Fermer
Stade Raymond-Kopa
Angers SCO
0 : 1
AS Monaco
79' Wissam Ben Yedder

Statistiques

Angers SCO Angers SCO
Possession 39% 61%
Tirs 4 10
Tirs cadrés 0 3
Fautes 18 11
Cartons jaunes 2 2
Cartons rouges 0 0
AS Monaco AS Monaco
Titulaires
1 Bernardoni
29 Manceau
8 Traoré C
24 Thomas
4 Pavlovic
15 Capelle
27 Pereira Lage
23 Coulibaly
18 Amadou
5 Mangani
9 Diony
Remplaçants
16 Butelle
12 Ould Khaled
23 Bobichon
26 Taïbi
11 Cabot
20 Thioub
17 Fatar
21 Cho
29 Bahoken
Entraîneur
Stéphane Moulin
Titulaires
40 Lecomte
29 Sidibé
3 Maripán
20 Disasi C
12 Caio Henrique
26 Aguilar
22 Fofana
8 Tchouameni
17 Golovin
31 Volland
10 Jovetić
Remplaçants
30 Mannone
2 Ballo-Touré
32 Badiashile
4 Fàbregas
35 Florentino Luis
9 Ben Yedder
13 Geubbels
19 Pellegri
Entraîneur
Niko Kovac

Flux live

Temps forts du match :
0:1
93' Coup de sifflet final
82' Double changement
79' But de Ben Yedder
79' Double changement
74' Carton jaune pour Ben Yedder et Ould Khaled
70' Double changement
57' Carton jaune pour Tchouameni
54' Occasion pour Maripán
52' Frappe de Golovin
46' Deuxième mi-temps
45+5' Mi-temps
45+2' Carton jaune pour Manceau
43' Occasion pour Golovin
27' Blessure
17' Blessure
14' Occasion pour Jovetić
1' Coup d'envoi
Match terminé
 

🙏 Merci à toutes et tous d’avoir suivi ce live en notre compagnie. Compte-rendu et réactions à suivre sur asmonaco.com.

 

📅 Prochain rendez-vous pour le club de la Principauté en championnat dimanche prochain pour le choc de la 35e journée de Ligue 1 face à Lyon au Stade Louis-II (21h). Une finale pour une place en Ligue des Champions.

 

⏸ Les joueurs de Niko Kovac conservent évidemment leur 3e place de l’élite. Général, extérieur, attaque, buteurs, passeurs… Retrouvez tous les classements en live sur votre AS Monaco App, disponible sur Google Play et l’Apple Store.

 93'

C’est terminé au stade Raymond-Kopa ! L’AS Monaco s’impose sur un but très important de Wissam Ben Yedder dans le dernier quart d’heure (0-1).

 91'

Il y aura trois minutes de temps additionnel.

 90'

Les Angevins obtiennent un corner au bout du temps réglementaire. Heureusement c’est bien dégagé par Aurélien Tchouameni au premier poteau.

 88'

Quelques instants plus tard, alors qu’il est de retour sur le terrain, le latéral monégasque obtient un coup franc sur une légère faute de Jimmy Cabot.

 85'

Fodé Ballo-Touré est victime d’un saignement au niveau du nez après un contact. il quitte provisoirement le terrain.

 82'

On en profite pour faire tourner du côté de Stéphane Moulin. Mateo Pavlovic et Mathias Pereira Lage sortent au profit de Jimmy Cabot et Mohamed-Ali Cho.

 80'

La capitaine monégasque rejoint ainsi Memphis Depay au classement des buteurs de Ligue 1 grâce à ce 18e but dans l’élite.

 79'

Dans la même minute, l’AS Monaco trouve enfin les filets adverses. Wissam Ben Yedder trouve l’ouverture sur un superbe service de Youssouf Fofana, et inscrit un sublime piqué du droit, plein de sang froid.

 79'

Double changement également décidé par Niko Kovac. Fodé Ballo-Touré et Cesc Fàbregas remplacent Axel Disasi et Aleksandr Golovin.

 77'

Coup franc très intéressant pour l’AS Monaco sur une main d’Ismaël Traoré. Djibril Sidibé tente sa chance à 30 mètres. Ça passe au-dessus de la barre transversale.

 74'

Wissam Ben Yedder est légèrement en retard sur Lassana Coulibaly. Le capitaine des Rouge et Blanc prend un carton jaune au passage. Dans la foulée, c’est le nouvel entrant angevin, Zinedine Ould Khaled qui est sanctionné à son tour pour une faute d’anti-jeu.

 72'

Bien trouvé dans l’intervalle, Wissam Ben Yedder centre dans les 16 mètres. Mais aucun monégasque n’est à la réception.

 70'

Double changement du côté du SCO. Thomas Mangani et Loïs Diony sont remplacés par Zinedine Ould Khaled et Sada Thioub.

 67'

Nouvelle intervention limite de Pierrick Capelle qui met le coude dans son duel aérien avec Axel Disasi. Une nouvelle opportunité pour les Rouge et Blanc. Mais c’est repoussé par la défense des Blanc et Noir.

 65'

Grosse faute de Loïs Diony, qui laisse traîner le pied sur Youssouf Fofana. L’AS Monaco obtient un bon coup franc. Malheureusement c’est capté par le gardien angevin.

 62'

Aurélien Tchouameni part dans un raide solitaire. Il sollicite le une-deux avec Djibril Sidibé, qui lui remet dans la course. Malheureusement le milieu monégasque et son capitaine se gênent. Dans la foulée, Wissam Ben Yedder croit être hors-jeu et n’appuie pas assez sa frappe dans une position pourtant idéale.

 59'

Ruben Aguilar cède sa place à Benoît Badiashile. Niko Kovac opère donc un changement tactique en passant à trois derrière avec la charnière Disasi-Maripán-Badiashile.

 58'

Djibril Sidibé trouve Wissam Ben Yedder, qui d’une subtile déviation, alerte Ruben Aguilar. La frappe croisée du latéral monégasque file à côté du poteau droit de Paul Bernardoni.

 57'

Aurélien Tchouameni est accroché par deux Angevins. Il croit récupérer un coup franc mais est coupable d’une main que M. Ben El Hadj sanctionne d’un carton jaune.

 54'

Ça se rapproche pour les coéquipiers de Djibril Sidibé. Ce dernier botte un coup franc à son tour dans les 35 mètres adverses. Son ballon trouve Guillermo Maripán qui est très proche d’inscrire son 6e but de la saison sur coup de pied arrêté.

 52'

Nouvelle opportunité dans le jeu cette fois pour les Rouge et Blanc. Aleksandr Golovin, encore lui, déclenche une superbe frappe sèche du droit, qui vient retomber juste derrière la barre transversale de Paul Bernardoni.

 50'

Coup franc pour les joueurs de Niko Kovac. Malheureusement le service d’Aleksandr Golovin n’est pas assez précis.

 47'

Sur un bon mouvement de Lassana Coulibaly, Stéphane Bahoken est à deux doigts d’être trouvé dans la surface monégasque. Dans la foulée Angers obtient un coup franc qui est bien capté par Benjamin Lecomte.

 46'

Le coup d’envoi de la 2e période est donné entre le SCO et l’AS Monaco. Les Rouge et Blanc doivent marquer pour aller chercher les 3 points. Bonne nouvelle, 17 des 20 derniers buts des hommes de Niko Kovac ont été inscrits en seconde période.

 45+5'

C’est la pause au stade Raymond-Kopa. Toujours 0-0 entre les deux formations qui peinent à trouver des espaces. L’AS Monaco s’est procuré deux belles opportunités malgré tout avec Stevan Jovetić et Aleksandr Golovin qui ont perdu leur duel face à Paul Bernardoni.

 45+2'

Vincent Manceau est très en retard sur Aleksandr Golovin. Le latéral angevin écope du premier carton jaune de la partie.

 45+1'

Premier corner de la partie pour les joueurs du SCO. Le centre de Pierrick Capelle est bien dégagé par la défense monégasque. A noter qu’il y’aura cinq minutes de temps additionnel.

 43'

Quelle parade de Paul Bernardoni ! Sur une récupération astucieuse d’Aleksandr Golovin, l’international russe trouve Wissam Ben Yedder en relais qui lui remet dans la course. Le Tsar tente de piquer son ballon devant le portier angevin qui s’interpose. C’était très chaud.

 41'

Stéphane Bahoken tente un lob des 35 mètres suite à une récupération de balle dans le milieu. Heureusement pour Benjamin Lecomte, le ballon passe largement à côté de son but.

 39'

Main de Pierrick Capelle, qui a empêché Ruben Aguilar d’enchaîner vers l’avant.

 36'

Belle combinaison du duo Yedderland. Wissam Ben Yedder remise parfaitement de la poitrine sur Kevin Volland, dont la frappe s’envolé légèrement au-dessus de la barre transversale.

 34'

Les Rouge et Blanc de Niko Kovac cumulent 60% de possession de balle, mais ne parviennent pas à contourner le système mis en place par les Angevins. Les ailes sont bien coupées par les locaux.

 29'

Deuxième opportunité pour l’AS Monaco ! Wissam Ben Yedder, trouvé par Aurélien Tchouameni, lance Ruben Aguilar sur l’aile. Le centre du latéral ne trouve malheureusement pas Kevin Volland, seul face au but.

 27'

C’est au tour d’Ibrahim Amadou de devoir céder sa place dans le onze angevin. Il a été touché sur un contact avec Aleksandr Golovin. C’est l’attaquant Stéphane Bahoken qui le remplace.

 24'

A noter que Wissam Ben Yedder, 3e meilleur buteur de Ligue 1 avec 17 buts, a récupéré le brassard de capitaine porté par Axel Disasi au coup d’envoi de la rencontre.

 22'

Caio Henrique cherche Ruben Aguilar en profondeur. Malheureusement le latéral azuréen n’arrive pas à s’embarquer le ballon dans la course.

 19'

C’est maintenant Aurélien Tchouameni qui reste au sol quelques secondes. Il a été bousculé par un Angevin et semble être mal retombé. Mais le milieu monégasque est solide et reprend sa place sur le terrain.

 17'

Stevan Jovetić est obligé de céder sa place très vite pour Wissam Ben Yedder. L’international monténégrin est semble-t-il touché musculairement.

 16'

Angers se projette pour la première fois dans les 30 mètres monégasques. Mathias Pereira Lage peut centrer en bout de course, mais ne trouve aucun partenaire. C’est bien dégagé.

 14'

Première très belle occasion de but pour Stevan Jovetić ! Aleksandr Golovin trouve une très belle passe dans le dos de la défense pour l’attaquant Monténégrin. Malheureusement ce dernier bute sur Paul Bernardoni, encore une fois vigilant.

 11'

Bon centre d’Aurélien Tchouameni que le dernier rempart du SCO peine à lire. Le ballon est tout de même détourné par Paul Bernardoni. Stevan Jovetić était en embuscade mais n’a pas pu reprendre de la tête.

 8'

Première frappe du match ! C’est Aleksandr Golovin qui s’essaye du droit sur cet enroulé qui est détourné en corner. Le coup de pied arrêté est bien tiré et trouve Aurélien Tchouameni dont la reprise est arrêtée par le gardien angevin.

 6'

Côté Rouge et Blanc, Axel Disasi a pris place axe gauche, tandis que Guillermo Maripán joue axe droit, aux côtés de Djibril Sidibé.

 5'

A noter qu’Angers va évoluer dans un système plutôt défensif en 5-4-1, face au 4-4-2 hybride de Niko Kovac.

 3'

Première incursion monégasque dans le camp adverse. Youssouf Fofana tente de rééditer le but de l’an dernier au Stade Louis-II en alertant Stevan Jovetić à la tête. C’est bien capté par Paul Bernardoni.

 1'

C’est parti au stade Raymond-Kopa ! Le coup d’envoi de cette rencontre entre le SCO d’Angers et l’AS Monaco est donné. Daghe Munegu! 🔴⚪

 

📊 Voici d’ailleurs les statistiques défensives hallucinantes de l’AS Monaco en 2021. Une série incroyable.

 

🤞 Le portier monégasque, Benjamin Lecomte, peut devenir le 1er gardien français à garder sa cage inviolée lors de 6 rencontres à la suite en Ligue 1 depuis Stéphane Ruffier avec Saint-Etienne en 2016 (6 clean sheets d’affilée).

 

⛔ Aurélien Tchouameni est le joueur de Ligue 1 qui récupère le plus de ballons en 2021, avec 136 ballons grattés en seulement quinze rencontres dans l’élite cette année. Mur.

 

🔍 Mateo Pavlovic (Angers) a touché 93% de ses ballons dans sa propre moitié de terrain en Ligue 1 cette saison (336/361), plus haut ratio parmi les joueurs ayant touché au moins 150 ballons.

 

👏 Son partenaire en défense, Guillermo Maripán, a inscrit 4 buts à la suite d’un corner en Ligue 1 cette saison, soit plus que tout autre joueur. Il est par ailleurs le 4e meilleur buteur monégasque cette saison, à égalité avec Stevan Jovetic (5 buts).

 

🎙 Avant la rencontre, Djibril Sidibé s’est également exprimé devant les médias. Le défenseur latéral monégasque veut désormais aller chercher une place en Ligue des Champions.

 

➕ Le club de la Principauté est la seule équipe à compter 2 joueurs ayant inscrit au moins 15 buts en Ligue 1 cette saison dans son effectif : 17 réalisations pour Wissam Ben Yedder, 15 pour Kevin Volland.

 

💬 Niko Kovac vient en tout cas en Anjou avec l’objectif de sauvegarder la 3e place du podium, synonyme de qualification pour les barrages de la Ligue des Champions. Retrouvez la conférence de presse d’avant-match du coach monégasque avant cette 34e journée.

 

📢 Pour célébrer la présence systématique de nombreux supporters monégasques dans les parcages à l’extérieur (hors période de Covid), asmonaco.com vous propose avec Triangle Intérim une série dédiée aux soutiens des Rouge et Blanc. Pour ce 18e épisode, partez à la découverte d’Hugo Bossard dans le Maine et Loire.

 

🔎 Focus justement sur le parcours des coéquipiers de Thomas Mangani, en perte de vitesse depuis l’annonce du départ de leur coach en fin de saison. A l’aller, les hommes de Niko Kovac s’étaient largement imposés au Stade Louis-II (3-0). ⚪⚫

 

📊 L’AS Monaco est invaincu lors de ses 4 derniers déplacements à Angers en Ligue 1 (2 succès puis 2 nuls), mais n’a jamais fait la passe de 5 hors de ses bases face à cet adversaire dans son histoire en L1.

 

🎞 24 : C’est le nombre de confrontations au stade Raymond-Kopa entre les deux formations, avec un bilan de 5 victoires pour l’AS Monaco, 12 nuls et 7 défaites (35 buts marqués, 37 buts encaissés).

 

🛂 L’arbitre central de la rencontre sera M. Hakim Ben El Hadj. C’est lui qui était au sifflet lors du match nul des Rouge et Blanc en début de saison contre Montpellier (1-1). Il a par ailleurs officié lors de la victoire des Angevins face à Marseille (2-1), ainsi que pour le match nul des hommes de Stéphane Moulin à Strasbourg (0-0).

 

🚑 A noter que Niko Kovac enregistre le retour de Cesc Fàbregas pour ce déplacement en Anjou. L’entraîneur monégasque sera malgré tout privé de six éléments pour ce match.

 

🤔 Angers marque en moyenne un but tous les 5 tirs cadrés en 2021 (11 buts sur 55 tentatives cadrées), soit le plus faible ratio. A l’inverse, Monaco affiche le meilleur ratio du genre sur la période avec un but inscrit toutes les 2.1 frappes cadrées (42 buts en 87 tirs cadrés).

 

🎂 Face à Lyon, Youssouf Fofana a fêté sa 40e apparition avec la Diagonale sur les épaules. Auparavant, Djibril Sidibé avait connu sa 140e cape contre Bordeaux.

 

❌ De son côté, le SCO a été sèchement éliminé par le Paris Saint-Germain (5-0). Angers qui n’a par ailleurs remporté aucune de ses 5 dernières réceptions en Ligue 1 (2 nuls, 3 défaites), la plus longue disette du club sur ses terres en dans l’élite depuis mars-mai 2019 (6).

 

🏆 Entre-temps, les Rouge et Blanc se sont également qualifiés pour les demi-finales de la Coupe de France en éliminant l’Olympique Lyonnais sur son terrain.

 

🔙 Dimanche dernier, les coéquipiers de Kevin Volland, élu MVP du match côté monégasque, ont gagné leur quatrième rencontre d’affilée face aux Girondins de Bordeaux au Matmut Atlantique (0-3).

 

📉 Angers n’a remporté qu’un seul de ses 11 derniers matches en Ligue 1 (5 nuls, 5 défaites), c’était sur le terrain de Metz le 3 mars dernier (1-0).

 

🆙 L’AS Monaco a récolté 41 points en Ligue 1 en 2021 (13 succès, 2 nuls, 1 défaite), soit au moins 7 de plus que toute autre équipe sur la période. Une seule équipe dans l’histoire a glané plus de points sur ses 16 premières rencontres d’une année civile dans le championnat de France : Monaco en 2017 (44 points).

 

Le onze de départ d’Angers ⚪⚫ : Bernardoni – Manceau, Pavlovic, Traoré ©, Thomas, Capelle – Coulibaly, Amadou, Mangani, Pereira Lage – Diony

 

🔄 Le banc monégasque : Mannone, Badiashile, Ballo-Touré, Sidibé, Fàbregas, Florentino Luis, Ben Yedder, Geubbels, Pellegri

 

Voici la composition de l’AS Monaco 🔴⚪ : Lecomte – Sidibé, Disasi ©, Maripán, Caio Henrique – Aguilar, Fofana, Tchouameni, Golovin – Volland, Jovetić

 

📑 Général, extérieur, attaque, buteurs, passeurs… Retrouvez d’ailleurs tous les classements de Ligue 1 en live sur votre AS Monaco App, disponible sur Google Play et l’Apple Store.

 

🇲🇨 Avant les rencontres du week-end, les Rouge et Blanc sont toujours à la 3e place du podium de l’élite, avec un point d’avance sur Lyon, qui affronte Lille ce soir dans le choc du week-end.

 

👋 Bonjour à toutes et à tous et bienvenue au stade Raymond-Kopa pour suivre le live-texte de cette 34e journée du championnat de France entre le SCO d’Angers et l’AS Monaco ! Coup d’envoi à 17h05.

Rise. Risk. Repeat.