes de Niko Kovac ont parfaitement débuté cette partie. Très resserrés en phases défensives, ils se sont parfaitement déployés sur le but de Keylor Navas sur l’ouverture du score.

 9'

Le PSG tente de réagir tout de suite. Les coéquipiers de Kylian Mbappé obtiennent le premier coup de pied de coin de la rencontre. Heureusement il ne donne rien.

 6'

Ouverture du score pour les Rouge et Blanc au Parc des Princes !!! Sur un centre venu de la gauche, Ruben Aguilar remise de la tête sur Sofiane Diop qui marque son 6e but de la saison, d’un subtile coupe de tête.

 4'

Bien en place défensivement, les Rouge et Blanc couvrent bien le premier ballon en profondeur de Marquinhos en direction de Mauro Icardi.

 2'

A noter qu’en ce début de match, les hommes de Niko Kovac évoluent en 3-4-3, avec le trio Diop – Ben Yedder – Volland devant.

 1'

Le coup d’envoi de ce choc de la 26e journée de Ligue 1 entre le Paris Saint-Germain et l’AS Monaco est donné. DAGHE MUNEGU!! 🔴⚪

 

🛂 A noter que l’arbitre de la rencontre est M. Ruddy Buquet. C’est lui qui avait dirigé la large victoire de l’AS Monaco face aux Girondins de Bordeaux au Stade Louis-II le 1er novembre dernier (4-0).

 

📅 3-0 : Le 25 septembre 1999, les Monégasques signaient leur plus large succès au Parc des Princes. Ce jour-là, David Trezeguet sur penalty, Philippe Léonard et Ludovic Giuly étaient les buteurs.

 

📈 Les buts de Kevin Volland et de Wissam Ben Yedder ont rapporté respectivement 12 et 11 points à Monaco en Ligue 1 cette saison, plus que tout autre joueur de l’élite.

 

🎙 Avant la rencontre, Aurélien Tchouameni s’est également exprimé devant les médias. Le milieu de terrain monégasque a répété qu’il allait falloir jouer à 100% pour espérer un résultat.

 

🔄 Les remplaçants sur le banc parisien : Rico, Diallo, Kehrer, Bakker, Danilo Pereira, Rafinha, Verratti, Draxler, Simons

 

Le onze de départ du PSG : Navas – Florenzi, Marquinhos, Kimpembe, Kurzawa – Herrera, Paredes, Gueye – Kean, Icardi, Mbappé 🔵🔴

 

🔄 Le banc monégasque : Mannone, Ballo-Touré, Matsima, Sidibé, Diatta, Fàbregas, Golovin, Matazo, Jovetić

 

Voici la composition de l’AS Monaco 🔴⚪ : Lecomte – Aguilar, Disasi, Maripán, Badiashile, Caio Henrique – Fofana, Tchouameni – Diop – Volland, Ben Yedder ©

 

🚑 Gelson Martins, Willem Geubbels et Pietro Pellegri sont les trois seuls absents sur blessure côté monégasque pour ce choc.

 

✅ De son côté, l’AS Monaco a gagné ses cinq derniers déplacements en Ligue 1, seul Lille (6) fait mieux actuellement. Les Rouge et Blanc n’ont fait mieux qu’une seule fois dans l’histoire du club dans l’élite, c’était en février-août 2017 (8).

 

🔍 Paris a remporté ses 6 dernières réceptions en Ligue 1 (dont 5 sans encaisser de but), meilleure série en cours et sa plus longue dans l’élite depuis août 2018-mars 2019 (15).

 

💬 Niko Kovac espère poursuivre la série d’invincibilité de 10 matchs, face à une formation qu’il voit malgré tout aller chercher le titre en fin de saison. Retrouvez la conférence de presse d’avant-match du coach monégasque.

 

📊 Paris n’a gagné aucun de ses 3 matches contre les autres membres du top 4 actuel de Ligue 1 cette saison (2-3 à Monaco le 20 novembre, 0-1 v Lyon le 13 décembre, 0-0 à Lille le 20 décembre).

 

📢 Pour célébrer la présence systématique de nombreux supporters monégasques dans les parcages à l’extérieur (hors période de Covid), asmonaco.com vous propose avec Triangle Intérim une série dédiée aux soutiens des Rouge et Blanc. Pour ce quatorzième épisode, partez à la découverte de Damien Dellerba, voisin du Parc des Princes.

 

🎂 Face aux Merlus, Benoît Badiashile a fêté sa 70e apparition avec la Diagonale sur les épaules. C’était aussi le 50e match de Cesc Fàbregas avec l’AS Monaco, et la 40e de Guillermo Maripán en Principauté.

 

🔙 Dimanche dernier, les coéquipiers de Wissam Ben Yedder, auteur d’un doublé, ont arraché un match nul dans les derniers instants du matchs contre Lorient au Stade Louis-II. Trois points glanés grâce au capitaine monégasque donc, élu logiquement MVP du match.

 

🤞 L’AS Monaco n’a perdu aucun de ses 10 derniers matchs de Ligue 1 (8 succès, 2 nuls), meilleure série en cours et la plus longue pour les Rouge et Blanc depuis décembre 2017 – avril 2018 (17).

 

Focus sur le Paris Saint-Germain, de Mauricio Pochettino. A l’aller, les hommes de Niko Kovac avaient renversé le champion en titre 3-2 au Stade Louis-II. 🔵🔴

 

🎞 44 : C’est le nombre total de confrontations au Parc des Princes entre les deux équipes, avec un bilan de 17 victoires monégasques, 13 matchs nuls et 14 défaites (50 buts marqués, 51 encaissés).

 

📉 Paris n’a remporté que 22% de ses réceptions de Monaco en Ligue 1 au 21e siècle (4/18 – 9 nuls, 5 défaites), son plus faible pourcentage face à un adversaire de l’élite au Parc sur
la période.

 

📑 Général, extérieur, attaque, buteurs, passeurs… Retrouvez d’ailleurs tous les classements de Ligue 1 en live sur votre AS Monaco App, disponible sur Google Play et l’Apple Store.

 

🇲🇨 Avant le coup d’envoi de la rencontre, les Rouge et Blanc sont solidement installés à la 4e place de l’élite, avec neuf points d’avance sur le cinquième, Lens, et à cinq points derrière le PSG, 3e.

 

👋 Bonjour à toutes et à tous et bienvenue au Parc des Princes pour suivre le live-texte de ce choc de la 26e journée du championnat de France entre le Paris Saint-Germain et l’AS Monaco !

Rise. Risk. Repeat.