Fermer
Stade Louis II
AS Monaco
28' (sp) Wissam Ben Yedder
30' Gelson Martins
31' Kevin Volland
58' Kevin Volland
4 : 0
Girondins de Bordeaux

Statistiques

AS Monaco AS Monaco
Possession 51% 49%
Tirs 17 5
Tirs cadrés 6 0
Fautes 10 12
Cartons jaunes 2 2
Cartons rouges 0 0
Girondins de Bordeaux Girondins de Bordeaux
Titulaires
40 Lecomte
26 Aguilar
20 Disasi
32 Badiashile
12 Caio Henrique
8 Tchouameni
22 Fofana
37 Diop
11 Gelson Martins
9 Ben Yedder C
31 Volland
Remplaçants
1 Majecki
3 Maripan
29 Sidibé
34 Matsima
4 Fabregas
7 Onyekuru
35 Florentino Luis
10 Jovetic
19 Pellegri
Entraîneur
Niko Kovac
Titulaires
1 Costil
20 Sabaly
6 Koscielny C
3 Pablo
23 Benito
5 Otavio
19 Adli
26 Basic
8 Ben Arfa
18 Hwang
28 Oudin
Remplaçants
16 Poussin
24 Baysse
25 Kwateng
29 Poundje
17 Zerkane
7 Briand
9 Maja
12 De Préville
32 Bakwa
Entraîneur
Jean-Louis Gasset

Flux live

Temps forts du match :
4:0
90' Fin du match
90' Jaune pour Fabregas (ASM)
83' Occasion pour Ben Arfa (FCGB)
74' Occasion pour Diop (ASM)
73' Jaune pour Benito (FCGB)
61' Occasion pour Diop (ASM)
57' But de Volland (ASM)
45' Mi-temps
44' Occasion pour Ben Yedder (ASM)
41' Jaune pour Aguilar (ASM)
30' But de Volland (ASM)
29' But de Gelson Martins (ASM)
27' But de Ben Yedder (ASM)
26' Jaune pour Pablo (FCGB)
Coup d'envoi
Match terminé
 90'

C’est terminé au Stade Louis-II ! L’AS Monaco s’impose 4 buts à 0 face aux Girondins de Bordeaux grâce à des buts de Wissam Ben Yedder, Gelson Martins et un doublé de Kevin Volland.

 90'

Carton jaune pour Cesc Fabregas.

 84'

Derniers changements pour l’AS Monaco : entrées de Stevan Jovetic et de Cesc Fabregas à la place de Gelson Martins et Sofiane Diop.

 83'

Lourde frappe d’Hatem Ben Arfa contrée par la tête d’Axel Disasi ! Benjamin Lecomte était pris à contre-pied, mais la balle retombe juste au-dessus de son but. Le corner ne donne rien.

 79'

Intervention des soigneurs après un choc tête contre tête entre Axel Disasi et Pablo.

 74'

Sofiane Diop frappe à l’entrée de la surface et oblige Benoît Costil à se détendre sur sa gauche !

 73'

Carton jaune pour Loris Benito, coupable d’une faute sur Aurelien Tchouameni.

 72'

Guillermo Maripan remplace Benoît Badiashile pour l’AS Monaco.

 69'

Corner de Youssouf Fofana de la droite vers la gauche. Benoît Badiashile reprend, mais ne trouve pas le cadre.

 67'

Auteur de ses deux premiers buts en Ligue 1, Kevin Volland est remplacé par Pietro Pellegri.

 65'

Le jeu est arrêté après un contact entre Sofiane Diop et Toma Basic. Les deux hommes se relèvent.

 62'

Enock Kwateng remplace Youssouf Sabaly pour Bordeaux.

 61'

Gelson Martins encore lui ! Le numéro 11 asémiste s’amuse et centre pour Sofiane Diop qui croise un peu trop sa tête…

 57'

4-0 pour l’AS Monaco ! Sur un long ballon, Wissam Ben Yedder contrôle et donne à Gelson Martins qui centre en une touche de balle pour Kevin Volland qui n’a plus qu’à la pousser au fond des filets !

 56'

Sur le corner qui suit, Wissam Ben Yedder est trouvé au premier poteau. Benoît Costil capte sans difficulté la tête du numéro 9 de l’AS Monaco.

 55'

La ligne d’attaque asémiste se trouve bien. Le ballon arrive jusqu’à Gelson Martins sur le côté gauche qui tente de rentrer, mais la frappe de l’ailier portugais est contrée.

 50'

Jimmy Briand se retourne à l’entrée de la surface mais Axel Disasi le colle de près et contre sa tentative.

 46'

C’est reparti au Stade Louis-II !

 46'

Côté AS Monaco, Ruben Aguilar cède sa place à Djibril Sidibé.

 46'

Triple changement pour Bordeaux : Mehdi Zerkane, Nicolas de Préville et Jimmy Briand rentrent à la place de Hwang Ui-Jo, Rémi Oudin et Yacine Adli.

 45'

C’est la pause au Stade Louis-II ! L’AS Monaco mène 3 buts à 0 grâce à trois minutes de folie. Wissam Ben Yedder, Gelson Martins et Kevin Volland sont les buteurs Rouge et Blanc.

 44'

Wissam Ben Yedder est proche du quatrième but mais sa frappe, légèrement déviée par Pablo, passe à quelques centimètres des buts de Benoît Costil !

 41'

Rappelé à l’ordre en début de partie, Ruben Aguilar écope du deuxième carton jaune de la partie.

 39'

Ruben Aguilar veut centrer pour Kevin Volland mais Pablo sort la balle en corner. Youssouf Fofana s’en charge, la défense girondine se dégage.

 30'

Kevin Volland ! Et de 3 ! Très beau mouvement asémiste sur le côté gauche. Gelson Martin dévie pour Caio Henrique qui donne à Wissam Ben Yedder. Le capitaine monégasque centre pour Kevin Volland qui marque le troisième but asémiste !

 29'

Gelson Martins double la mise dans la foulée ! L’AS Monaco exerce un pressing haut payant sur la défense girondine. Ruben Aguilar en profite et centre pour l’ailier portugais qui marque le deuxième but Rouge et Blanc.

 27'

Wissam Ben Yedder prend Benoît Costil à contre-pied ! Les Rouge et Blanc mènent 1-0 !

 26'

Pablo prend un carton jaune suite à cette main.

 26'

Très bon centre de Caio Henrique pour la tête de Wissam Ben Yedder, contrée par la main de Pablo qui prend un carton jaune. Penalty pour l’AS Monaco !

 23'

Ruben Aguilar est lancé par Sofiane Diop dans le dos de la défense, mais Pablo veille. Youssouf Fofana se charge du corner mais la défense bordelaise se dégage.

 21'

Wissam Ben Yedder obtient le premier corner de la partie. Youssouf Fofana se charge du premier et trouve son capitaine, contré. Le second ne donne rien.

 20'

Très bonne sortie de Benjamin Lecomte dans les pieds de Rémi Oudin qui tentait de récupérer un ballon contré dans les six mètres.

 14'

Longue transversale venue de la défense bordelaise jusqu’à Youssouf Sabaly sur le côté droit. Le latéral girondin manque son centre et l’AS Monaco récupère la possession du ballon.

 10'

Le jeu est arrêté au Stade Louis-II car Pablo est au sol dans la surface de réparation asémiste, touché dans un duel sur corner. Le Bordelais se relève.

 1'

Premier coup de sifflet de Ruddy Buquet suite à une faute sur Sofiane Diop. L’AS Monaco tente une combinaison sur coup-franc mais la défense bordelaise est vigilante.

 

C’est parti au Stade Louis-II ! Wissam Ben Yedder donne le coup d’envoi !

 

Voici les résultats des matchs déjà joués lors de cette 9e journée de Ligue 1 Uber Eats : Rennes 2-1 Brest, Nantes 0-3 Paris, Saint-Etienne 0-1 Montpellier, Reims 2-1 Strasbourg, Angers 0-3 Nice, Nîmes 0-1 Metz et Dijon 0-0 Lorient.

 

🔙 Cette opposition face aux Girondins de Bordeaux est aussi un excellent souvenir pour l’AS Monaco ! Le 18 janvier 1986, les Rouge et Blanc s’étaient imposés 9-0, leur plus large succès dans l’élite.

 

👮 C’est Ruddy Buquet qui va arbitrer les débats entre l’AS Monaco et les Girondins de Bordeaux aujourd’hui. C’est la 37e fois qu’il sera au sifflet d’une rencontre des joueurs du Rocher.

 

📊 Cette rencontre entre l’AS Monaco et les Girondins de Bordeaux est un vrai classique de la première division. Ce soir, Asémistes et Girondins vont se rencontrer pour la 110e fois dans une rencontre de l’élite. L’AS Monaco l’a emporté 38 fois.

 

📊 Bordeaux est l’équipe qui a gardé sa cage inviolée le plus souvent dans les 5 grands championnats européens cette saison (6 clean sheets).

 

📊 L’AS Monaco affiche 61.6% de possession en Ligue 1 2020/21, soit sa moyenne la plus élevée sur une saison dans l’élite depuis qu’Opta analyse cette donnée en 2006/07.

 

📊 Bordeaux reste sur 2 revers coup sur coup à l’extérieur en Ligue 1 (1-2 à Lens et 1-3 à Marseille), et pourrait s’incliner 3 fois consécutivement hors de ses bases dans l’élite pour la 1ère fois depuis avril-mai 2019 (3).

 

📊 L’AS Monaco est invaincu lors de ses 7 dernières réceptions en Ligue 1 (4 succès, 3 nuls), sa meilleure série dans l’élite depuis décembre 2017-août 2018 (13). Les Rouge et Blanc restent sur 17 matches consécutifs en marquant dans son stade en L1, meilleure série en cours.

 

📋 Côté Bordelais, Jean-Louis Gasset a choisi d’aligner les onze joueurs suivant : Costil – Sabaly, Koscielny, Pablo, Benito – Basic, Otavio, Oudin, Ben Arfa, Adli – Hwang

 

📋 La composition de l’AS Monaco est désormais connue : Lecomte – Aguilar, Disasi, Badiashile, Caio Henrique – Fofana, Tchouameni, Diop – Volland, Ben Yedder, Gelson Martins

 

📍 Bonjour à tous et bienvenue au Stade Louis-II ! L’AS Monaco reçoit les Girondins de Bordeaux pour le compte de la 9e journée de Ligue 1 Uber Eats.